Enterrement

13 3 1
                                    

La pluie. Le vent. Le noir. La vie. Les gens. La mort.
Et moi.

Il y a d'autres gens. Vingt je crois. Nous sommes tous silencieux, immobiles en ce lieu mortuaire, debouts devant une tombe de marbre gris. J'ai froid. Je comprends pas pourquoi Adam à fait ça.

Un homme vêtu d'une grande camisole noire prononce ces mots :

-Il était jeune et il est parti... Trop tôt. Nous sommes ici pour commémorer sa mort ensemble et pour honorer son courage lors de cette nuit là, où tout s'est déroulé si vite.

Un silence pesant s'installe.

-Vous pouvez venir parler...

La mère de Noah s'avance, en sanglots.

-Je suis désolée mon chéri... Je m'en veux de ne pas avoir pu te protéger... Maman t'aime fort...

Et elle repart. C'est au tour de son père.

-Tu ne méritait pas ça mon garçon... Tu nous manque déjà...

À moi. Habituellement j'ai peur de parler en public. Mais là c'est différent.

-Parti trop tôt, trop jeune... Ou parti avant son heure... Mais pourquoi toi ? Trop de questions... En regardant le ciel, je me dis que tu veille sur moi. Je penses souvent à toi... Le matin... Le midi... Le soir... En regardant les étoiles... La lune... Une date... Une chanson... Un endroit... Une odeur... Une photo... Et une larme qui s'échappe... Puis une autre et, au final, je me dit que je n'en ai pas fait assez. J'aurais dû te protéger cette nuit-là mais j'avais peur... La peur ne devrait pas nous empêcher d'aimer ceux qu'on aime et pourtant c'était le cas pour moi... Peut être n'étais-je simplement pas à la hauteur de ton amour... Quoi qu'il en soit je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais toujours. Pardonne moi...

Quand je reviens là où j'étais, tout le monde me regarde. Je le sens. Mais moi je ne regarde que lui, dans sa pierre.

Amour FantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant