Le plus important ?

11.2K 829 274
                                    


Pour que votre histoire soit lue, il faut qu'elle ressemble un minimum à un vrai livre. Par exemple, écrivez vos dialogues avec de la narration et pas en listant les personnages pour annoncer qui parle. Je m'explique. En gros ne faîtes JAMAIS ça :


Alyssa : Tu te remets ou je dois appeler une ambulance, Holly ?

Holly : Non... Je crois que ça va aller. T'as de l'eau ?


Mais faîtes quelque chose qui ressemble à ça. Avec de la narration et des détails sur la manière dont est dite la phrase :


-Tu te remets ou je dois appeler une ambulance, Holly ? la taquiné-je.

-Non... souffle-t-elle. Je crois que ça va aller. T'as de l'eau ?


(Oui, c'est un extrait du chapitre un de PP. J'avais la flemme d'inventer de nouvelles phrases :D ).


Ensuite, relisez plusieurs fois vos écrits en enjolivant vos phrases. Je sais qu'en ayant fini son chapitre, on pense souvent que tout va bien, que toute les phrases ont un sens mais c'est faux. A chaque fois que je relis un de mes chapitres, je trouve un moyen de l'améliorer et de remplacer certains mots par d'autres, etc... Donc relisez-vous plusieurs fois et ne postez pas comme ça.


Profitez de ces relectures pour supprimer un maximum de fautes. Si vous n'êtes pas très doués en orthographe, vous trouverez facilement quelqu'un de serviable qui vous corrigera vos chapitres (quelqu'un de votre famille, un ami, un de vos lecteurs...). La grammaire, l'orthographe c'est vraiment important... Je peux vous dire que les histoires contenant trop de fautes, je ne les lis pas. Et je pense qu'un grand nombre de personnes fonctionne comme moi. Alors je ne vous demande pas qu'il n'y ait aucune faute (j'en fais d'ailleurs pleins moi aussi) mais d'essayer d'en faire le moins possible. Ne partez pas du principe que « de toute façon, c'est l'histoire l'important », parce que c'est faux. Les lecteurs détestent voir des fautes, alors essayer d'en faire le moins possible pour avoir un maximum de chance de voir votre histoire décoller.


Le dernier conseil essentiel à mes yeux, ce sont les recherches. Il faut que votre histoire soit crédible. Si vous mettez des choses totalement improbables dans votre livre alors que ce n'est pas un roman fantastique (où dans ce cas là, on peut se permettre beaucoup de choses) votre histoire ne pourra pas être prise au sérieux. Si ça amusera certaines personnes, ça en fera partir d'autres (comme moi). EX : Si dans une histoire vous dîtes que le personnage principal doit subir une grèffe du coeur et qu'un autre personnage en bonne santé se porte volontaire et se sacrifie pour lui en lui donnant son cœur, sachez que ce n'est pas possible ! Voilà, c'est ça dont je parle lorsque je parle « de choses improbables » parce que si un jour quelqu'un dit qu'il veut donner son cœur et se sacrifier pour quelqu'un d'autre, le médecin va se foutre de sa gueule et lui dire que c'est totalement impossible. LOL. Donc renseignez-vous sur internet pour savoir si quelque chose est possible ou existe avant de l'intégrer dans votre livre !


**


Voilà, j'espère que ça vous aura aidé ! Le prochain article sera sur les descriptions ! Bisouus !


Proposez-moi des idées d'articles que vous aimeriez que j'écrive !


Love, xx. 

How To Write A BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant