Bonjour à tous !
Je vous retrouve avec une histoire original qui sera également posté sur le site Fyctia pour leur concours Stardust de l'imaginaire. Les chapitres seront donc disponible ici un jours après que ceux sur fyctia seront débloqués donc n'hésitez pas à me retrouver là-bas et à limer les chapitres !! Vous pourrez me retrouver sous le pseudo Lexi Lux
Laissez vous embarquer dans la quêtes d'Émile pour retrouver son corps et partir à la recherche de son âme-sœur afin de lui dire son amour.Je vous souhaite une bonne lecture !!
°oOo°
Il y a de cela des milliers d'années, de nombreuse légendes se transmettent que ce soit oralement, par des dessins ou même par écrits. Ces légendes traversent le monde, changent parfois et celle qui nous intéresse le plus concerne un petit félin qui peut paraître totalement inoffensif.
Tout le monde connaît la légende du chat noir qui porte malheur.
Ici aussi notre légère concerne un certain chat noir, le nôtre possède des yeux d'un vert toxique, un pelage doux et surtout, deux queues.Ce petit chat est connu sous le nom de Catmis, un félin qui apporterait le malheur.
Contrairement aux chats noir normal et aux superstitions qui les entours, un Catmis est un félin qui apporte une malédiction à ceux qui le voit.La légende raconte que si une personne à le malheur de le croiser, cela est un signe que l'on va mourir. Mais ce que personne ne sait, c'est que cette malédiction n'est pas totalement vrai.
Tout le monde n'est pas capable de voir ce chat, seul ceux qui ont un jour rencontré leur véritable âme-sœur que ce soit d'avoir posé les yeux sur cet amour ou encore de lui avoir parlé. Ils sont infectés par cette malédiction, car ils ont choisi d'ignorer cet amour si spécial. Les autres ne verront qu'un chat ordinaire.
Si de nombreuses personnes qui connaissent cette légende disent que le Catmis porte malheur, il disent aussi qu'il apporte la mort mais ce que ces personnes ne savent pas c'est q'un Catmis n'apporte pas la mort. En croisant ce félin si particulier et si vous avez croisé votre véritable amour en l'ignorant alors vous vous transformer vous-même en ce félin.
Le seul moyen de redevenir humain : avouer son amour à sa moitié et réussir à ce faire accepter.
°oOo°
Jeudi 12 mai - 20 h 17
Émile venait de sortir d'un café où il y faisait son travail de fac. Il était tard et il était complètement épuisé, il passa une main rapide dans ses courts cheveux noirs. Il passait une grande partie de son temps dans ce café, car ça lui permettait de voir une certaine personne sans que ça ne paraisse louche, enfin y être pratiquement tous les soirs paraissait déjà un peu louche.
La nuit commençait doucement à prendre la place du jour, rendant le chemin de plus en plus sombre sur la route de la maison d'Emile. Certes, il restait tard dans le café pour voir une certaine personne, mais également pour rentrer le plus tard chez lui.
Il se trouve que les parents du jeune homme étaient morts dans un accident de voiture, Émile était présent, mais il avait miraculeusement survécu, depuis il vivait en famille d'accueil. Celle dans laquelle il se trouvait avait du mal avec lui et lui-même avait du mal avec eux, en particulier avec la fille de la famille, une lycéenne à la pointe de la mode et qui le regardait toujours avec dégoût, car elle le trouvait beaucoup trop lugubre. Pourtant, c'était un beau jeune homme avec un corps svelte, une peau blanche et des yeux d'un bleu intense. Il était plutôt petit pour son âge, mais ça lui convenait, car ça lui permettait d'être plus discret et ainsi pouvoir se cacher dans des endroits que d'autre homme de son âge ne pouvait pas forcément atteindre. Pas qu'il avait à fuir, c'était plutôt tranquille à la fac même s'il n'avait pas vraiment d'ami.
Émile s'arrêta brusquement après avoir entendu un bruit sourd, il scruta les alentours de ses yeux bleus, mais il ne voyait rien et aucun son ne se faisait entendre. Il poussa un long soupir, tentant de se détendre, mais un nouveau bruit se fit justement entendre, lui donnant la chair de poule. Il se retourna violemment vers le bruit et cligna plusieurs fois se demandant s'il rêvait.
En effet, juste devant lui se présentait un chat, très certainement à l'origine des bruits. Ce chat était magnifique, un beau pelage d'un noir brillant et des yeux anis lumineux. Mais ce qui surprenait le plus le jeune homme ce n'était pas tant de trouver un chat avec un tel prestence dans une ruelle mais plutôt le fait que ce chat le fixait avec insistance et plus étrange encore, qu'il avait deux queues, elles battaient doucement, se croisant et de décroisant avec souplesse.
Il sursauta brusquement en entendant une voix dans sa tête, il voulait savoir s'il avait bien entendu cette voix, mais il n'osait pas décrocher son regard du félin, enfin disons plutôt qu'il n'arrivait pas à détourner le regard.
— 9 jours, c'est le temps qu'il te sera imparti.
— Imparti ? Pourquoi ?
— Pour trouver celui qui te sert d'âme-sœur et lui faire comprendre ton amour.
— Hein ! Mais..., fit Émile en direction du chat. Que se passera-t-il si je n'y arrive pas ?
— Alors tu resteras comme moi pour toujours, fit doucement la voix dans sa tête avec un soupçon de moqueries.
— Comme toi ? Mais de quoi...Émile s'arrêta de parler. Bien qu'il n'avait pas quitté le félin une seule fois des yeux, il avait soudainement disparu.
Il se tourna et retourna pour le retrouver, mais il n'y avait plus une seule trace du chat dans la ruelle.Peut-être qu'il s'était assoupi en marchant à cause de la fatigue ? Il se pinça le bras juste pour être sûr et la douleur passa dans tout son corps lui faisant lâcher un petit gémissement. Bon, bâ il était bien réveillé.
Il avait encore du mal à bien comprendre ce qu'il venait de se passer, mais décida de la mettre dans un coin de son esprit et d'y repenser plus tard à tête reposer.
Émile repositionna correctement son sac sur son dos et reprit la direction de sa maison.
°oOo°
Et voilà, c'est la fin de se prologue/premier chapitre ! J'espère qui vous aura plus !
VOUS LISEZ
CATMIS - La malédiction du chat [𝙀𝙣 𝙋𝙖𝙪𝙨𝙚]
ParanormalQuand Émile croise la route d'un chat légendaire, se retrouvant transformé, il a pour consigne d'avouer son amour s'il veut retrouver sa forme humaine. Mais comment se déclarer quand on est dans le corps d'un animal ? Émile devra y arriver par n'imp...