COMMENT PRIER ? :
Dans la bible il est dit dans 1Thessaloniciens 5:17 :« Priez sans cesse», prier n'est pas une corvée ou même une poésie à réciter, il faut que cela vienne du cœur. Prier est un point important pour avoir une relation saine avec Dieu, il ne faut pas la négliger .
La Prière sert à avoir une conversation avec le SEIGNEUR qui peut se passe n'importe où et n'importe quand, avec PERSONNES D'AUTRE que Dieu (La prière en tant pour les chrétiens est principalement faite à et pour Dieu) .
Pour avoir une bonne relation avec Christ, il est principalement important de prier et avoir des conversations avec Dieu (de ta journée, tes projets, tes plainte ect).
Prenons l'exemple d'un meilleure amis, si tu ne parle jamais ou plus, vous ne pouvez pas être amis si vous ne parler pas mutuellement, bas c'est pareil avec Dieu, Christ est comme un meilleure amis à qui tu dit tous sans honte donc, NE NÉGLIGE PAS LA PRIÈRE.
La prière la plus "connue" et souvent faite chez les chrétiens c'est Le Notre père dans Matthieu 6: 9-13. S'inspiré de cette prière pourrait être une très bonne idée car Dieu nous dit clairement dans Matthieu 6:9 que c' est de cette façon que nous devons prier.
Analysons la pour voire les étapes de cette prière assez commune chez les chrétiens :
On peut déjà remarquer premièrement que le verset 9 glorifie le nom de Notre Dieu ( « que tu es le Dieu saint »).
Dans le verset 10 on remarque qu'il demande/réclame la volonté de Dieu ( « fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel »)
Le verset 11 fait par des besoins qu'il veut ( « Donne nous aujourd'hui notre pain nécessaire »).
Dans le verset 12, il demande à Dieu de pardonner nos pêcher/tords («Pardonne-nous nos tords »).
Puis dans le verset 13 demande à Dieu de ne pas nous soumettre à la tentation mais de nous délivrer du mal donc lui demander délivrance premièrement ( « ne nous expose pas la tentation», « mais délivre nous du Mauvais »), deuxièmement il le glorifié à nouveau, et finalement pour conclure la prière il fini par un Amen*.
Amen* : mot signifiant « qu'il en soit ainsi »
et qui sert de conclusion à une prière.Donc récapitulons par étape la prière c'est :
●ÉTAPE 1 : Glorifié Dieu (ex:« Dieu je te rend gloire », « Seigneur que j'adore plus qu'autre choses »)
●ÉTAPE 2 :Demander à Dieu sa volonté dans notre vie (donc ne pas faire selon la chair, mais l'esprit saint)
●ÉTAPE 3: Lui faire part de nos besoins
●ÉTAPE 4 : Demander pardon pour nos pêcher/tords
●ÉTAPE 5: Lui demander de nous éloigné de la tentation et de nous délivrer du mal/de nos pêcher (additif, nocifs ect)
●ÉTAPE 6: Le Glorifié a nouveau
●ÉTAPE 7: Conclure la prière par un Amen
Conclusion :
Dieu nous donne les base d'une bonne prière dans Matthieu 6:9-13 , une prière doit être faite avec cœur, non en la récitant comme une poésie, . Tant que vos prières sont faite avec sincérité non par intérêt, pour lancer des vaine paroles ou pour se montrer, Dieu vous écoutera. Prendre exemple sur Matthieu 6:9-13 n'est pas une obligation mais c'est la meilleure façon de prière notre Seigneur. NE NÉGLIGE PAS LA PRIÈRE.
J'espère que mon premier "Theard" t'aura plus, Soit béni mon/ma frère/sœur! ✝️❤️
VOUS LISEZ
SAVOIR CHRÉTIEN
RandomSAVOIR CHRÉTIEN by _wattpyee Guide chrétien, apprentissage de cette belle croyances qui est le Christianisme.