Chapitre 2

513 25 2
                                    

You have given me something that I can't live without
You mustn't underestimate that when you are in doubt
But I don't want to carry on like everything is fine
The longer we ignore it, all the more that we will fight

Please, don't fall apart
I can't face your breaking heart
I'm trying to be brave
Stop asking me to stay

---------------------------------------------------------------------

Jade file dans la nuit, sans même savoir où elle va. Ni depuis combien de temps. Tout ce dont elle se souvient c'est du coucher de soleil sur la Great Ocean... Elle ne roule pas excessivement vite, elle a juste besoin d'avancer. Elle va, sans but, là où son engin l'amène. L'air frais sur son visage lui fait du bien. Elle connait les risques de rouler sans casque, mais ça fait bien longtemps que son instinct de survie s'est fait la belle. Sûrement en compagnie de son estime d'elle-même.

C'est un bip sonore qui la sort de l'état de semi-transe dans laquelle elle s'est plongée depuis qu'elle a quitté la villa. Le réservoir n'a plus d'essence. Elle se trouve dans le nord et les routes sont bordées d'arbres et de grandes étendues d'herbes. Elle se range, et stabilise sa moto. Elle attrape son téléphone en râlant intérieurement. Elle n'a pas besoin de chercher longtemps avant de trouver Mike.

-Yo Jade ?

-Mike ? Est-ce que tu peux venir me ramener un bidon d'essence ? Je suis en panne.

-Tu es où ?

-Je t'envoie ma position.

-D'acc.

Elle raccroche, agacée, avant d'envoyer un point GPS à son frère. Elle sait très bien que Mike va lui demander des comptes sur son départ précipité. Et ça l'embête. Elle s'assoie sur l'herbe, observant les voitures défiler devant elle. Cette sortie l'aura au moins calmé un peu. Elle prend le temps d'y repenser, avec l'esprit plus clair.

Qu'est-ce qu'il s'était passé exactement dans la chambre ? Est-ce que Pablo avait cherché vraiment à parler avec elle ? Est-ce qu'elle avait mis un terme à la conversation qu'elle attendait maintenant depuis des semaines ?

Elle s'était ouverte à lui, et résultat, en plus de se sentir ridicule, elle avait l'impression qu'il était plus dur avec elle, et qu'il la fuyait. Avant il arrivait qu'ils partent tous les deux en sup', ou bien qu'ils conduisent Miguel quelque part, sauf que maintenant il ne lui proposait plus rien.

Il était le premier à dire que les histoires, peu importe leur teneur, cœur ou cul pour dire les choses clairement, ne devaient pas interférer sur le biz. Et il agissait à l'opposé de ce qu'il préconisait, et ça la faisait rager. 

Elle frappe du poing sur le sol, ne réussissant qu'à se faire du mal. Mais elle s'en fiche, ça fait longtemps que la douleur physique ne l'atteint plus vraiment, de toute façon. C'est juste une manière de se prouver à elle-même qu'elle est toujours en vie, et surtout, à passer le temps d'un instant, la douleur beaucoup plus vicieuse de son cœur.

La douleur qui la mène doucement vers une ligne invisible qu'elle a de moins en moins peur de franchir.

Elle masse son poing alors que lui revient la sensation de la main de Pablo serrée autour de son bras. Instinctivement, elle pose la sienne à l'endroit même où il l'a attrapé. Elle ne sait pas quoi en penser. Pablo n'est pas du genre à avoir des démonstrations d'affection, mais plutôt de colère. Voir de mépris. 

Alors pourquoi avoir chuchoté de cette manière ? Avait-elle encore mal interprété son attitude ?

Elle n'est plus sûre de rien et pose sa tête entre ses genoux qu'elle ramène contre sa poitrine. La seule dont elle est sûre, c'est qu'elle ne doit plus laisser Pablo la toucher.

T'aimer dans le noir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant