chapitre 1

4 1 0
                                    

AMOUR OBSESSIONNEL

BY YOLANDE SACK

CHAPITRE I

« SYLVA»

SYLA : Tu sais qu’il me trompe ? Et je pense qu’il n’est pas prêt à abandonner sa maîtresse pour s’engager avec moi.

SARAH : je sais mais il t’a choisi et vous allez bientôt vous marier. Pourquoi tu stresses sur ce sujet ?

SYLVA : tu sais très bien que j’aime Carlos de tout mon cœur, mais lorsqu’une  autre femme s’approche de lui, mon cœur s’émiette. Je veux qu’il soit à moi toute seule mais je crois que cet amour n’est pas  réciproque.

SARAH : calmes toi et arrête de raconter des idioties. Carlos t’aime et je sais qu’il s’engagera avec toi quoi qu’il arrive. Donne-lui du temps et tu verras.

SYLVA : je suis triste parce que je pense qu’il m’a choisi à cause de sa tradition. Je veux qu’il me voie différemment, je veux qu’il me regarde avec amour comme il le fait avec cette SOPHIE.

SARAH : je te comprends mais sache que « les deux guerriers les plus puissants sont la patience et le temps »

SYLVA : je suis à bout de patience et comprends que « la vie est faite pour être vécue pas pour être endurée ». J’ai déjà trop enduré, il faut que je fasse quelque chose.

SARAH : je ne sais pas ce qui te traverse l’esprit en ce moment mais sache que tu ne peux pas compter sur moi pour t’aider à attiser le feu qui te brûlera dans l’avenir. Donc si tu veux commettre l’irréparable, je ne te soutiendrai pas et sache que chacun est maître de sa vie, donc avant de poser un acte, il faut réfléchir.

SYLVA : je l’aime plus que ma propre vie et je ne veux pas le perdre.

SARAH : si tu aimes Carlos comme tu prétends le dire, donne-lui du temps. Laisse le temps agir dans ta relation, ne précipite pas les choses.

SYLVA : je n’ai plus le temps à perdre, je dois agir et vite.

SARAH : ok. Je te souhaite bonne chance dans ton foyer et que le Seigneur t’aide à devenir patiente.

Après cette longue discussion, elle sort en fermant soigneusement la porte, je suis un peu déçue mais je l’ai finalement compris car elle n’a aucune expérience en amour. Son quotidien a toujours été les études  par contre moi je veux déjà fonder une famille avec l’homme que j’aime même si ce n’est pas facile de l’avoir, j’emploierai tous les moyens pour qu’il m’appartienne, même s’il faut que je tende la main au diable, je le ferai sans hésiter.
Mais avant d’agir, il faut que j’explique le problème à ma belle-mère parce qu’elle m’a toujours soutenue.

CONVERSATION TELEPHONIQUE

SYLVA : allô maman

Ma’a fô : oui bonjour ma fille, comment vas-tu ?

SYLVA : ça ne va pas maman

Ma’a fô : arrête de pleurer et explique moi ce qui ne va pas.

SYLVA : je peux te rejoindre au bureau ?

Ma’a fô : oui ma fille.

Je raccroche, je fonce dans ma chambre pour me vêtir et quelques minutes après, je me dirige vers le bureau de ma belle-mère.

Ma’a fô : oh ma princesse ! Entre

J’entre, on se fait des câlins, puis on s’assoit.

Ma’a fô : qu’est-ce qui ne va pas ? N’aie pas peur, tu peux tout me dire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AMOUR OBSESSIONNELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant