Un tonnerre d'applaudissement retentis ensuite dans la salle, tant pour Juvia que pour toutes les mages, aussi exceptionnelles les unes que les autres.
Le mage de glace ne participa pas vraiment à l'engouement général, préférant sortir du QG.
Les filles se rhabillèrent et Mira remarqua bien que Juvia n'était pas dans son assiette.
- Ça va, Juvia ?
Cette dernière, une fois passé l'adrénaline du moment et les compliments de ses camarades, retomba dans un état de tristesse qui ne la quittait plus vraiment ces deniers temps.
- Très bien, Mirajane, répondit-elle d'un ton qui sonnait faux même à ses oreilles.
Mais la démone sentit bien que son amie lui mentait, et ne voulut pas en rester là.
- Tu mens, dit-elle en se plaçant face à elle, les poings sur les hanches.
Il n'en fallait pas plus pour que les digues de Juvia ne se brisent en milles morceaux.
- Jamais Grey-sama n'aimera Juvia, sanglota-t-elle.
Mira fronça les sourcils et prit son amie dans ses bras.
- Je suis désolée Juvia, je devais t'aider et je t'ai abandonnée...
Mais la mage d'eau secoua vivement la tête.
- Non, Mirajane-san avait sa propre vie à gérer, je ne peux pas t'en vouloir pour ça...
Au fil de leur conversation le reste des mages avaient quitté la pièce, et elles se retrouvèrent seules.
Mira lui prit les mains.
- Promis; je vais me racheter. Je suis sûre que ton histoire avec Grey peut donner quelque chose de merveilleux. Il faut juste ouvrir les yeux de cet âne baté. Tous plus bornés les uns que les autres dans cette guilde !
Mirajane semblait avoir effacé de sa mémoire le fait qu'elle avait elle-même fait tourné en bourrique le pauvre Luxus pendant un certain temps.
Juvia lui sourit à travers ses larmes.
- Tu penses ?
- J'en suis sûre !
La mage d'eau la serra contre elle à l'en étouffer.
- Merci, merci, merci, Mirajane !
- C'est normal, allons maintenant voir ce qu'il a pensé de ton défilé, dit la démone avec un clin d'oeil.
Les deux filles sortirent, bras dessus bras dessous, et Juvia scruta la grande salle des yeux avant de perdre son sourire.
- Il n'est pas là !
Mirajane soupira.
- Décidément, il ne nous facilitera donc jamais la vie, celui-là !
Pour lui changer les idées, elle l'emmena près de Luxus et Elio.
Ce dernier marchait depuis quelques mois maintenant, mais ses petites jambes avaient toujours du mal à suivre le rythme qu'il leur imposait. Mis à part Papa et Maman, il ne parlait pas encore, se contentant de bruits enfantins.
Le petit blond adorait Juvia, qui lui faisait des colonnes d'eau dans laquelle il plongeait la tête avant de s'ébouriffer les cheveux en éclatant de rire. Quand il vit la mage, il délaissa donc son père et tendit ses bras potelés vers Juvia, qui l'attrapa avec plaisir.
- Coucou petit ange, lui dit-elle tristement.
- Un ange mon oeil, oui, marmonna Luxus, que ledit ange avait complètement décoiffé.
Elio, sentant la détresse de Juvia, lui adressa un bisou baveux qui la fit complètement fondre.
Son visage s'éclaira à nouveau d'un sourire.
- Tu sais que tu es parfait, toi ? lui dit-elle, attendrie.
- C'est normal, il a de qui tenir, se rengorgea Luxus.
Mirajane se mit sur la pointe des pieds pour remettre ses cheveux en place et lui pinça la joue au passage.
- Je précise que la moitié de son héritage génétique vient aussi de moi.
Le blond posa les mains sur sa taille, haussant un sourcil.
- Je le sais parfaitement.
Juvia rougit, posant Elio contre sa hanche et secoua sa main libre devant le couple aussi amoureux qu'aux premiers jours.
- Il y a des enfants ici, je vous le rappelle !
Gênée, Mirajane se racla la gorge, mais Luxus haussa seulement les épaules avec un sourire narquois.
Soudain, la démone eut une révélation et un air malicieux s'afficha sur son visage.
- Justement, Juvia, j'avais prévu une sortie avec Luxus demain, seulement nous deux. Tu penses que tu pourrais t'occuper d'Elio ? Tu me sauverais la vie !
- Ah bon ? Je ne...
Luxus fut coupé en pleine phrase par un violent coup de coude de Mira, assortit d'un regard noir qui le fit taire.
- Je... oui, bien sûr ! dit Juvia.
- Bien, viens demain à l'appartement à 9h, encore merci !
Mirajane lui prit Elio et s'en alla en tirant dans son sillage un Luxus un peu perdu.
Perplexe, la mage d'eau les regarda partir, ne comprenant pas ce qui venait de se passer.
Mira n'était pas sensée l'aider avec Grey ?
VOUS LISEZ
IV. Laisse-moi
FanfictionDès l'instant où Juvia avait rencontré Grey Fullbuster, elle avait su qu'ils étaient fait pour être ensemble. Le fait qu'ils soient ennemis à ce moment n'avait aucune importance. Depuis, elle ne cessait de poursuivre le mage de glace de ses avances...