Chapitre 2 : Des nouvelles ?

191 13 10
                                    

Assis à la table de sa cabine, le commandant de la 1e division de l'équipage de Barbe Blanche a le regard posé sur l'escargophone de sa second. L'hésitation et l'angoisse d'apprendre de mauvaises nouvelles le font trembler. Dans le sac de la jeune femme, il a réussi à trouver son carnet d'adresse dans lequel se trouve le numéro dont il a besoin. Il poussa un long soupir avant de composer le numéro sur l'escargophone. Il attendit que quelques secondes avant que la personne décroche.

"Sengoku ?

- Qui est-ce ? demanda la voix.

- C'est Marco de l'équipage de Barbe Blanche. Je te contacte depuis l'escargophone de Sae."

Un hoquet de surprise s'échappa de l'appareil. Le pirate est conscient que ce qu'il fait est extrêmement dangereux. Mais si Sae fait confiance en cet homme qui l'a élevé, pourquoi n'essaierait-il pas de lui faire un minimum confiance ?

"Pourquoi me contactes-tu ? Tu sais que c'est dangereux ce que tu fais...

- Je le sais bien, oui. Mais tu es l'une des seules personnes capable de m'aider.

- Je vois..."

Le Marine soupira. Le fait que le pirate le contacte le touche beaucoup, surtout qu'il connait l'attachement qu'à la jeune femme pour l'homme. Mais si quelqu'un découvre cette conversation, c'est tout autant dangereux pour lui que pour les deux pirates.

"Que veux-tu savoir ? soupira le Marine tout en redressant ses lunettes sur son nez.

- Comment va-t-elle ?

- Tu veux que je sois franc ?

- Je veux juste savoir comment elle va. Je ne te demande rien de plus.

- Pas très bien en vérité, soupira à nouveau Sengoku, le regard triste. Les gardes et les Marines lui mènent la vie dure. Et...

- Et... ?

- Son père biologique est passé la voir."

Le cœur de Marco s'arrêta net. Son père biologique ? Comment est-ce possible ? Sae lui a raconté qu'il passait sa vie à vadrouiller à gauche à droite et qu'il n'était rien pour elle. Que la seule personne qu'elle considère réellement comme son père est l'ancienne Amiral en chef Sengoku. Il sait à quel point sa second déteste son père biologique. Il les a abandonner, laissant leur mère mourante s'occuper des trois jeunes enfants.

"Marco ? Tu es toujours là ?

- Oui oui, excuse-moi, s'excusa le blond tout en secouant la tête.

- Fais attention à toi, je sais à quel point Sae tient à toi. La Marine vous cherche également. Rappelle-toi il y a 2 ans..."

Le commandant de la 1e division déglutit difficilement. Évidemment qu'il s'en rappelle...

"Je te remercie Sengoku, merci de m'avoir donner de ton temps. Prend soin de Sae.

- C'est toi que je remercie. Certes je suis un Marine, mais je ne suis pas un salaud. Je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux."

Les deux hommes discutèrent encore quelques minutes avant de raccrocher. Marco s'affala dans sa chaise. Le cœur lourd, il pense à la second de la 1e division. Ça doit être l'enfer là où elle se trouve. Et la visite de son père biologique n'a pas dû arranger les choses... Il soupira avant de sortir la carte de vie de Sae de sa poche et de la poser sur le plat de sa main. Son sang se glaça instantanément. Ses yeux se remplirent de haine et de tristesse. Sa carte de vie.. est en train de se consumer. Exactement comme celle de Ace à la Guerre au Sommet.












Le commandant de la 1e division de l'équipage de Barbe Blanche entra en trombe dans son bureau, l'escargophone de Sae dans ses mains. Les commandants des autres divisions entrèrent à leur tour dans la pièce, le regard sombre.

"Tu es sûr de toi Marco ? demanda Joz en se mettant à côté de lui.

- Certain. On aura besoin de toute l'aide nécessaire. En espérant que ça ne recommence pas..."

Le blond composa un numéro sur l'escargophone. Il n'entendit que trois sonneries avant que ça ne décroche.

"Law ? C'est Marco. Tout le monde est d'accord, Père également.

- D'accord. Nous serons là demain dans la journée."

Lorsque Marco eut fini de passer tous les appels qu'il devait passer, il se tourna vers ses compagnons, le regard vif. Ça ne fait que commencer.













Debout sur le pont principal du Moby Dick, les bras croisés, Marco observe les pirates montés sur le navire. Il apprécie beaucoup l'équipage au Chapeau de Paille, mais il reste méfiant. Il sait très bien que l'information d'une possible alliance entre de nombreux équipages pirates a dû arriver jusqu'aux oreilles de la Marine. Ils vont être sur leurs gardes. Le phoenix salua les pirates arrivés sur le navire. Tous les regards sont noirs et déterminés. Ils sont tous prêts à en découdre pour sauver Sae. Le regard du blond se durcit lorsqu'un grand brun s'approcha de lui.

"Law.

- Marco. Tout est prêt ?

- Ne t'inquiètes pas pour ça, on s'en est occupé. Et de votre côté ?

- Tout est prêt également. On attend votre feu vert.

- Bien. Les autres équipages ne devraient pas tarder à arriver non plus. J'étais sceptique pour certains, mais dès que je leur ai parler de Sae ils se sont tout de suite déplacés."

Law hocha la tête, stupéfait de la rapidité du pirate. Il ne fait pas parti de l'équipage de Barbe Blanche pour rien. Marco s'écarta du brun, s'approchant du bastingage. Son regard se perdit dans la couleur bleu de la mer avant de les rediriger vers l'horizon. Le grand jour approche.



**********************
N.A : hello mes p'tits pirates ! Vous allez bien ?

Je sais, il y a beaucoup de dialogues dans ce chapitre, mais ces scènes vont énormément jouer par la suite.

À votre avis, quels autres équipages vont rejoindre l'équipage de Barbe Blanche ?

J'espère que ce chapitre vous aura plu !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant