Depuis toujours, moi, Orange, mon boulot c'est de ramasser les fruits, les baies etc... ! Je suis en quelque sorte la cueilleuse de mon peuple. Et j'en suis fière ! Dès que j'étais petite, mes parents m'initiaient à la cueillette des fruits. Eux, c'est leur métier d'aller dans cette immense forêt qui est notre maison à nous tous, le peuple des Arboricoles. Mes congénères et moi ne sommes pas qualifier de normaux... Chez nous, il n'y a pas de roi et de reine, c'est nous même, les habitants, et les animaux qui nous occupons de gérer la forêt et tout ce qui y habite. Mais comme à la réunion des peuples il faut forcément avoir un chef, tous les ans, un vote se fait pour choisir qui ira à ce rassemblement. D'ailleurs, aujourd'hui, je dois allez cueillir des fruits pour nous et nos voisins des arbres. Alors, direction ma chambre pour prendre mon panier et prévenir Athéna, une femelle écureuil très douce de 4ans que l'on va partir.
Nous, les Arboricoles, nos animaux dieux sont les renards. Ce sont les animaux qui sont le plus présent ici. Mais heureusement que les renards n'attaquent aucun autre animal car sinon, adieux les oiseaux, ma Athéna et toute sa famille... Bref, les renards, il faut les respecter, si tu ne prends pas soin d'eux, tu risques de prendre cher. Mais heureusement qu'il y a un métier exprès pour ça ! Mon frère travail justement comme soigneur d'animaux et surtout de renard. Mon frère qui bientôt aura 22ans ne souhaitait pas faire comme le reste de la famille, c'est à dire, devenir cueilleur. A l'époque, j'avais 2 frères... mais l'un d'entre eux a pris cher et malheureusement n'a pas survécus. Quand j'avais 5ans, lui en avait 20, il était parti jouer dans les feuilles mortes en bas de chez nous et malheureusement pour lui, un renard c'était caché dans les feuilles. Il a marché sur sa queue et le renard n'a pas aimer du tout... il lui as fait comprendre le principe des animaux dieux. Depuis ce jour, on ramasse toutes les feuilles mortes pour les placer de façons à ce que personne ne puisse marcher sur un renard ou autre animal qui c'était caché dessous.
Moi et ma famille habitons vers le bout de la forêt, totalement opposé au cimetière. Juste a coté de notre cabane, vivent les Poster, des gens très aimables ! Leur fille, Amydala, et l'une de mes meilleures amies ! Mais ma vraie meilleure amie c'est ma petite Athéna.
Depuis longtemps que j'entant parler des peuples etc, moi je ne les connais pas tous mais j'aimerais tellement rencontrer certaines personnes de ces peuples, ils doivent être si gentil ! Comme beaucoup de gens le disent, je suis très sociable, j'adore rencontrer des gens, faire connaissance, devenir leur amie. C'est l'une de mes qualités ! C'est pour ça que pas mal de gens sont amis avec moi. D'ailleurs, mon plus grand défaut c'est d'avoir trop confiance en moi.
Les peuples que je connais sont :
- Les Méduseurs ;
- Les Chantranstes ;
- Les Dromnas et
- Les Aériens.
J'en connais que 4 (plus nous ça fait 5) sur 8, c'est déjà pas mal je trouve ! Il faudrait que demande a mes parents le nom des autres peuples. Mais mon père m'avait dit que nous étions en « guerre » avec un des peuples mais ils ne veulent pas me dire lequel...
VOUS LISEZ
8 âmes
Paranormal8 personnage doivent partir a l'aventure pour trouver les pierres... réussiront il a y arriver ? BONNE LECTURE !