Les pirates de Barbe Blanche s'agitent sur le navire. Depuis qu'ils connaissent l'existence de la carte de vie de Sae, ils mettent tout en œuvre pour la retrouver. Cela fait déjà 5 jours qu'ils naviguent en suivant les indications de la carte. La tension à bord du Moby Dick monte de plus en plus. Debout aux côtés du capitaine, Marco sent son stress monter. Plus les jours passent, et plus il se demande dans quel état il va retrouver sa compagne. Son corps frissonna à cette pensée. Barbe Blanche posa une main rassurante sur l'épaule de son second.
"Calme-toi fils. Je suis persuadée qu'elle va bien."
Le blond offrit un sourire forcé à l'empereur. Celui-ci voit bien qu'il n'est pas dans son état normal depuis la capture de la jeune femme. Et il sait pertinemment ce que ce sauvetage engendre. Tout ce qu'il espère, c'est que la Marine ne redéclenche pas une guerre comme la Guerre au Sommet.
"Nori, je t'en prie ! Calme-toi !
- Comment veux-tu que je me calme alors que Sae se trouve on ne sait où et qu'on ne peut rien faire tant qu'on ne l'a pas localiser ?!"
Le jeune pirate s'est levé de sa chaise, à bout de nerfs. Le réfectoire est silencieux, ne voulant pas créer plus d'histoires. Il faut dire que le petit frère de Sae est à cran depuis l'enlèvement de sa sœur. Il est constamment enfermé dans sa cabine. Ses colocataires ont même dû changer de cabine tellement ils s'en prennent plein la tronche à longueur de temps. Izou soupira tout en essayant de calmer son ami.
"S'énerver comme ça n'arrangera rien, tu sais. On fait tous de notre mieux pour la retrouver. Mais tu connais la Marine... Ils feront en sorte qu'on galère."
À contre-cœur, Nori se rendit à l'évidence. Le commandant de la 16e division dit vrai. L'équipage met tout en œuvre pour retrouver leur sœur. Le jeune homme s'effondra dans le bras d'Izou, en larmes. Ce dernier souria tout en caressant tendrement ses cheveux roses.
"Ne t'en fait pas, ça va aller. On va la retrouver, je te le promets."
Exténué, le commandant de la 1e division se posa sur le pont principal du Moby Dick. Il a passé toute l'après-midi à survoler les environs, à la recherche d'un navire de la Marine. Malheureusement, à part quelques navires pirates et de minuscules vaisseaux de guerre, il n'a rien trouvé d'intéressant. A part peut-être l'île qu'il a aperçu un peu plus loin. Il se dirigea vers le réfectoire, à la recherche du commandant de la 4e division. Il ne mit pas longtemps à le trouver, ce dernier se trouvant derrière les fourneaux, préparant le repas du soir.
"Salut Thatch, dit-il en entrant. Ça dit quoi les réserves ?
- Hino, va vérifier les réserves s'teu plait !" ordonna le cuisinier à l'un de ses commis.
Le jeune homme hocha la tête avant de partir vérifier l'état des réserves. Marco ne le détailla pas plus que ça. A vrai dire, moins il voit les cuisiniers, mieux il se porte. Ce n'est pas qu'il ne les aime pas, c'est juste que ceux-ci passent le plus clair de leur temps dans les cuisines ou dans leur cabine. Il revint vers les deux commandants au bout de quelques minutes, des feuilles dans les mains. Il les tendit au brun qui les examina.
"C'est ce dont vous avez besoin ? demanda Marco en récupérant les feuilles.
- Exact, confirma Thatch. Je te laisse gérer ça, j'ai pas mal de choses à faire."
Le blond acquiesça avant de sortir des cuisines et de partir en direction de l'infirmerie. Vaut mieux vérifier qu'il ait besoin de rien avant de partir. En entrant dans la pièce, son cœur se serra. Son regard se posa sur le lit se trouvant en face de lui. Des affaires appartenant à sa second se trouvent sur les draps blancs. Depuis sa disparition, il n'a pas remis les pieds dans l'infirmerie. Lorsqu'il avait besoin de quelque chose ou qu'il devait soigner un de ses compagnons, il demandait à l'un de ses infirmiers de s'en occuper à sa place. Cette pièce lui rappelle beaucoup trop de souvenirs avec elle. Marco s'asseya sur le lit, à côté des vêtements. Il les prit de sa main libre et les examina. L'odeur de la jeune femme parvint jusqu'à ses narines et les larmes commencèrent à lui monter. Il resta quelques minutes ainsi avant de poser les vêtements et de se ressaisir. Il ne doit pas pleurer. Pas maintenant. Il se dit qu'il ira les ranger dans l'armoire de Sae une fois qu'il aura terminer sa journée. Il fit le tour de l'infirmerie et nota ce qui lui manquait sur les feuilles. Il porta un dernier regard triste vers les affaires posés sur le lit puis sortit, le cœur lourd.
"Joz, j'ai besoin que tu prennes la direction de l'île que tu vois un peu plus loin. Il faut qu'on remplisse les réserves et j'ai besoin de quelques trucs à l'infirmerie."
Le commandant de la 3e division hocha la tête et tourna le gouvernail afin que le navire puisse voguer en direction de l'île. Marco revérifia qu'il n'ai rien oublié de noter sur ses feuilles. Après être sorti de l'infirmerie, il avait fait le tour de toutes les chambres, de la bibliothèque et de toutes les autres pièces du Moby Dick afin de s'assurer qu'il n'ai besoin de rien d'autre. C'est assez rare lorsqu'il fait le grand tour, mais quand il le fait, il ne fait pas semblant. Il partit poser les feuilles dans son bureau avant de revenir sur le pont, une bouteille d'alcool à la main. Il s'accouda au bastingage, précisément à l'endroit où Sae se tenait toujours. Son regard se posa sur la mer, le cœur gros. Il se retourna en sentant la présence de deux personnes derrière lui.
"Vous n'êtes vraiment pas discret les gars, soupira-t-il.
- On ne cherchait pas à l'être, répliqua Ace en s'installant aux côtés de son ami, accompagné d'Izou.
- Toujours pas de nouvelles ?" demanda l'homme aux cheveux longs.
Marco fit non de la tête. Comment il pourrait avoir des nouvelles alors qu'elle n'a aucun moyen de le contacter ? Soudain, une lueur s'alluma dans les yeux du blond. Mais pourquoi il n'y a pas penser avant ?! Il se mit une claque mentalement avant de se tourner vers son ami.
"Izou, tu es un pure génie."
Il leva un sourcil, ne comprenant pas le compliment soudain de la part du commandant de la 1e division. Le phœnix se dirigea droit vers sa cabine, le cœur palpitant. Il aurait dû y penser plus tôt... Il doit très probablement savoir où elle se trouve. Il ne pense pas qu'il l'aidera beaucoup, mais autant essayer. Il fouina dans l'armoire de sa second à la recherche de l'objet. "Mais où est-ce que tu l'as mis....", pensa-t-il. Il chercha encore pendant plusieurs minutes avant de se redresser, les mains sur les hanches, réfléchissant à l'endroit où elle aurait pu le mettre. Du coin de l'œil, il vit le fameux sac qui ne la quittait jamais. Il s'en approcha avant de l'ouvrir doucement. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il était là.
****************************
N.A : hello mes p'tits pirates ! Comment allez-vous ?
Je sais j'ai mis du temps à le sortir mais... Le tome 2 de "Bleu comme la mer" est enfin là ! Je vous avouerai que j'ai pas mal d'idées pour ce tome 2, donc je ne sais pas encore combien de chapitres il va compter... Et, comme vous le savez, j'écris au jour le jour ce qu'il me passe par la tête. Donc ce sera totalement aléatoire xD
A votre avis, quelle est l'objet que Marco cherchait tant ? Et pourquoi faire ?
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
VOUS LISEZ
Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 2 |
FanfictionCeci est le Tome 2 de Bleu comme la mer Tome 1 ! Merci de lire ce dernier avant celui-ci ! Tandis que l'équipage de Barbe Blanche met tout en oeuvre pour retrouver la trace de leur amie capturée par la Marine, celle-ci est enfermée dans une cellule...