Deux Mois À Vivre...

45 9 0
                                    

Chapitre 8 :

Ce week-end, je me suis amusée.
Mon père et mon frère ont installé la console dans ma chambre et on a passé notre temps à jouer, comme avant...
Ma famille, ils essayent tous de passer le plus de temps possible avec moi... J'aimerais beaucoup sortir avec eux, aller faire du vélo avec Kaï...
Mais, non...

Je suis clouée dans mon lit à essayer de tuer le temps avant que le temps ne me tue...

Chapitre 9 :

Aujourd'hui, j'ai décidé de contacter mes amis.
L'un d'eux m'a envoyé un message. J'allais ignorer comme d'habitude, et puis je mourrais d'envie de répondre, de les revoir.
J'ai beau ignorer leurs messages, quand je les vois apparaître sur mon fil de notifications, je me sens bien, je sais qu'ils pensent à moi.
Alors, oui, ma décision est sans doute égoïste, mais, j'en suis à un point où j'évite de me torturer l'esprit avec des dilemnes éthiques et moraux.

Chapitre 10 :

J'ai vu mes amis, aujourd'hui.
Ça m'a fait tout drôle.
Évidemment, ça a mis du temps à s'organiser.
On a ri et parlé comme avant.
Ça m'a fait du bien.
J'ai présenté mes excuses pour ne pas avoir répondu à leurs messages.
Ils ne m'en ont pas voulu. C'est, tout de suite, plus facile de pardonner les gens quand ils s'apprêtent à mourir.
Un mois et demi.
Le temps passe vite.
Un mois et demi, ce n'est pas une science exacte.
C'est plutôt, plus ou moins un mois et demi...

Chapitre 11 :

Des gens meurent tous les jours.
Et, je n'ai jamais de pensées pour eux. Pourtant, le monde, chaque jour, doit connaître la souffrance de tant et tant de gens qui ont perdu un proche.
Je ne sais pas vraiment ce que c'est que de perdre quelqu'un.

J'ai perdu ma grand-mère lorsque j'avais 7 ans. Elle nous a quitté. Je déteste dire ça. C'est un euphémisme que je ne me permets plus. Elle est morte. Elle est morte et j'ai vu ma mère impuissante, mon frère aussi. J'étais jeune. Je pleurais parce que je voyais les miens souffrir.

Je ne réalisais pas. Je n'ai pas envie de réaliser.

Chapitre 12 :

Le médecin est passé, hier.
Il a cherché à me rassurer.
Peine perdue.
J'ai toujours été quelqu'un d'anxieuse. Un rien m'a toujours inquiétée.
Alors, les gens ont beau user d'euphémisme, je sais que je vais bientôt mourir...

Chapitre 13 :

Il me reste un mois.
Je ne vais pas vous la refaire.
C'est plus ou moins un mois.
On ne parle pas d'une science exacte.
Un mois.
Un mois, ce n'est pas grand chose...

Trois Mois À Vivre... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant