Like Cinderella/1

11 6 1
                                    

" Et c'est ainsi que les deux amoureux se marièrent, et eurent beaucoup d'enfants, à jamais heureux, fin "

- Quel fin pourris, nan mais franchement, cela est beaucoup trop rose bonbon pour que cela arrive dans la vrai vie ! Dit en colère un jeune enfant. La personne qui à dû écrire ce conte à du avoir une enfance nul pour écrire ce tas de...je n'est même pas les mots !

C'est sous un soupire qu'il ferma le livre d'où il échappé les mots magique de ce vieux conte, modifié évidemment un peu par la magie de Disney.

Il subit pendant pas loin de 10 minutes, la rage d'un jeune enfant que celui-ci gardé ,il savait qu'il aurait dû refuser d'accepter la demande de sa tante, Suzi, contre un misérable billet de 10$.

Mais bon,si il avait refusé c'est la colère de sa tante, ainsi que sa belle-mère tyrannique qu'il aurait dû endurer, autant subir celui d'un faible mioche que deux démons réunis...

Le blond regarda sans rien dire l'enfant qui continué sa crise ridicule, jusqu'à ce qu'il se calme ( malgré le fait que il était un peu d'accord avec ce que le gamin disait ).
Il se leva puis éteignit la lumière de la petite lampe qui échappait une lueur bleuté ( après que ce même gosse eu la bonne idée de peindre l'ampoule après avoir vu un tuto sur YouTube).
Puis il sortit de la chambre en fermant délicatement la porte d'un blanc cassé,vieillie par le temps.

Il sortit son portable de la poche de son vieux jean troué, pour regarder le message envoyé par on sait qui, avec toute les tâches à faire pour la journée avant que celle-ci ne revienne avec les princesses patates, comme Lysandre les appelaient.

Il pria pour tout finir à temps, la liste semblait interminable !
Il l'a rangea, et commença alors un ballet de poussière qui vole aux travers de l'immense demeure.
Son père, décédé depuis plusieurs années, avait travaillé si dure pour l'obtenir avec la vrai mère de Lysandre. Il ne l'a jamais connu, étant décédée au moment de son accouchement.
Son père s'est remarié 3 ans après avec Lizzy, une femme cruel
, à l'apparence pourtant douce et gentille. Un démon dans un corps d'ange.

Cependant son père à succombé mystérieusement un soir, peu après son mariage, les médecins ont dit que c'était dû à une crise cardiaque, alors que pourtant il était une bonne santé et aucun problème en vue.

Cela n'a pas affecté Lizzy plus que ça,à croire que cette bique n'attendait que cela pour s'emparer de l'héritage qui aurait dû revenir au jeune blond, mais n'étant pas majeur à ce moment là, il n'avait aucun contrôle sur la situation malheureusement.

Tout s'est enchaîné très vite après, ses demi-soeurs sont venu vivre avec eux,ne supportant apparemment pas leur père,qui était très pauvre, peut-être même qu'il a au final succombé aussi...

Il secoua sa tête, non, il ne devait plus ressasser le passé, tout cela est terminé, il doit à présent tourner la page, c'est une obligation.

Il eu un rire noir, pendant qu'il passe la serpillère, à croire que sa vie c'est justement ce conte, malheureusement, il n'y a pas de marraine la bonne fée pour l'aider à sortir de cette situation, ni un beau prince, enfin, princesse dans son cas pour le sauver.

Il se mit à chantonner la musique du dessin animé en continuant son ménage, et dansant à travers l'immense pièce auquel il se trouvé, s'imaginant au bras d'une femme le guidant dans une valse, dans une immense salle de bal avec d'autre convivent virevoltant à leur côté sous une musique entraînante ,faite par un petit orchestre.

Lysandre ne porte plus ses vêtements sentant la javel, il porte à présent un splendide costume bleu clair, presque blanc, le moulant parfaitement, une sorte de moitié de robe allant vers l'arrière décoré de dentelle est centré par un ruban autour de sa taille.

Ses long cheveux désordonné sont réunis en une tresse décoré de bijoux en forme de fleurs.

Il se sent étrangement bien, une odeur de Lys, sa fleur préféré, flotte près de lui, mais d'où vient cette délicate odeur ?
Il eu la réponse rapidement en regardant en face de lui, une brune, plus grande que lui l'accompagne à cette danse, cependant son visage est flou,il n'y voit rien.

Il ne pût l'admirer longtemps à cause d'une porte qui claqua, il sursauta en rouvrant ses yeux, sortant de sa bulle auquel le jeune homme était réfugié pendant...il ne sais combien de temps, mais certainement beaucoup en voyant le regard de haine encré sur lui par sa belle-mère venant de rentrer.

Il déglutit en se figeant aussitôt, son cœur battant à mille à l'heure en baissant le regard, avec des frisson d'effroi.

- Combien de fois je dois te répéter d'arrêter tes sottises ! Je te laisse une aprèm entière car je suis généreuse, et tout ce que tu trouve à faire, est de glander !? RÉPOND MOI QUAND JE TE PARLE VERMINE !

Ces mots firent énormément de mal à Lysandre, elle n'avait pas tord, il n'aurait pas dû rêver autant et se déconcentrer.

- Veuillez m'excuser, je ne recommencerai plus à l'avenir Madame Vanliedre.

Il dit cela d'un ton peiné et honteux, il trouvait cela dommage de ne pas pouvoir rêver, et faire place à son imagination, il donnerait tout pour pouvoir tout changer.

C'est avec un claquement de langue, que l'horrible femme renversera le seau servant à nettoyer le sol.

- Que je ne t'y reprenne plus ! Tu es privé de dîner ce soir, et tu ira te coucher, uniquement quand tu aura finit ce que tu aurais dû faire, au lieu de rêvasser.

Il hocha faiblement sa tête, puis elle partit, certainement dans sa chambre.

Puis, il craqua finalement, c'était très dur pour lui de tout supporter.
Il sanglota pendant un long moment en continuant ce qu'il aurait dût faire.

Et c'est entre deux vitres qu'il nettoyait qu'il se dit une chose :

" Si le destin ne veux pas m'aider, alors je vais le bouleverser moi-même, et je vais devenir comme Cendrillon "

Fin du chapitre 1

NDA : merci d'avoir lu ce premier chapitre, je tient à m'excuser des fautes d'orthographe ( notamment de conjugaison ) j'espère néanmoins que l'histoire de Lysandre vous plaira !

Like CinderellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant