0. Prologue

7.6K 335 21
                                    

~PDV Extérieur~

Trois mois sont passés depuis l'opération de Jade. Elle est retournée en cours et a vécu une vie normale ou presque. Aujourd'hui, c'est les vacances d'été. Et comme on dit l'été peut réservé bien des surprises...

~PDV Jade~

Alala enfin les vacances! J'en peux plus d'entendre tous ces profs jaqueter. Ça y est le collège se termine dans exactement 58 secondes. Le programme des vacances est chargé. Entre les visites de routine à l'hôpital et les vacances en Californie. Je vais devoir faire beaucoup de trajet en avion. Mais on peut y arriver! Vous devez sûrement vous demandez si je suis toujours avec Hayes et bien oui. Mais ces temps-ci c'est compliqué. La sonnerie retentit. Je sors la première et me dirige vers l'hôpital pour ma visite de la semaine. Je n'attends pas Hayes. On a eu une grosse dispute ce matin et depuis il m'évite. J'arrive à l'hôpital. Je décide de prendre l'ascenseur. Alors que les portes de ferment quelqu'un les retient et se glisse à l'intérieur. Ce quelqu'un n'est autre que mon petit-ami.

«-Pourquoi tu es parti sans moi, me reproche-t-il.

-Je croyais que tu ne voulais plus voir, crachais-je.

-Je n'ai jamais dit ça, se défend-t-il.

-Alors pourquoi tu m'as ignoré toute la journée, m'impatientais-je.

-Parce que ça m'a énervé de savoir que tu allais passer la soirée avec Shawn, se justifie-t-il.

-Et bien si tu n'étais pas parti avant que j'ai fini ma phrase tu saurais que j'ai annulé pour toi, m'énervais-je.

-Oui mais, attends quoi? Tu as annulé, dit-il souriant.

-Oui j'ai..»

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, qu'il pose ses lèvres sur moi et me pousse contre la paroi de l'ascenseur. Soudain les portes s'ouvrent sur un couple de personne âgées. Je m'empresse de repousser Hayes. Nous sortons rapidement de l'ascenseur. Tandis que le couple rentre en rigolant. Je me mords la lèvre et baisse la tête. Hayes rigole et relève ma tête. Il m'embrasse langoureusement. Nous nous séparons à bout de souffle. On se dirige vers le bureau du docteur Avery. Hayes toque et nous entrons. Le docteur nous accueille en souriant. Il nous fait signe de prendre place sur les deux fauteuils.

«-Alors comment te sens-tu Jade, me demande-t-il en ouvrant mon dossier.

-Très bien, répondis-je en souriant.

-Bon je pense que on peut autoriser certains sports à partir de maintenant, m'informe-t-il. Bon pas d'endurance c'est sur mais je pense que tu pourrais essayer de reprendre la danse pour renforcer ton cœur, me conseille-t-il.

-Je vais essayer, lui répondis-je.»

Il hoche la tête et m'ausculte. Rien à signaler. Ça me rassure ainsi que ça rassure Hayes. Nous disons au revoir au docteur et nous partons main dans la main.

Nous arrivons à mon appartement ou plutôt celui de mon frère. Soudain Hayes s'arrête devant l'immeuble. Il se retourne vers moi en se grattant la nuque. Est-il gêné?

«-Comme tu ne fais rien ce soir, commence-t-il. Est-ce que tu voudrais bien venir au restaurant avec moi, demande-t-il stressé.

-Bien sûr pourquoi es-tu stressé Hayes?

-C'est un restaurant assez chic, commence-t-il.

-Hayes..

-Je sais que tu n'aimes pas tout ce qui chic et truc de riche, me coupe-t-il. Mais la fille du chef est fan de moi et j'ai fait une photo avec elle. Donc pour me remercier le chef m'a invité, conclue-t-il.

-Je ne veux pas que tu dépenses de l'argent pour moi, soufflais-je.

-Je te jure que ça ne sera pas cher, de défend-t-il.

-Bon d'accord, cédais-je.»

Il m'embrasse langoureusement. Avant de partir mais alors qu'il était à déjà dix mètres de moi il se retourne.

«-Je viens te chercher à 20h et mets une robe, crie-t-il.»

Je rigole et rentre dans mon immeuble. J'arrive dans l'appartement et je vois Dereck avec Mahogany dans le salon. Ah oui j'ai oublié de vous dire à la suite de mon opération j'ai vu TOUS le magcon y compris Mahogany. Mon frère et elle se rapprochent de plus en plus, je vous parie qu'avant la fin du mois de juillet il seront ensemble. Pour l'instant j'ai besoin d'une aide pour choisir ma robe.

«-Maho! Tu me sauves la vie! Hayes m'a invité au restaurant et il veut que je mette une robe, râlais-je. Tu peux m'aider s'il te plait, la suppliais-je.

-Bien sûr j'arrive poulette, me répond-t-elle.»

Je vais dans ma chambre et ouvre mon placard. Il n'y a seulement que 5 robes et ce ne sont pas des robes très chic. Je les sors de la penderie et les pose sur mon lit. Quelques minutes après Maho arrive.

«-Mais tu ne devais pas aller voir Shawn ce soir, me demande-t-elle.

-Si mais Hayes m'a fait une crise de jalousie donc j'ai annulée, expliquais-je.

-Ah d'accord. Bon voyons quelle robe t'irait le mieux, commence-t-elle. Ok bon je pense que on va aller chez moi te chercher une de mes robes, se moque-t-elle.

-Beh pourquoi elle sont belles mes robes!

-Ce sont des robes pour aller à la plage, rigole-t-elle.»

Je souffle et nous partons direction chez Mahogany pour trouver une robe chic. Pendant le trajet j'envoi un message à Hayes pour lui dire de venir me chercher chez Maho.

Après quelques minutes nous arrivons enfin. Pendant que Mahogany sort toutes ses robes je vais me chercher un coca dans son frigo. Quand je reviens dans la chambre, elle est au téléphone. Je ne porte pas attention à sa conversation et commence à regarder les robes. Au bout de quelques minutes elle raccroche et se tourne vers moi.

«-Je sais laquelle il te faut, hurle-t-elle.

-Euh d'accord...»

Elle me tend une robe courte. Le haut est totalement pailleté tandis que le bas est un tissu rose pale. Une robe très chic.

«-Tu sais je ne vais que au restaurant pas à un défilé de mode, rigolais-je.

-Chut va mettre ta robe et je vais chercher tes chaussures, m'ordonne-t-elle. »

J'obéis et m'habille. Elle revient avec une paire de chaussure de la même couleur que le bas de la robe dans une main et dans l'autre un fer à friser. Elle me lance la paire de chaussure et branche le fer à friser.

«-J'ai oubliée le maquillage, se gronde-t-elle.»

Peut-être que vous ne l'avez pas remarquer mais Maho prend les choses très à cœur. Il faut toujours que tout soit parfait. Elle revient avec le maquillage et me maquille pendant que le fer chauffe. Elle unifie d'abord mon teint puis s'occupe de faire ressortir mes yeux bleus. (Voir média) Elle passe un rouge à lèvre pale sur mes lèvres puis commence à me friser les cheveux. Nous papotons de tout et de rien. Quand quelqu'un toque à la porte. Maho finit de me friser la dernière mèche et s'en va ouvrir. Je reconnais la voix de Hayes. Je prends une grande inspiration et descend.

--------------------------------------
Note de l'auteur:

Hello hello! Et oui me revoilà pour un tome 2! Alors avis?

Hayes jaloux?

Mahogany?

Comment va se passer le dîner?

Votez&commentez!

Survivor. (Tome2 Hayes Grier)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant