Chapitre 3

1 0 0
                                    

- Et ça c'est quoi ? Wow c'est trop beau ! Comment ça s'appelle ça ? Iollan !

- Je te jure que je vais te ligoter et te porter dans un sac pour que tu arrêtes de faire du bruit !

- J'ai le droit d'exprimer mon envie de découverte !

- Si tu continues à t'émerveiller à chaque fois que tu vois quelque chose de nouveau, on est loin d'arriver à Vercilin.

- C'est bon j'arrive ! Rabat-joie...

Pendant que l'on continuait à marcher, je repensais à mon rêve, essayant de trouver la signification du Cœur de Flamme. Je me demandais si c'était un lieu, un objet, un sort, tant de questions me trottaient dans la tête. Je trébuchai sur une branche et faillit tomber mais le bras de Iollan me rattrapa par la taille. Il me tient ainsi un peu trop longtemps à mon goût, il me secoua même en disant :

- Tu es plus lourde que t'en a l'air.

- Espèce de....

Il me lâcha par terre en ricanant, il s'asseyait plus loin en sortant la nourriture que Bessie nous a préparé. Je me relevai et lui dit :

- Tu vas me le payer !

- Tu es énervée parce que je t'ai prise par la taille, que je t'ai un peu secoué, que je t'ai laissé tomber par terre ou parce que j'en ai profité pour te peloter ?

- Tout ça !

Je lui lançai des pierres mais il les attrapa toutes, puis me dit de venir m'installer. Après avoir fini de manger, je comptais dormir après mais Iollan me fit changer d'avis :

- Alors princesse raconte-moi ton histoire.

- Quoi ?

- Si je suis venu avec toi, c'est pour comprendre tout ce qui se passe. Alors soit tu me contes tout, soit je retourne à l'auberge de Bessie et je te laisse te débrouiller pour aller à Vercilin.

- Tu es horrible, dis-je avant de soupirer, avant d'arriver ici, je vivais à Loryendu, c'est une ville prospère, je vivais là-bas avec mes deux gardiens : Eileen et Rengan. Ils s'occupaient de moi depuis ma naissance mais en réalité, ils s'appelaient Thot et Hestia. A cause de mes yeux dorés, je devais toujours rester chez moi, les gens pensaient que j'étais maudite. J'ai des sortes de vision depuis que j'ai 12 ans, j'y vois toujours ma mère et une horrible créature. Nous avons été attaqué par les créatures que nous avons combattu, ils ont tué mes protecteurs.

- Comment es-tu arrivée ici ?

- C'est Hestia qui m'y a envoyé par un portail avant qu'elle ne se fasse tuer. Depuis que je suis enfant, je n'ai jamais connu ma véritable famille, j'ai perdu deux êtres chers, je me pose toujours cette même question : Qui suis-je ?

Une larme coula sur ma joue sans que je m'en rende compte, je sentis la main d'Iollan l'enlever. Puis ce fut à son tour de me raconter son histoire :

- J'ai perdu une partie de mon passé, je n'ai aucun souvenir de ma famille comme toi. Tout ce dont je me rappelle c'est la lumière qui m'a accueilli quand j'ai ouvert les yeux. Je ne savais pas où j'étais, je n'avais aucune idée de ce qui m'était arrivé, tout ce que j'avais, c'étaient mes écailles. J'ai marché pendant des jours, essayant de trouver un endroit où je pouvais trouver à manger et du repos. Quand j'avais réussi à trouver un village, ses habitants me lançaient des pierres et me menaçaient avec des armes à cause de mes bras, ils n'en avaient rien à faire que je sois faible, je pense qu'ils devaient avoir peur d'un homme avec des écailles. Je pensais que j'allais mourir, je commençais à m'arracher les écailles de ma peau, pensant que c'était à cause de ça que j'allais mourir. Mais quelqu'un me stoppa, c'était Bessie, elle ne craignait pas mon physique, au contraire, elle me disait qu'elle trouvait cela magnifique. Elle me ramena dans son auberge et prit soin de moi, après quelques jours, mon pouvoir de dragon commençait à prendre de plus en plus de place dans mon corps. C'est à ce moment-là que j'ai découvert que j'avais la capacité de me transformer. Je me rappelle la première fois que je me suis métamorphosé, Bessie m'avait engueulé parce que j'avais cassé un miroir avec mes ailes. À la suite de cela, j'ai décidé de quitter mon foyer, je suis devenu chasseur, j'essayais de gagner ma vie grâce à ma force de dragon. Finalement, on est pareil Sohalia.

Ahmès, La Dernière DescendanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant