Le soir, les deux amis se retrouvèrent à une table tout près de celle de Lady et de ses amis. Christophe était particulièrement collant et Lady avait clairement essayé de le maintenir à distance : elle avait échangé sa place avec celle de Ned pour mieux voir les photos que lui montrait Sara. Mais quand Léo avait un peu levé la tête, il avait remarqué qu'il n'y avait pas de photos sur le téléphone de Sara.
Léo commanda un brookie et un milkshake à la banane et paya un muffin fraise et un coca à son ami. Il jeta un rapide coup d'œil à ce qu'avait pris Lady : un brookie au caramel. Léo remarqua qu'elle prenait toujours des trucs avec du caramel.
- Tu devrais arrêter de la mater comme ça mec, t'as l'air d'un pervers.
Steven venait de le faire descendre de son petit nuage.
- Et ton projet avenir ça avance ? continua Steven, ça fait quelques jours que tu ne m'en parles plus.
- Ouais, ouais, marmonna Léo, j'attends une réponse en fait. J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié. Ou qu'ils n'ont pas directement rejetés ma candidature.
- T'inquiète, je suis sûr que ça va arriver.
L'attention de Léo fût détournée par Lady et son groupe qui s'étaient levés pour partir. Tout aurait pût bien se passer, mais non, ça n'aurait pas été assez drôle. Christophe reculait en rigolant et ne remarqua pas la personne qui apportait la commande des deux geeks, et la percuta de plein fouet. Léo se retrouva avec du smoothie banane partout et les gâteaux s'écrasèrent sur Steven. Il y eut un silence d'une petite minute, heureusement qu'à cette heure-là il n'y avait pas encore beaucoup de monde au Cupcake. La première à réagir fût Sara. Et en quelques minutes, le groupe de cinq amis réparait les dégâts. Lady nettoyait les dégâts des gâteaux écrasés, Christophe alla tout payer, Sara et Ned aidèrent à ramasser les brisures de verres, Greg nettoyait le smoothie banane.
Après s'être excusé une dernière fois, Christophe tint la porte à ses amis pour qu'ils s'en aillent. Lady regarda cependant Léo et au lieu de lui dire qu'il la matait à midi, elle lui demanda :
- Tu es le fils de Rose et Jack ?
- Heu, oui.
- Oh. Alors à bientôt.
Et elle s'en alla. Léo ne bougea pas d'un pouce pendant une dizaine de secondes. Elle lui avait parlé. Lady lui avait parlé.
Il rentra chez lui, en n'ayant du coup pas mangé, et il découvrit ses parents en train de ranger. Chose assez rare. Sa mère faisait le lit dans la chambre d'amis tandis que le père nettoyait de fond en comble.
- Qu'est ce qui se passe ? demanda leur fils.
Ils ne lui répondirent pas car trop occupés. Léo alla alors dans la cuisine pour se faire un croque-monsieur. Quand il le mit dans sa bouche, ses parents allèrent l'embrasser :
- Bonne soirée mon grand !
Et ils s'en allèrent. Jack et Rose travaillaient souvent la nuit. Elle faisait les trois-huit et lui travaillait comme membre de l'équipe de nuit d'une entreprise de métallurgie. Ils se trouvaient dans la même société et voyaient donc rarement leur fils unique.
Quand ils furent partis depuis une dizaine de minutes, Léo alla jeter un coup d'œil dans la chambre d'ami. Tout le ménage avait été fait et le lit semblait prêt à accueillir quelqu'un. Mais qui donc ? Pourquoi ses parents ne lui avaient rien dit ? Léo oublia toutes ses pensées en s'installant devant les informations télévisées :
- Une nouvelle fusillade à El-Paso...
VOUS LISEZ
Trois semaines ou plus
Lãng mạnLéo est dotée d'une immense timidité. Il fait partie des losers du lycée et bien entendu: il est amoureux d'une des filles les plus populaires. Il ne lui a jamais parlé, mais pourtant... Cependant un jour l'impensable arrive : Lady apparaît chez lu...