Pdv (T/P)
Assise sur le lit de Lilie, je l'écoutais distraitement parler. Mon regard était fixé sur la fenêtre, où on pouvait voir la mer en arrière-plan. Lilie soupira.
-Tu m'écoutes ? me demanda-t-elle.
Je sursautai et la regardai, gênée.
-Euh..., répondis-je. Pas vraiment...
Elle soupira à nouveau et me fixa de ses yeux verts. Les mêmes que Gladio...
-Je disais que tu étais très proche de Gladio, dit-elle.
-Bah oui, c'est mon meilleur ami ! répliquai-je.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai beugé quelques instants et quand j'ai compris, mon teint a pris la couleur d'une baie Tomato.
-Alors ? me demanda-t-elle.
-Il n'y a rien ! criai-je en détournant le regard.
-Sûre ?
-Plus que sûre ! répliquai-je. (NDA : Est-ce que ça sent ma réplique de théâtre ? Non, à peine.)
Elle parut déçue de ma réponse. Mais je n'y pouvais rien ! Gladio n'était qu'un ami pour moi. Enfin, je crois...
J'étais plus que gênée. J'avais les joues encore un peu rouges et le regard fixé sur mes mains. Lilie aussi était gênée. Elle avait les yeux rivés sur sa sacoche. Un long moment qui me sembla interminable s'écoula jusqu'à ce que Gladio entre. Il nous regarda tour à tour, surpris.
-Vous êtes à un enterrement ou quoi ? dit-il.
Personne ne répondit.
-Merci pour le vent, marmonna-t-il.
Toujours le silence. Je levai la tête pour voir l'expression de Gladio. Il semblait désespéré. Je ris doucement et il me foudroya du regard. Je remarquai que Lilie nous regardait, tout sourire. En repensant à ce qu'elle avait dit, je rougis. Mon amie éclata de rire. Gladio fronça les sourcils. Il n'avait rien compris.
-Quoi ? s'énerva-t-il.
Je rejoins Lilie dans son fou rire. Gladio croisa les bras, vexé, avant de partir. Lilie et moi nous remettions difficilement de ce fou rire.
-Dis, Lilie...T'es sûre que tes parents acceptent que je sois ici ? demandai-je.
Le visage de mon amie s'assombrit. Une peine immense remplit ses yeux, mais elle ne pleura pas.
-Ma mère avait un rêve, commença-t-elle. Que le monde soit peuplé uniquement d'Ultra-Chimères. Quand mon père l'a appris, il n'a pas accepté. Ma mère l'a donc poussé dans une Ultra-Brèche. Elle a ensuite fait rentrer des Ultra-Chimères dans notre monde. Heureusement, Gladio, Tili et moi l'avons arrêté. Mais suite à ça, elle est plongé dans un coma depuis maintenant cinq ans.
Je plaquai une main sur ma bouche, choquée. Pauvre Lilie et Gladio ! Ils avaient du tellement souffrir...
-Désolée, je n'aurais jamais dû poser cette question ! m'excusai-je.
-Tu ne pouvais pas savoir, sourit-elle.
VOUS LISEZ
Phobie ? (Gladio x Reader)
Fanfiction(T/P), originaire de Kalos, débarque à Alola suite à la destruction de sa région, causée par Zygarde et la Team Flare. Elle se lie d'amitié avec Lilie et Gladio mais ce dernier va finir par découvrir son plus grand secret...