Héritage

9 0 0
                                    

Paraît il que Zeus et Cailleach auraient signés une alliance vus la tempête qui ne compte pas s'arrêter de si tôt.
Le vent sifflé, l'orage gronder, les éclaire éblouissait la pluie inondé...
J'étais paisiblement assise en tailleur face à la cheminée pour me réchauffer en plus du chauffage que j'avais mis à fond tell le temps était glacial. Je me le répète souvent mais Cailleach tu prends un malin plaisir à nous voir trembloté de froid.
J'essayais tant bien de mal de garder le feu allumé, l'on pouvait voir a des kilomètres que je n'étais pas douée pour le campement ni pour la survie, je m'imagine même pas dans un film apocaliptique je n'y survivrai pas même 5 minutes sans me faire tuer bêtement mais bon je fait du mieux que je peux sais le principal.

( Zeus : dieux de la mythologie grecque est le dieu tout puissant contrôlant la foudre, vivant sur l'Olympe
Cailleach : déesse de la mythologie celtique de l'Irlande elle serai une vielle femme au visage dur et rude qui serait une déesse ou sorcière qui contrôlé le climat elle apporterait le vent glacial la pluis les tournade ect...)

Mon téléphone se mi à sonné sur un numéro inconnu, étrange comment avait-il pus avoir mon numéro de téléphone, ma curiosité pointa le bout de son nez voulant à tout pris savoir qui s'était j'appuie alors sur l'émoticone vert répondant à l'appel.
Une voix d'hommes pris paroles

- Madame Nérina Brox.
- - Oui.
- Bonjours, je suis le médecin de vôtre grand mère tallulah Brox, je vous apporte de ces nouvelles. Dit-il d'un ton grave.
- - je vous écoute. Un mauvais pressentiment m'envahit sans que je n'y puisse faire quoi que se soit.
- j'ai la malheureuse nouvelle de vous annoncer quelle nous à quittés hier soir a 23h47 par vieillesse, son cœur c'est arrêté de battre durant son sommeil, elle n'a pas souffert elle avait déjà remarqué qu'il ne lui resté plus beaucoup de temps, elle vous a donc préparer à l'avance une lettre avec un testament que le facteur déposera dans la journée dans vôtre boîte au lettre. Toute mais condoléances puisse t'elle partir en paix.
- Mon cerveau est restée bloquée sur "nous a quittée" elle..elle.. était morte décédée cela voudrait dire que je ne la rêverai plus jamais je nentendrai plus ces sage paroles sa douce voix son sourire angélique ces yeux pétillants d'amour et de tendresse, elle était ma seul famille elle m'avait élevé tel une mère aimant son enfant et je l'avais perdu, une partie de moi s'était elle aussi envolé comme son âme . Je n'écouté que d'une oreille la suite du monologue du médecin trop choqué pour être complètement attentive à ces paroles.
- Mais je finis par répondre
- - je... merci d'avoir veyais sur elle durant sa vie je vous en suis très reconnaissante. Dit-je les yeux qui se perlé de larme qui coulaire sur mon visage qui devient humide
-je vois empris.
-Se fus la fin d'une atroce discussion elle savait que ces jour était compté et elle n'avait pas tenu compte de m'en faire part alors que je venais quotidiennement lui rendre visite, elle devait avoir sais raison je ne pouvais lui en vouloir.
-Son âme était pur elle ne pouvait que se trouvait au champs Élyséens.
(Champs élyséens: c'est le paradis dans la mythologie grecque c'est plus exactement le lieu de séjour pour les âme pur)

~~~
Nous voilà tous vêtu de noir à mon exception vêtu d'une robe satiné bleu canard, c'était une tradition dans famille, nous serions lié à la mer enfin se son les dire de ma famille, nous avons tous des prénoms qui on une signification et qui est relié avec la mer ou les navires. Je me nomme Nérina et cela signifie : Déesse de la mer en Grecque ma grand mère tallulah signifié : eau bondissante en amérindien.
Nous nous situant face à la mer face au cercueil qui allait bientôt plongée au fin fond de l'eau, certains nous dirons que son âme s'étoufferé, se noyeraient mais dans les coutumes de notre famille c'était ainsi "nous sommes lié à la mer mon trésor" elle me le répéter sans cesse que parfois cette phrase me donner la migraine.

Des vieux amis de ma famille était présent rendant un dernier hommage à cette femme qui m'avait éduqué, nous étions trois à avoir préparé un discours mais je ne les connaissais pas, une fois fini c'était à mon tour. Je montais l'estrade me retrouvant face à tous ce monde, les yeux déjà hambué de l'arme les main tremblante la voix enrayer par la cause de mais pleure.
- Tallulah grand mère tu m'a éduqué aimé je te chérissait, tes yeux bleus nous fesait voyagé dans un monde de bonheur ton rire cristallin était contaminant qui qu'on que croisse ton chemin ne pouvait s'empêcher de taimé tel ton âme était pur. Tu n'abandonnez personnes toujours là pour les autres d'une bompté sans égal, sans toi je suis perdu mais je me relèverai comme tu me l'a si bien appris je vivrai pour toi pour te rendre fier même de la où tu es que les vagues t'emporte que possédions soit avec toi durant ton voyage dans les mers je t'aime repose en paix.
(Possédions: frère de Zeus et Hadès il est le dieu de la Mer il dirige l'océan grâce à son tridan)

Voici se que j'appellais une journée chargée en émotions, je vis le cercueil coulé et s'effacer de ma vue a petit feu, sans que je ne puisse changer autre chose, le destin est de cruel foi.
Me voilà seul sans encrage pour ne pas coulée. Plus de bouée de sauvetage plus de brassard mon moral était comme un enfant qui aprené à nager avec de grandes difficultés.

Le facteur avait bien déposer le testament de grand mère mais je n'avais pas osé l'ouvrir pourquoi me demanderiez vous, et bien en toute honnêteté, je n'en n'est pas la moindre idée, tous se que je savais ces qu'il le faut. Je ne peux pas laisser cette enveloppe célé à jamais non si elle m'est destiné c'est quel doit être lus sinon quel serait l'utilité d'écrire si personne ne prend le temps de lire les mots qui s'enchaînent décrivant nos pensées profonde.
Mais yeux défilaient à une vitesse folle sans pour autant sauté des mots ou des lignes tel ma concentration était présente.

Nérina si tu lis cette lettre c'est que j'ai rejoint notre famille dans les eaux profondes.
Reste courageuse garde la tête haute nous te protégeons d'où nous sommes nous veillons à se que nul mal puisse t'arriver.
Trésor voici un cadeau ou plutôt un héritage, chaque fois qu'une personne de notre sang meurt doit Légué a sa descendance Nausicaa, qui est Nausicaa te demande tu pose toi plus tôt la question de qu'es qu'est Nausicaa pour réduire tes questions je vais y répondre c'est un navire qui est dans notre famille depuis le début ne le vends sous aucun prétexte ne l'échange pour rien au monde, c'est très important que tu retienne sa protège le comme il te protège ce n'est pas un navire ordinaire il est spécial tu comprendras quand tu haussera les voile tel un capitaine de navire.
Je t'aime ne l'oublie pas.
Grand mère.

Un navire !!!
On venait de me Légué un navire !!!!
Moi qui pouvait cramé des pâtes l'on voulait me donner la tâche de garder un navire, mais bon sang qu'es qui lui est passé par là tête ou va le monde.
Je ne pouvais faire autrement de toute façon.
Toute c'est informations venais de mettre en surchauffe mon pauvre cerveau il était temps pour moi d'aller dans le monde des rêves ou réalité se mélange a imagination ou rien n'est concrai un monde sens dessus dessous, ou rien n'a de réel sens mais qui cache de nombreux sous entendu avec la vie réelle mais pour les comprendre il fallait garder la tête au dessus de l'eau ne pas se laisser emporter par son imagination resté concentré mais ces belles paroles son bien sympathique mais bien moin drôle où il fallait agit.
Mais parfois la vie et pleine de surprises parfois elle nous donné la chance de se rappeler de ses propres rêve.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

In the rain of the waves Où les histoires vivent. Découvrez maintenant