Angèle
Je soupire, debout sur le pont de San Francisco. J'ai toujours rêvé de faire ça, lorsque j'étais jeune. Je l'avais vue dans une série de sorcières que je regardais il y a quelques années. Des anges venaient se retrouver ici pour communiquer avec le Paradis, et regardaient les voiture en contre-bas comme s'ils venaient d'une autre dimension et que cette des humains leur était inconnue.
Je ne peux m'empêcher de sourire en coin. C'est vrai qu'on est en paix. Du moins... lorsque l'on s'efforce à l'être. Je ne sais pas si faire exploser cette voiture était une bonne idée en définitive. J'ai dû attirer l'attention sur eux, et sur moi par la même occasion. Je suis un ancien agent du F.B.I., qui s'était fait passer pour un agent du F.B.I., avant d'exploser dans une voiture. À l'heure qu'il est, ils ont dû quitter la ville pour ne pas se faire remarquer. Mais je me doute que le F.B.I cherchera à savoir ce qui s'est passé, et s'empareront de l'affaire lorsqu'ils découvriront que j'y suis impliquée.
Je m'en veux de les avoir mit dans une mauvaise situation. Quant au regard de Castiel... Je pense qu'il risque de me hanter jusqu'à la fin de mes jours. Et comme je ne peux pas mourir, à moins que l'on me tue...
Je soupire en croisant les bras sur ma poitrine. Ai-je bien fait de choisir d'être un ange ? Oui. Autrement, Castiel serait encore mort.
— Spécial comme endroit ! intervient une voix dans mon dos.
Je ne prends pas la peine de tourner la tête. Étrangement, je sais déjà qui c'est.
— Je m'attendais à ce que tu ailles voir ta mère, au lieu de te retrouver sur ce pont.
J'aperçois la silhouette de Chuck du coin du regard.
— Je ne voulais pas l'impliquer dans toutes ces histoires.
— De toute manière, elle ne t'aurait pas reconnue.
Je fronce les sourcils et tourne les yeux vers lui.
— Comment ça ?
Chuck croise les bras sur sa poitrine, et regarde les voiture quitter le pont pour rejoindre le centre ville.
— Eh bien... Je vais avoir besoin de toi pour une mission. Ce qui veut dire que tu ne dois pas te faire remarquer. Alors je me suis permis de supprimer ton existence. Ce qui veut dire qu'aux yeux de tous le monde, tu n'existes plus.
Je hausse les sourcils de surprise.
— Quoi ?! m'exclamé-je en serrant les poings. Je n'en reviens pas que vous ayez fait ça ! Ma mère... Sam, Dean et Castiel... !
— Pour ta mère, ce sera comme si tu n'avais jamais existé. Quant à ces trois-là, je ne sais pas pourquoi ils n'ont rien oublié. Mais qu'importe, puisque tu as quitté Castiel. Je me trompes ? Sans compter que tu t'es fait passé pour morte au près d'eux.
— Vous savez bien que oui... marmonné-je. Alors quoi ? Je ne m'appelle plus Angèle ?
— Plus maintenant. Ceci dit, tu peux choisir l'identité que tu le souhaites !
Je tourne les yeux vers les buildings qui s'élèvent, et je soupire en secouant la tête. Je n'en reviens pas qu'il ait fait une chose pareille.
— Bien ! Maintenant, parlons de la mission que je vais te confier ! s'exclame Dieu en se frottant les mains entre-elles, comme un entrepreneur pressé de faire part d'une nouvelle idée.
— Je vous écoute...
— J'aimerais que tu partes à la recherches des Archanges, et que tu me récupères la Grace de chacun d'eux.
— Quoi ? m'écrié-je en me tournant vers lui, les yeux écarquillés. Qu'avez-vous prévu de faire ? Je vous signale que les Archanges sont plus puissants que les anges eux-mêmes ! Moins puissants que vous, mais puissants quand même !
— Inutile de paniquer comme ça... soupire Chuck en levant les yeux au ciel. Tu auras un petit coup de main.
— Pourquoi ne vous en occupez-vous pas, vous-même ?
— Parce qu'autrement, je grillerai ma couverture. Personne ne sait qui je suis. Et j'aimerais que ça reste comme ça, pour le moment.
Je secoue la tête en soupirant.
— Comment ça se fait qu'ils n'aient pas remarqué votre Grace ? Castiel aurait dû la voir.
— Je suis Dieu. Je peux faire ce que je veux.
Je ris doucement en enfouissant mes mains dans les poches.
— Et si j'échouais ?
— Tu n'échoueras pas.
— Pourquoi ? Parce que vous l'avez prédis ?
— Non. Parce que tu si tu échoues, je priverais Castiel de sa Grace.
Je tourne les yeux vers Chuck en fronçant les sourcils. Il n'était pas question de ça, lorsqu'il m'a dit que j'aurais des missions à réaliser pour lui !
— Je ne comprends pas...
— Je sais bien que si.
— Ce n'était pas convenu comme ça ! lui reproché-je en me tournant vers lui. Vous ne m'avez pas prévenu que Castiel risquerait de perdre sa Grace si jamais j'échouais.
Il me fait face en tenant son poignet dans son dos, et me regarde dans les yeux.
— Je me suis dit que comme ça, tu n'aurais aucune raison d'échouer.
— Avec tout le respect que je vous dois, vous ne trouvez pas que vous exagérez ? Je vous signale que j'ai accepté d'être votre larbin pour sauver Castiel. J'ai été obligée de le quitter parce que vous me menaciez de le tuer, et maintenant vous me menacez de lui retirer sa Grace si j'échouais !? Que faut-il que je face pour que vous cessiez de me tourmenter ? J'ai dû sacrifier ma relation avec Castiel pour vous servir ! Par deux fois !
Chuck me sourit calmement, et soupire profondément.
— Si j'ai fait ça, c'est aussi pour me venger de ta trahison dans le jardin d'Éden.
— Primo, ce n'était pas moi mais Ève. Secundo, c'était il y a des millénaires ! Il y a prescription !
— Pas pour moi. Fais ce que je te demande, et tout ce passera bien.
Je plisse les yeux en soupirant d'agacement. J'ai horreur que l'on me menace et de servir de moi pour commettre des actes horribles.
— Très bien... soupiré-je. Je vais le faire.
Chuck se tourne vers moi, et m'adresse un sourire satisfait.
— Parfait ! Je n'ai plus qu'à m'en aller.
Je me tourne vers lui, et fronce les sourcils.
— Attendez ! Où vais-je vivre, en attendant ?
— Je ne pense pas que tu aies besoin de vivre où que ce soit, puisque tu dois retrouver la grâce de ces Archanges.
— Sans doute, mais je ne vais quand même pas garder ces vêtements jusqu'à la fin de mes jours ! protesté-je. Il faut bien que je puisse me laver, afin de rester présentable.
Chuck soupire en me regardant silencieusement.
— Très bien... Je suppose que je peux quand même faire ceci pour toi. Tu auras un nouveau logement qui t'appartient, et une nouvelle identité.
— Une nouvelle identité ? murmuré-je sans comprendre. Mais... laquelle ?
— Je pensais à ta première identité. Ève Godaughter.
— Godaughter ? répété-je en haussant un sourcils. Vous n'avez pas plus subtile que ça ? Comme par exemple, Angelic ? Ou bien Daughter of God ?
Il me lance un regard vexé.
— J'ai fait ce que j'ai pu. Tu crois que c'est si simple de trouver un nom comme ça en un claquement de doigt ?
— Les Marshalls y arrivent bien lorsqu'on entre des témoins dans le programme de protection des témoins, alors pourquoi pas Dieu ?
— Parce que j'ai mieux à faire. À moins que tu veuilles en rester au statut inexistant ?
Je me renfrogne. Mieux vaut que je ne fasse pas la fine-bouche sur ce coup-là.
— Godaughter c'est très bien, finalement !
Vaut mieux ne pas le contrarier, il est déjà si peu commode... je ne veux pas garder cette tenue indéfiniment.
— Parfait ! s'enthousiasme alors Dieu.
Il commence à s'éloigner de moi, les bras dans son dos, mais se ravise en se tournant vers moi.
— Ève ?
— Oui ?
— Ne me déçois pas. Tu es avertie des conséquences que cela entraînera.
— Je ne vous décevrais pas.
— Alors c'est entendu.
Il disparaît sous mes yeux, me laissant seule sur le pont. Je soupire tristement, en me demandant comment je vais bien pouvoir faire pour trouver les Archanges, et comment je vais bien pouvoir récupérer leur Grace.
Maintenant que je suis seule, que je ne n'existe plus aux yeux de personne, mes moyens de retrouver ces Archanges est alors limitée. À l'époque, je pouvais compter sur les moyens que l'offraient les frères Winchester et Castiel. Mais à leur yeux, je demeure à présent morte, même si je n'ai pas disparue de leur souvenirs.
Je regarde les voitures traverser le pont rapidement, jalousant leur insouciance. Fut un temps, je l'étais aussi. Triste, mais je me rends compte que ça n'a pas tout à fait changé. La seule différence, c'est que je suis maintenant un ange, et que celui que j'aime m'a été enlevé une nouvelle fois. Comme si j'étais condamnée à répéter les mêmes erreurs. Je les envie des gens sans problèmes comme les miens, qui ne se doutent de rien. Qui ne doivent pas changer d'identité parce qu'ils ont perdus la leurs. Qui ne doivent pas recommencer à vivre, et qui ne sont pas seuls.Je prends une grande inspiration, et lève les yeux vers le ciel. Il faut que je bouge. Même s'ils me croient morts, je ne veux pas que Castiel sente ma présence tout à coup. Je dois commencer mes recherches. Je n'ai pas de temps à perdre. Et peut-être qu'après ça, j'aurais la chance de pouvoir revenir au près de Castiel. Je sais que j'aurais beaucoup à me faire pardonner après ce que je leur ai fait vivre. Mais je suis certaine qu'ils comprendront ce que j'ai dû faire, lorsque je leur expliquerais la situation. Du moins... je l'espère sincèrement.
VOUS LISEZ
Rebirth Of Soul 2 : Déchéance
FanfictionNouvellement ange, Angie doit apprendre à faire face à ses nouveaux pouvoirs. Tandis qu'elle s'y habitue, elle doit également obéir aux ordres de Dieu. Mais alors qu'elle accomplit sa mission, ses pouvoirs prennent le pas sur elle et l'engloutissent...