Comment médité et lire la Bible ? :
Dans Osée 4:6 dans la Bible Dieu dit «Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance...» , cela nous fait comprendre que connaître sa parole est très important et essentiel car sinon on est détruit par manque de connaissance, si on ne lit pas la Bible nous pouvons pas être cultiver et avoir la connaissance.
Ne jamais lire la Bible peut pas te faire rentrer dans le royaume des cieux car tu sera en manque de connaissance. Si nous rejetons la connaissance, Dieu dit: «Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai... » (Osée: 4:6).Pour avoir la connaissance donc lire et méditer, il faut principalement se procurer la Bible que tu doit savoir lire et analyser.
Si tu ne sait pas comment te procurer une Bible, tu peut en trouver à la fnac à 2€ Louis Segond 21 je vous la recommande beaucoup, ou si tu ne peux pas te avoir une Bible à ta disposition, tu peux installer la Bible sur téléphone et met la en mode LSG pas PDV car elle pert la poétique et le langage de l'époque mais LSG reste simple à lire mais garde la poétique de la bible.
Pour méditer la parole ne se lit pas comme un roman, si tu lit comme un roman si c'est pour essayer de retenir la parole tu finira par oublié, « Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. » (Osée 4:6) . La Bible est un livre avec des histoires, des prières, des louanges/adorations, et des commandement. Tu ne peux retenir tout détails venant de celle ci.
La Bible est séparé en deux parties :
L'Ancien testaments avant la venue de Jésus composé de 39 livres, Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, Josué, Juges, Ruth, 1 Samuel, 2 Samuel, 1 Rois, 2 Rois, 1 Chroniques, 2 Chroniques, Esdras, Néhémie, Esther, Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste, Cantique des cantiques, Esaïe, Jérémie, Lamentations, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habakuk, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie et Matthieu. Plus historique, avec des commandements, adoration/louanges, prière, parle de Jésus avant sa venue.
Et la Nouveaux Testament après la venue de Jésus composé de 27 livres, Matthieu, Marc, Luc, Jean, Actes des apôtres, Romains 1 Corinthiens, 2 Corinthiens, Galates, Éphésiens, Philippiens, Colossiens, 1 Thessaloniciens, 2 Thessaloniciens, 1 Timothée, 2 Timothée, Tite, Philémon, Hébreux, Jacques, 1 Pierre, 2 Pierre, 1 Jean, 2 Jean, 3 Jean, Jude et Apocalypse. Plus centrer sur l'histoire de Jésus et ses 12 apôtres, commandements.
Si tu n'a jamais lu la Bible ou si tu sait pas par où commencer, je te conceille de commencer part lire et médité le Nouveau testament, je dirais que l'Ancien testament est assez compliqué pour une personne qui députe dans l'étude biblique, le mieux à faire c'est de commencer avec les évangiles (dans le Nouveau Testament) puis les acte des apôtres (dans le Nouveau Testament) , pour ensuite finir par l'Ancien testament .
Comme je l'ai dit méditer la bible n'est pas seulement la lire comme une livres de tout les jours. Car la parole est Christ (Jean 1:14), et Christ est essentiel, donc il ne faut négliger les écriture car les écritures sont Christ.
Médité la Bible = étude de la bible
Dans la vie de tout les jours négliger son travail ne fait pas réussir ses études, tu ne réussi pas tes études tu a moins de grâce de trouver un travail, il ya des grande possibilité que tu devienne pauvres , bas c'est la même chose pour la méditation de la bible n'est pas à négliger sinon on ne peux pas devenir riche en Christ et réussir ses études.
Les choses a faire et à avoir pour bien médité la parole :
1.Un Bible, l'essentiel à avoir pour étudier la bible
2.Surligneur, pour marquer les verset ou les passages que tu as besoin de retenir ou qui t'on marquer
3.Un carnet de note, Noté / faire des conclusion commentaires par rapport au passage ou verset étudié et très importants !!! Pour connaître sa leçon il faut noter et savoir ses cours, c'est la même chose avec la méditation
4.Des post-it/ marque page, peut être utile, pour savoir où se trouve la passage médité.
5.Le Saint- Esprit, pour lui demander par la prière discernement en cas de difficulté par rapport aux vocabulaire biblique ou paraboleConclusion:
La méditation de la parole est un point important pour déjà apprendre plus sur l'histoire de la bible, pour apprendre la manière dont un chrétien se comporter et surtout en apprendre plus sur qui est Dieu/Jesus. Pour être riches en sa paroles, médité comme il le faut ! Et NE NÉGLIGÉ PAS LA MÉDITATION car c'est l'étude de la Bible est l'étude de la Bible n'est pas à prendre à la légère car la parole est Christ et Christ est essentiel à notre vie ! AMEN soit Béni au NOM PUISSANT DE JESUS ! 🤍✝️🙌🏾(si vous avez d'autre sujets à partager ou des questions vous pouvez commenter et je prendrai note!)
Luc 6: 27 et 29 🤍
VOUS LISEZ
SAVOIR CHRÉTIEN
RandomSAVOIR CHRÉTIEN by _wattpyee Guide chrétien, apprentissage de cette belle croyances qui est le Christianisme.