La rencontre inattendue

18 2 2
                                    

Et je me suis dit le prochain qui va me demander mon numéro qu'il soit beau ou pas je vais seulement donné mon adresse.

Le mois qui suivait c'était le mariage de ma grande sœur Rachi(l'enfant de ma tante elle vivait avec nous depuis plus de 1ans elle a trouvé un marié et maintenant en mois de septembre on célébrer le mariage ) toute ma semaine était chargé on a fini nos cérémonies vendredi il restait juste celui de Samedi qu'on appelle le yahlirki( la cuisine chez la marié)  on'a commencée la cuisine au environs de 10h on m'a donc envoyé acheter certaines ingrédients manquant pour la sauce du soir,je n'aurais jamais imaginé non jamais !!!fois bis même rencontrer celui qui a basculé ma vie Nn seulement mais aussi que j'ai aimé  a un point que je ne saurais comment expliquer seul mon coeur a le pouvoir de le faire afin bref c'était juste une parenthèse on s'est rencontré quand j'étais aller à la boutique dans un quartier qui m'était inconnu c'était la première fois je suis allé la bas.
Sur la route j'étais un peu fâché car au moment de la commission  car la fatigue envahissait tout mon corps vous savez aussi que être fille d'honneur n'est pas facile presque tout les préparatifs des cérémonies c'est nous les leaders donc j'allais avec un visage pâle,un peu triste mais bon j'étais un peu obligé car c'était qu'à même pour ma sœur donc........
A mon retour quand j'ai fini les achats un tamponnement avec un jeune homme( le mot est un peu gros je sais......lol) il m'a donc salué la conversation et la suivante :
Lui:salut hadja(je ne sais pas pourquoi les hommes de chez nous aiment ce mot mais on appelle les femmes qui ont fait le pèlerinage ''HADJA'ˋ)
Moi: le fixant dans le silence je retire mes yeux et continue mon chemin.......
Lui :salut hadja réponds moi au moins s'il te plaît
Moi:merci salut
Lui: comment vas tu?
Moi : une petite minute de silence....je réponds 'bien merci ''
Lui : comment faire pour te revoir un jour hadja

''Disons vrai le prénom de hadja qu'il m'a donné ne me plait mm pas d'abord........'

Moi :je ne sais pas je suis pressé monsieur
Lui: tu peux me donner ton numéro ? S'il te plaît
Moi: j'ai pas le téléphone ( au fond de moi j'avais juste envie de l'insulter avec toute ma fatigue il viens m'embêter....vraiment)
Lui :je sais que tu as le phone tu ne veux pas me alors stp pour l'amour d'Allah je te le demande
Moi: (le fixant d'un regard bizarre comme il as parler d'Allah je vais donc lui donné) ok prends 65......
Lui:par un sourire merci beaucoup
Moi: continuant mon chemin dans un seul mots après qu'il est éloigné je me suis posé des questions telque (dans ma tête bien sur): comment on peut aborder une personne en route sans demander son nom ? Il n'est pas sérieux celui là? Il viens me perdre mon temps gratuit sous mes nerfs en plus.....lol)

Après avoir ramené les ingrédients restant qu'on avait demandé d'acheter après les avoirs donné j'ai pris mon phone et j'ai trouvé des appelle en absence d'un numéro inconnu j'ai pas jugé nécessaire de rappeler pour savoir que c'était qui.
  Après quelques heures les maman ont fini la cuisine maintenant elle rentre déjà c'est nous les folle d'honneur qui doivent rester attendre les Aboki ango(les amis et frères du marié et le marié lui mm) comme j'étais parmi les filles d'honneur je restait aussi, la seconde fille d'honneur (celle la je ne l'a connais mm pas on c'est vu pour la première fois au mariage seulement elle s'appelle Benazir )

Benazir et moi on a servi les amis (ils sont là à faire comme si il. N'ont pas les mains ......vraiment je les déteste......😅) déplus il y'a n'a un parmi ces amis qui n'arrête pas de me fixer comme si il voilais me dévorer seulement

A 00h ils ont terminé de manger et bavarder on a présenté la marié  afin il était l'heure pour nous qu'il nous ramène à la maison sa me faisait un peu de la peine de laisser ma sœur seul mais qu'à mm c'est maintenant son mari nh donc je suis obligé on c'est dit au revoir elle était en larmes sa m'a aussi fait pleuré

Un de ses amis a proposer nous ramène il était déjà presque 1h du matin nous sommes arrivé à 2h mois disons qu'elle habitait un peu loin. Arrivé j'ai pris mon phone le nombre d'appels que j'ai trouvé hummm seulement comme c'était à plat j'ai branché sans vérifier et je suis allé me coucher le lendemain je me suis réveillé en bonne santé par la grâce d'Allah

La journée qui suivait j'ai donc essayé de découvrir qui est l'auteur des appel inconnu que j'ai trouvé (ma curiosité a toujours tout découvrir) la conversation est la suivante :
Moi : a qui j'ai honneur svp ?
Il/elle: c'est moi celui qui t'a demandé ton numéro hier dans l'après-midi
Moi: ok
Il s'est donc perso en me disant qu'il est étudiant en 3éme année en sciences de gestion à l'université de ngaoundéré qu'il a 23ans de nationalité Tchadien j'ai répondu ok (toujours par sms, dans le sense de le décourager)
Lui : tu ne me dit rien sur toi !
Moi: ah
Lui :stp :
Moi: je suis étudiante en première première année en gestion j'ai 18ans camerounaise c'est tout
Lui : enchanté moi c'est Abdou
Moi: Faouzi
Lui :pourquoi t'a pas répondu au appel samedi ?ou tu ne réponds pas au inconnu ?
Moi: j'étais occupé
On a continué la discutions.Bous avons un peu beaucoup causer un peu chaque jour pas sms (j'aime pas trop les appel a vrai dire s'il appelle parfois je laisse sonner parfois je rejette)au fus et à mesure du temps que nous passions parfois ensemble j'ai commencé à développer des sentiments pour lui sans m'en rendre compte soulignons qu'il était attentif ,aduqué avec des bons comportements en plus de sa beau 🥰  tout les qualités donc j'aurais voulu chez mon homme a moi, il a certain défaut mais nous savons que nul n'est parfait sous terre alors je l'ai aimé plus qu'il n'en faut même.

Ce qui me plait avec lui est que il n'oblige jamais de faire ce que j'aime pas et à chaque fois qu'on se discute c'est toujours moi qui provoque pour voir un peu le degré de sa patience si je peux le metrisé ou pas dans le futur si on finissez ensemble



Désolé pour les fautes!!!!!🙏🏾

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire de ma jeunesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant