Chapitre 2

93 6 0
                                    




Méora

°°°°°°°°°°°°°°°


Une semaine plus tard.


- Ok à tout à l'heure, dis-je avant de raccrocher avec ma meilleure amie.

Arrivée au conteneur, je l'ouvre et y balance mon sac poubelle. Tout en chantonne doucement je m'approche des escaliers mais m'arrête un instant en entendant des pas résonner dans la cage d'escalier. Après avoir conclu qu'il devait s'agir d'un de mes voisins allant lui aussi jeter ses poubelles, je repris mon chemin. L'inconnu ouvre la porte dans un grand fracas et je me retrouve face à face avec une silhouette impressionnante toute vêtue de noire y compris le visage, masqué par une cagoule.

Je recule de quelques pas en bafouillant quelques questions du style "Je peux vous aider ?". Quelle débile! Je vois très bien que cette personne n'a absolument pas l'air de chercher quelque chose.

Il réduit de quelques enjambées l'espace qui nous sépare avant de m'attraper par les cheveux. Je tombe en me débattant alors qu'il me tire sur le sol. Prête à hurler, je vois son poing se diriger vers mon ventre. Il lâche mes cheveux, ma tête plonge en avant et fracasse mon crâne contre le béton.

Ma tête tourne. Maldito ! Mais qu'est-ce qu'il est en train de m'arriver ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Je sens mes yeux se fermer malgré moi, je suis en train de perdre connaissance pendant que des mains gantées me saisissent et me jettent sur l'épaule de mon agresseur.



Alessio

°°°°°°°°°°°°°°°



- Pourquoi ne me répond-elle pas?! rage-je en tombant pour la douzième fois sur son répondeur. Elle n'a qu'une chose à faire! Qu'une! Me tenir constamment au courant de ses moindres faits et gestes. Mais elle se permet de ne pas répondre au téléphone?, je tape de toutes mes forces sur le volant, essayant de défouler ma frustration mais n'y fais.

Je grommèle une panoplie d'insultes en tous genre alors que je me rend au pied d'un immeuble de la Via Pasubio. J'emprunte les escaliers car ce jodido d'ascenseur ne fonctionne pas ! Bien sure j'aurais pu laisser Ace vérifier que tout aller bien mais j'ai voulu le faire moi-même, ce qui m'énerve davantage. Pour ma défense ça fait maintenant presque 2 heures que cette éstupida de Feng ne me répond plus. Qui pourrait s'en prendre à elle de toute façon ? C'est idiot de ma part de croire que je peux la protéger de mon monde. Mieux vaut qu'elle reste en dehors de tout ça. Et pourtant je continu à garder un œil sur elle ! Et si on l'enlevait pour m'atteindre? Non, impossible, personne ne sait que je suis lié à elle appart les plus fidèles de mes membres.

J'arrive enfin à sa porte, me coupant dans ma réflexion. Je tire de ma poche le trousseau de doubles des clés de Feng. Ok, je rentre, vérifie que tout va bien et repart aussitôt. J'attrape une friandise pour son chien afin de le calmer et me laisser le temps de m'assurer qu'elle n'a rien. Je regarde une dernière fois autour de moi avant d'insérer la clé dans la serrure, pousser la porte et la refermer délicatement à ma suite. Presque immédiatement une boule de poils tricolores accourt et je la distraire en lui balançant la friandise. Je m'avance dans l'appartement le pas léger, parcourant chaque pièce et constate avec répulsion qu'il est vide.

Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant