- Et celle-là non ?
Léo montrait une bande-dessinée de super héros à son ami.
- Oh ouais génial ! Je vais me faire une super compilation pour quand on part.
- Pff, soupira Léo, je vais vraiment m'ennuyer sans toi. En plus mes parents ont eu un délire bizarre hier et aussi ce matin.
- Raconte-moi, mon petit.
Léo lui raconta tout ce qui s'était passé qui avait attiré son attention. Steven proposa plusieurs hypothèses toutes plus saugrenues et irréalisables aux yeux de Léo : « Peut-être que vous allez recevoir la visite d'un vendeur de tacos ou du père Noël », « Peut-être qu'un extra-terrestre a envoyé un message à tes parents et qu'ils préparent son arrivée » ou encore « Peut-être qu'ils ont découverts qu'ils étaient sur écoute et qu'ils veulent faire bonne impression aux membres du gouvernement ». Cette imagination juvénile eut le mérite de faire rire Léo. Ils mangèrent tranquillement leurs tacos tout en regardant leur film au cinéma. La journée ne pouvait pas mieux se terminer, à un petit détail près...
Léo ouvrit la porte de sa maison avec sa clé, son casque vissé sur les oreilles. Il écoutait du Daft punk et ne faisait pas attention de ce qu'il y avait autour de lui. Il savait que ses parents n'étaient pas encore rentrés et il se dirigea vers sa chambre. Léo entendit cependant un bruit quand il traversa le salon. Il leva les yeux et découvrit Lady en chair et en os, assise nonchalamment sur le canapé en regardant la télévision. Elle l'ignorait complètement, jusqu'à ce qu'il lui parle. Enfin, qu'il marmonne quelque chose :
- Mais... euh... qu'est que... je... tu...
- J'emménage ici, répondit-elle sans vraiment le regarder.
Léo se pinça discrètement le bras.
- Enfin, jusqu'à ce que mes parents reviennent, c'est-à-dire dans trois semaines à peu près.
Léo se repinça le bras en souriant maladroitement.
- Désolé de t'envahir, dit Lady en prenant son sourire pour une grimace, mais crois-moi j'ai vraiment pas eu le choix.
Léo se concentrait sur ce qu'elle disait et en même temps il n'arrêtait pas de se dire quand l'espace de deux minutes ils avaient échangé plus de mots que dans toute leur vie, du moins : elle parlait et lui essayait d'écouter. Léo faisait des gestes avec ses bras : il se passait la main dans les cheveux, se tortillait les doigts.
- Ouais je comprends, marmonna-t-il.
Lady avait déjà tourné la tête pour reprendre le visionnage de son film. Léo sentit un petit truc au niveau de ses chevilles, il regarda rapidement et découvrit un petit chat noir qui se dirigeait vers Lady. Jack et Rose rentrèrent à ce moment-là, le sourire aux lèvres.
- Ah, vous vous êtes rencontrés, parfait.
Lady se tourna pour les saluer mais Léo voyait bien qu'elle se forçait à sourire.
- Bonjour monsieur et madame, dit-elle avec une fausse joie, j'espère que vous avez passé une bonne journée.
- Merci ma grande, une très bonne en effet. Je suis ravie que tu sois là, dit Rose, ta chambre te convient-t-elle ?
Léo réalisa alors qu'une théorie de Steven était bien la bonne : un extra-terrestre est arrivé.
- Oui merci, répondit toujours avec le plus de gentillesse possible Lady, j'y ai posé mes affaires et Capsule aime déjà cette maison.
Le petit chat noir ronronnait dans ses bras.
- C'est très bien. Le dîner sera prêt dans une heure, nous t'appellerons si tu veux.
Lady coupa alors son film pour aller dans sa nouvelle chambre. Léo ne comprenait pas trop ce qui se passait : son cerveau était encore complètement embrouillé par la nouvelle venue. Il alla alors coller ses parents pour se renseigner :
- Mais heu... vous m'expliquez ?
La mère était en train de ranger des poireaux et le père commençait à faire cuire des haricots verts surgelés. Ils étaient allés faire les courses et repartiraient bientôt pour le travail.
- Nous avons rencontré les parents de Lady à un mariage il y a quelque temps et nous avons sympathisé. Il y a deux semaines ils nous ont annoncé qu'ils allaient refaire une lune de miel pendant trois semaines et qu'ils ne savaient pas qui allait garder leur fille.
Léo fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi une jeune fille de seize ans aurait besoin d'être gardée.
Rose sembla deviner ce à quoi son fils pensait et lui expliqua :
- Ils préfèrent ne pas la laisser seule car quand on voit tout ce que font les ados dans les films quand les parents ne sont pas là... Ils préfèrent ne pas prendre de risque.
- Tu sais leur fille est très populaire au lycée et beaucoup de garçons lui tournent autour alors les parents ne sont pas très sereins, ajouta le père.
- Et comme ils savent qu'on ne prend pas de vacances pendant la période de leur lune de miel, ils nous ont demandé si on pouvait l'héberger. On s'est dit que ça serait une bonne idée, et puis on n'allait pas la laisser seule la pauvre, termina la mère.
- Mais vous quand vous êtes partis deux semaines voir grand-mère il y a trois mois, vous m'avez pas fait garder.
Les parents se regardèrent en souriant.
- Mais on sait qu'avec toi il n'y a aucun risque qu'il y ait des fêtes.
Léo se demanda si ses parents ne le traitaient pas de loser sans vie sociale mais il n'en dit pas un mot. Il mourrait d'envie de dire à son meilleur ami ce qui se passait mais pour l'instant s'était impossible. Il fallait mieux attendre le départ des parents.
VOUS LISEZ
Trois semaines ou plus
Lãng mạnLéo est dotée d'une immense timidité. Il fait partie des losers du lycée et bien entendu: il est amoureux d'une des filles les plus populaires. Il ne lui a jamais parlé, mais pourtant... Cependant un jour l'impensable arrive : Lady apparaît chez lu...