Aliex - Sourire

54 4 0
                                    

Pdv Vincent

« J'ai longtemps cru que tu étais parti en emportant mon sourire. Je ne te parle pas du faux sourire que j'affiche au quotidien pour rassurer mes proches mais de mon vrai sourire. Celui qui m'a défini pendant si longtemps. Pendant des années j'ai été le mec heureux qui sourit tout le temps, bien que je n'aimais pas qu'on me définisse ainsi. Puis un jour je t'ai rencontré et mon sourire n'a jamais été aussi radieux qu'à tes côtés. Cependant, toute bonne a choisi une fin... Un jour, tu m'as laissé. Tu es parti, ne répondant plus à mes messages et m'évitant quand j'essayais de revenir. Tu es parti et mon sourire avec.

J'en ai souffert durant plus de deux longues années de ce départ mais aujourd'hui je vais mieux, grâce à lui. J'ai rencontré un garçon incroyable. Gentil, drôle, mignon, attentionné, bref, le gars parfait. Mais j'ai peur. Peur que ce garçon qui a su me redonner le sourire m'abandonne à son tour. Cette peur, c'est à cause de toi qu'elle existe et elle ne me quitte plus. Je vis avec la boule au ventre car je sais que s'il me lâche je vais à nouveau toucher le fond. Peut-être même que je ne m'en relèverai pas cette fois... »

Ces paroles, je les ai écrites il y a un an et demi, je venais de rejoindre le VSO et de rencontrer les membres. Parmi eux, il y en a un avec qui je me suis direct super bien entendu. Tellement bien qu'aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis. Mes sentiments ont évolué. D'après Sylvain, il m'aime aussi mais c'est juste son avis puisque Pex ne lui a rien dit.

Depuis que je sais que j'ai une chance, je le fuis... Ça peut paraître idiot mais j'ai peur que se soit réciproquement. J'ai jamais été en couple, je sais pas vraiment comment agir si ça m'arrive un jour puis je veux pas perdre mon amitié avec Rem ! Notre relation est unique, j'en trouverai jamais une aussi incroyable ailleurs.

Arthur, mon ancien meilleur ami dont j'étais secrètement amoureux, je n'ai jamais aimé quelqu'un d'autre. Enfin « meilleur ami » c'est vite dit ! Quand ton meilleur pote arrête de te parler sous prétexte qu'il est en couple avec un autre on peut pas parler d'amitié, si ? En tout cas moi je l'aurais jamais abandonné pour si peu !

Je soupire. Rémi... je sais plus quoi penser de nous. Je t'aime, c'est réciproque et ça me fait peur. En plus, maintenant que Vinsi m'a dit que le bouclé m'aime je remets tout en question. Nos taquineries, nos surnoms, nos insultes, nos « bagarres », nos petites attentions, nos côtés protecteurs l'un envers l'autre, etc.

J'aimerais tellement savoir ce qui se passe dans sa petite tête à lui et en même temps... je sais pas. Faut penser au groupe aussi. Si on se met ensemble et que ça fini mal, que devient le VSO ? A croire que tout est contre nous... Plus le temps passe, plus je l'aime et j'ai peur de le perdre. Je l'ai jamais connu en couple en plus ! A tout moment il rencontre quelqu'un et hop ! Le Vincent passe à la trappe !

Rah j'ai si peur... Parfois, je me dis que je devrai dire je t'aime à ce mec, peut-être l'embrasser. J'ai peur qu'un inconnu, nan même une connaissance, vienne me remplacer. Cependant, d'un autre côté, j'ai peur que ça gâche tout entre nous...

Je décide de me lever. Je prends mes clopes, mon briquet et je vais sur le balcon. J'inhale tranquillement mon poison, en recrachant seulement sa fumée. En ce moment j'ai qu'une envie, m'en aller. Je veux partir loin et ne plus penser à tout ça. Je commence à me reperdre dans mes penser quand je sens une main se poser délicatement sur mon épaule.

Je sursaute et me retourne. Evidemment fallait qu'il se pointe lui... Je me remets face au paysage et continue de fumer, sans lui adresser un seul mot. Je jette un discret coup d'oeil en la direction de Rémi, il a l'air déçu, pfff. 

Il s'appuie sur la barrière et fume à mes côtés. Un silence pesant règne mais j'essaye de l'ignorer et admire le coucher de soleil. Le bouclé se dirige vers l'intérieur mais n'entre pas, il se contente de fermer la baie vitrée, peut-être pour éviter que les moustiques rentrent ?

-Vincent, je suis pas aveugle tu sais. J'ai remarqué que tu me fuis depuis quelques temps. Je t'avoue que j'en ignore la raison mais si j'ai fait quelque chose de mal, j'aimerai le savoir pour ne pas recommencer et surtout, je m'en excuse.

-T'as rien fait. Dis-je froidement.

-Alors pourquoi tu fuis ? Pourquoi t'es si froid et si distant ?

Je ne réponds plus. Je peux pas lui dire, c'est trop débile. Il soupire et enchaîne, gardant ses yeux rivés sur le paysage.

-Ecoute, si tu ne veux pas répondre tant pis mais j'ai besoin de te le dire. T'es vraiment quelqu'un d'important pour moi, je veux pas te perdre et encore moins comme ça. C'est vrai qu'on se chamaille souvent, qu'on s'insulte et se tape beaucoup mais c'est notre façon de se montrer notre affection non ? En tout cas, moi je fonctionne comme ça et si ça te déplaît, j'en suis désolé. Vincent, y'a que toi qui me connaît vraiment, t'es le seul en qui j'ai entièrement confiance. Tu peux pas faire croire que tous ces moments passés ensemble c'était rien. Une vie sans toi, c'est pas une vie putain.

Je le regarde et remarque que son regard est désormais braqué sur moi. Un regard qui transpercerait le cœur de tous ceux qui le croisent tellement il est beau et intense (ça te va comme regard de bg theNemmo ?).

-Y'a que toi dans ma vie et je me vois pas la vivre sans toi. Je vais peut-être tout foutre en l'air en te disant ça mais je supporte plus de voir celui que j'aime s'éloigner tu comprends ?

Je suis dans l'incompréhension totale. J'ai bien entendu ou ?

-Celui que tu aimes..?

-T'as toujours pas compris Al ?  Pour moi t'es bien plus qu'un collègue, un ami ou un bro. Ca fait un moment que ce que je ressentais à ton égard a évolué, je suis amoureux de toi...

Je ne peux m'empêcher de sourire à ces mots.

-Je suis amoureux de toi aussi Rémi.

--------------------------------

Encore merci au chef @theNemmo de m'avoir été avec cette histoire, sans cet incroyable personne je l'aurai sûrement jamais finie.

Je vous invite donc à passer sur son compte pour plus d'histoire (c'est bien écrit et très cool)

Merci aussi à ceux qui lisent mes histoires, j'espère que ça vous plaît toujours autant.

Biz

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant