Je suis plantée là, devant cet établissement, la boule au ventre. Je pense toujours que déménager alors qu'il ne me reste qu'une année de collège est complètement stupide. J'ai dû abandonner mes meilleurs amis alors qu'il ne reste que 4 mois d'école. N'importe quoi...
J'ai peur, ça ne m'est jamais arrivé d'être la petite nouvelle. Dans mon ancienne ville, j'ai fait maternelle primaire et collège. J'avais donc des fondations solides. Ici, rien. Je ne sais même pas comment je devrais agir...
En plus cet établissement est quelque peu, comment dire... délabré. Ca change de mon vieux collège privé catholique, ça c'est sûr.
La sonnerie me sort de mes pensées. Je me dirige vers le portail pour rentrer mais il est fermé. Foutu pions.. Je vais être en retard, parfait ! Je m'apprête à sonner quand une main m'agrippe le bras.
? : t'es folle ou quoi ?! Fait pas ça la CPE va être furieuse !
Une jolie blonde me regarde d'un air bizarre. Puis elle se retourne et commence à escalader la grille.
Moi : Eh ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu vas te faire mal !
Au moment où je cris ça, elle est arrivée en haut de la grille, et saute par dessus l'air de rien. Elle me regarde avec un air malicieux et me tend sa main à travers les barreaux.
? : Emma Sano, enchantée ! Aller, dépêche toi sinon tu vas être obligée d'aller chercher un billet de retard, et là c'est sûr la CPE va te démonter.
Je lui serre la main, abasourdie.
Moi : Eum...euh... oui d'accord. Moi c'est T/p T/n, enchantée !
Je grimpe avec difficulté, puis saute auprès d'Emma. Celle-ci penche la tête sur le côté et plisse les yeux :
Emma : Toi, tu es nouvelle, c'est sûr : je t'ai jamais vu ici, pourtant c'est un petit collège, et en plus tu as trop galéré à escalader la grille pour être d'ici. C'est ton premier jour ?
Moi : euh oui.. dis-je, gênée.
Emma : Tu es en quelle classe ?
Moi : 3e A je crois.
Emma : Ohhhh comme moi ! Allez hop ! Je t'embarque ! T'as l'air plutôt sympa je suis sûre que tu t'entendras avec mes potes, il faut que je te présente mon frère, il est dans la même classe que nous, oh et Draken aussi, et Mitsuya, et...
Je ne l'aurais pas cru mais c'est une vrai piplette ! Tout le long elle m'a tenu par le bras en me racontant tout ce qu'il faut savoir sur le collège. J'ai vite finis par être à l'aise avec elle.
En revanche, nous avions 15 minutes de retard, et en entrant dans la salle de notre prof de maths, monsieur je-ne-sais-plus-trop-quoi, Emma s'est faite tuée :
(petit extrait de ce qu'il s'est passé)
" Mademoiselle Sano, encore en retard ! Et EN PLUS vous entraînez d'autres gens avec vous ! Bravo je vous félicite !"
Le prof s'est ensuite concentré sur moi :
Prof : Je ne vous ai jamais vu, je suppose que vous êtes nouvelle, venez vous présenter au tableau.
Allez T/p, tu peux le faire ! J'ai préparer ce "discours" à fond pour faire bonne impression, je n'ai pas le droit à l'erreur !
Moi : Bonjour à tous, je m'appelle T/p T/n, je suis nouvelle et j'espère vite me faire des amis parmi vous.
Puis je décroche mon plus beau sourire à la classe. Un discours bref mais qui j'espère sera efficace.
------------
VOUS LISEZ
Vert & Violet [Mitsuya x reader]
FanficT/p à débarquée dans un nouveau collège, totalement différent de son ancienne école catholique. Elle devra s'habituer à ce nouveau mode de vie en comptant sur ses nouveaux amis. ----------------------- Peut-être que je ferais quelques lemons je sais...