Love After Years

463 38 83
                                    

-REVIENS !

Dazai se redressa soudainement, en proie à une sueur froide. Il fixa quelques instant le mur devant lui, perdu, avant de se rappeler qu'il était chez lui, dans le "dortoir" de l'Agence.

Le brun se passa une main sur le front. Il avait encore rêvé de lui. Et il s'était encore réveillé en criant.
Dazai jeta un coup d'œil à son téléphone, qui affichait cinq heures trente du matin.
Quelqu'un toqua à sa porte, ce qui le fit sursauter.

-Heu- entrez, fit Osamu en essayant de se donner un minimum de crédibilité.

Ça lui arrivait de plus en plus fréquemment de se réveiller en sursaut de cette manière. Généralement, c'était Atsushi ou Kunikida qui venait le voir pour savoir si tout allait bien.

-T'a encore crié, soupira le tigre-garou en passant sa tête dans l'entrebaillement de la porte. T'a même réveillé Kyoka cette fois.

Dazai s'empara d'un grand sourire rassurant.

-Désolé, je vais bien.

-Tu dis ça à chaque fois...

-Je vais bien, répéta Osamu autant pour convaincre le plus jeune que pour se convaincre lui-même. Va te rendormir, sinon tu sera pas au top aujourd'hui.

-Y'a un truc spécial aujourd'hui ?

-Non, ce serait juste dommage que tu sois fatigué.

Atsushi plissa les yeux, avant de disparaître en refermant la porte. Le brun fixa cette dernière quelques instant avant de le porter sur ses doigts, qui étaient crispés sur sa couverture.

Il souffla lentement pour apaiser son cœur qui battait encore très vite après son cauchemar.

C'est là qu'un autre souvenir revint, tout aussi douloureux...

Dazai se précipita vers Oda, qui venait de tomber à terre. Il comprit bien vite que les blessures de son ami étaient trop graves pour être soignées, alors il décida de rester avec lui, en souriant pour le rassurer.

-Dazai...

-Ne parles pas.

-Je sais que je vais mourir. Je m'y suis déjà préparé en entrant dans la mafia, ne t'inquiètes pas.

-S'il te plaît tais-toi...

-Non je veux te dire ce que je pense... Quand on est devenu ami, l'une des premières choses dont tu m'a parlé, c'était de ton petit ami, Chuuya Nakahara.

Dazai tressaillit, mais ne l'interrrompit pas.
Oda du le sentir, car il hésita à poursuivre.

-Et, pour une raison que j'ignore, tu parles beaucoup moins de lui, limite si ce n'est pas devenu un sujet tabou avec toi, depuis qu'il est parti à l'étranger pour une mission longue.

-Je ne vois pas...

-Laisse moi finir. Tu ne m'a rien dit, j'ai deviné ce qu'il s'était vraiment passé Dazai, je ne suis pas stupide. Chuuya t'a quitté puis est parti pour une mission à l'étranger car il voulait s'éloigner de toi, n'est-ce pas ? Savoir pourquoi ne me servirait à rien maintenant, mais laisse moi te dire que...

Il s'interrompit pour cracher un peu de sang.

-Tu n'es pas heureux à la mafia quand il n'est pas là. C'est évident, reprit Oda. Alors quitte la mafia, essaye de l'oublier, fais-toi de nouveaux amis, mais du côté du "bien" cette fois...

Dazai acquiesça, étant incapable de faire autre chose. Il perdait tout ce qui comptait pour lui, d'abord Chuuya qui le quittait, puis Ango qui le trahissait, et Oda qui mourrait.

𝕃𝕠𝕧𝕖 𝔸𝕗𝕥𝕖𝕣 𝕐𝕖𝕒𝕣𝕤 ☘︎ {BSD} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant