Ça fait longtemps que Jack vit comme ça, et il ne veut pas changer, pas changer sa routine de chaque jour. Mais un jour, il faudra bien changer. Lui espère ne pas modifier tout ça, ça lui plait comme ça.
Moi je m'appelle Jack, j'ai 15ans. Je suis un Chantranste. Ma maison c'est la ferme. Depuis longtemps je travaille à la ferme. Personnellement le matin je m'occupe de tondre les moutons, on en a à peu près 20. Et le soir je vais traire les vaches pour avoir du lait le lendemain matin. Mais l'après-midi je n'ai rien à faire en particulier alors je m'amuse avec mon ânesse de 2ans, Lili. Lili est assez particulière parce qu'elle est de couleur noire avec des taches marron sur son épaule gauche. C'est pour ça que je l'aime, parce qu'elle est différente !
Nous, notre animal dieu c'est le cheval, ce magnifique être vivant qui vit à nos coté. Certains chevaux sont domestiques. Mais plein d'autres sont sauvages, il se peut que parfois, en se promenant dans les rues de notre village, tu trouves un cheval qui se balade en liberté. Alors, s'il commence à venir te voir, tu peux faire de même et peut être espérer le caresser. Mais si c'est toi qui viens d'abord, il faut faire très attention car ils peuvent te blesser par peur, et seulement par peur car ce sont des animaux extrêmement gentils. Mais quand ils ont peur, ils peuvent devenir agressifs. Moi, ce que je préfère dans ce peuple, c'est que l'on vit dans des petites cabanes en bois, en pierre, et en paille dans des petits villages. Nous, notre Cabanette est juste à côté du château, là où le roi, la reine et leurs enfants vivent. On pourrait croire que leur palais est immense, en pierre, avec un ponts levis, des gardes etc... mais non, c'est une maison comme les nôtres, certes, un peu plus grande mais qui leur ressemble énormément.
Je vis avec ma mère, mes 2 sœurs et mon cousin dans notre Cabanette. La chambre est une pièce collective avec mon cousin et mes sœurs car nous n'avons pas assez de place. Mais ma mère, elle, a une petite chambre pour elle seule, comme elle travaille beaucoup pour pouvoir nous nourrir tous, il faut l'aider et être très gentil avec elle. Même si mes sœurs sont un peu des petits démons contrairement à nous. Comme l'école n'est que de 13h30 à 14h30 (juste pour nous apprendre à lire et à écrire) on a le temps de travailler ! Moi dans la traite et la tonte, mon cousin dans le labourage des champs et mes sœurs dans le tri des graines. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on adore ça et on le fait surtout pour le plaisir, bien sûr, aussi pour aider notre mère à gagner de l'argent. Mais l'après-midi, on a du temps pour nous amuser sans être payés !
VOUS LISEZ
8 âmes
Paranormal8 personnage doivent partir a l'aventure pour trouver les pierres... réussiront il a y arriver ? BONNE LECTURE !