Chapitre 29

3.1K 95 0
                                    

28 août, 16h00
Box AlphaTauri

Ce matin à été très sympa la plupart des pilotes sont venu souhaiter un joyeux anniversaire à Caroline. Même des fans sont venus la voir !

En ce moment nous sommes chez AlphaTauri pour regarder les qualifications. Les conditions météorologiques sont abominables, à quelques minutes du départ prévu des qualifications que la séance est reportée d'un quart d'heure, la piste étant impraticable. Un véritable déluge s'abat ensuite sur le circuit, entre la Q2 et la Q3. La Q3 est lancée même si la piste reste remplie d'eau. Je le sens vraiment mal. A la fin de son tour de sortie, Sebastian Vettel estime que le drapeau rouge doit être déployé, la piste étant selon lui impraticable. Je suis d'accord avec lui. Quelques instants plus tard, un hurlement de terreur se fait entendre dans tout le Paddock. Tout le monde reste bouche bée devant l'accident qui vient d'avoir lieu en haut du Raidillon de l'Eau Rouge. Les pensées vont vers le fatal accident d'Anthoine Hubert survenu deux ans en arrière.
Je remarque directement la voiture orange détruite par les chocs qu'elle vient de prendre. Mais le numéro sur la voiture n'est pas visible directement. Il faut attendre à peine une vingtaine de secondes pour que des mécaniciens commencent à chuchoter sur cette monoplace n'est qu'autre que celle de Lando.
Sous le choc de cette information je cours me réfugier dans la salle personnelle de Pierre pour m'effondrer à l'abris des regards. Caroline me rejoins quelques minutes plus tard, ayant remarquer mon absence.

« - Ève, Ève, Ève, arrête de pleurer. Il va bien, il est sorti de sa monoplace tout seul. Il se tenait le bras mais il n'a rien de plus. La séance a été interrompue et Lando a été emmené au centre médicale.
- Caroline...je ne peux...même pas aller...le voir, pleurée-je
- Je sais, je sais, dit-elle
- Pourquoi i...ils les ont lai...laissé rouler sou..sou...sous ce déluge
- Je ne sais pas mais tu n'es certainement pas là seule à être de cet avis. Vettel a critiqué ouvertement les commissaires à la radio, il a dit je cite « Qu'est-ce que j'ai dit ? Il fallait un drapeau rouge ! Ce n'est absolument pas nécessaire. » Il était le premier sur les lieux de l'accident, il s'est arrêté pour porter assistance à Lando. »

Quelques minutes plus tard, remise de mes émotions, je suis partie demander de ses nouvelles à Flo. En effet j'ai ai vu la famille Norris aller direction le centre médical pour allez l'y retrouver.

« - Désolée...Flo...Flo...tu peux venir s'il te plait ? dis-je tout bas pour qu'elle seule ne m'entends
- Oh Ève. Oui bien sûr ! Qu'est ce qu'il y a ?
- Comme...on est plus ensemble, je ne peux pas aller le voir mais j'ai besoin de savoir comment il va ???
- Il va bien, il a seulement légèrement mal au bras. Le médecin lui a mis une attelle. Tu peux aller le voir Eve, on peut te laisser la place, me dit-elle
- Je baisse la tête et une larme me tombe sur la joue. Je ne peux pas Flo...je me retourne et pars du bâtiment »

Instagram
landonorris

Aimé par mclaren, lewishamilton et 1 126 100 autres personnes landonorris Big crash and feeling a little bruised but I'm well and recovering ready for the race tomorrow

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par mclaren, lewishamilton et 1 126 100 autres personnes
landonorris Big crash and feeling a little bruised but I'm well and recovering ready for the race tomorrow. Thank you for all the messages, see you on race day ! 🧡
Voir les 17 671 commentaires
f1 Glad to see you're ok 👍
maxfewtrell Elbows out tomorrow 🚀

A la fin de ces désastreuses qualifications, Pierre finit 6ème, Yuki 17ème, Charles 11ème et George 2ème !!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente pour lui.

Une course, un regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant