Chapitre 1 : La nouvelle.

17 2 2
                                    

Arrivant au lycée, Clara souffle un bon coup, gravit les marches de l'établissement, traverse le hall avant d'arriver dans la cour.

Cela fait maintenant 2 semaines que la jeune fille a reçu l'approbation de la directrice pour intégrer le lycée. Aujourd'hui, premier jour de cours. L'adolescente s'avance doucement dans la cour. Soudain, quelqu'un la bouscule violemment.

-Eh ! Tu ne peux pas faire attention ?!

La personne qui l'a bousculée n'est autre qu'un jeune garçon aux airs supérieurs et arrogants.

La personne qui l'a bousculée n'est autre qu'un jeune garçon aux airs supérieurs et arrogants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-C'est quoi ton problème hein ? Demanda le jeune garçon avec dédain.

-Mec, juste fou moi la paix. Je n'ai pas envie de te faire mal et je ne veux pas avoir de problème avec la direction dès mon premier jour. Répondit calmement la jeune fille.

-Ah ouais ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas... Me pousser ? Me taper avec tes petits poings. Où tu vas bouder dans ton coin en pleurnichant comme une petite-fille de 5 ans ? Se moqua le garçon.

Tous les élèves présents dans la cour se rassemblent autour d'eux.

-Ne cherche pas la merde avec moi frérot. Dit-elle en essayant de fuir la situation.

-Woooow ! Qu'est-ce que tu fais ? Reste là ! Pourquoi tu fuis hein ? Tu crains de sortir tes griffes ? Continue de se moquer l'adolescent en l'empêchant de partir.

La jeune fille se tourne alors vers lentement vers lui.

-Oh là là ! Qu'est-ce que j'ai peur !

-Tu devrais.

Les 2 adolescents se défient du regard. L'un étant continuellement dans la provoque, l'autre restant d'un calme olympien. La foule, elle, était en délire.

-Eh bien, si tu es aussi forte que tu sembles le prétendre, Bas vas-y, viens t'abattre !

Suite à ses paroles, le jeune homme se met en position de combat, sous les acclamations de la foule en délire. Mais Clara, elle, ne bouge pas.

-Je ne me rabaisse pas à des bastons de gamins pour impressionner les autres. Dit Clara d'un ton monotone, presque ennuyé.

-Ou là là ! Pour qui tu te prends hein ? Sais-tu à qui tu t'adresses gamine ?

-Certainement au roi des cons, j'imagine, vu ton arrogance.

L'air arrogant de l'adolescent se changea immédiatement en une colère monstre, et les cris/rires de la foule ne jouent pas en sa faveur.

-Tu as dit quoi là ?

-Bon écoute mon pote, je t'ai dit que je ne voulais pas d'ennuis. Donc maintenant, tu vas gentiment me laisser passer, et ne plus jamais essayer de croiser mon chemin. Me suis-je bien fait comprendre ? Fit Clara, qui semblait commencer à perdre patience.

-Non, c'est toi qui vas m'écouter imbécile ! C'est moi qui fais la loi ici ! Alors arrête de faire la maligne par ce que t'aura vraiment de très gros problèmes !

-Mais oui ! Bon, à présent, laisse-moi s'il te plaît.

Alors que l'adolescente essaie de se frayer un chemin dans la foule, le garçon l'attrape par l'épaule et veut la frapper au visage, mais son bras est retenu.

- Je te conseille vivement de pas faire ça mon vieux. Fit un autre adolescent à la peau noire et bien plus baraque que le jeune garçon arrogant.

 Fit un autre adolescent à la peau noire et bien plus baraque que le jeune garçon arrogant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



-Qu'est-ce que tu vas faire toi aussi ?! Demande sèchement le jeune garçon en dégageant violemment son bras.

-Rien. Mais tu vas la laisser s'en aller sans réessayer de la frapper. Tu auras affaire à moi si tu lèves encore une fois la main sur elle. Répondit l'adolescent à la peau noire d'un ton autoritaire.

Sans un mot de plus, le jeune homme attrape Clara par le bras et l'aide à se frayer un chemin, avant de l'emmener au premier étage du bâtiment.

-Excuse-le, Dorian n'est pas quelqu'un de très sympathique, comme tu as pu le voir, et de très... Délicat.

-Aucun souci. Disons que ce gamin est le cadet de mes soucis. Il joue aux durs, mais ce n'est qu'un enfant qui a participé à quelques bastons et puis quoi ? C'étaient sûrement des bagarres de collégiens. Rien de bien dangereux. Dit calmement la jeune fille.

-C'est sûr.

Un petit silence s'installa, durant lequel les 2 enfants observent le rassemblement se dissiper.

-Au fait, moi c'est Maël. Et toi ? Quel est ton nom ?

-Pourquoi je te le dirais ? Demanda sèchement Clara en jetant un regard de travers au garçon.

-Écoutes, certes, on ne t'a pas super bien accueillie pour ton premier jour, mais moi, je ne suis pas comme Dorian. Nous ne sommes pas tous comme lui.

L'adolescente scrute le garçon d'un oeil mauvais pendant plusieurs minutes, hésitante.

-Bon et bien, comme tu voudras. Quand tu te sentiras de me le dire, fais-moi signe. Dit le garçon en s'éloignant.

Un autre monde dans notre monde : A strange girl with powers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant