2 4 . 0 4 . 2 0 1 5

27 1 0
                                    

« Jason plongea son regard dans l'azur des yeux de Marie, ils avaient perdus tout leur éclat. Tout comme le visage de la jeune fille. Il repensa au bonheur que lui inspirait son sourire d'autrefois, il songea à ce visage qu'il avait aimé contempler durant des années, et qui aujourd'hui n'affichait plus que de la douleur et des regrets. Marie était lasse, lasse de vivre en ce bas monde, elle qui avait toujours aimé les Hommes leur vouait aujourd'hui une haine des plus intense.- Tu étais belle avant...La jeune fille se raidit.- Je n'ai jamais été cette fille jolie que tout le monde désire côtoyer. Tu le sais aussi bien que moi. Elle soupira puis ajouta :- Et avant... J'étais la fille sage, celle qui ne se fait jamais remarquer, celle qui passe partout et nulle part à la fois. Ne me parle plus de cette époque.Jason la regarda d'un œil dubitatif :- Tu as toujours été jolie, simplement tu l'étais naturellement là où les autres avaient besoin d'artifices. Tu t'imagines que fumer et boire, te droguer pour être remarquée fait de toi quelqu'un de bien ?- Maintenant au moins j'ai des amis.Ces paroles blessèrent le jeune homme, depuis toujours il avait été à ses côtés, il l'avait toujours soutenue, mais elle me voyait que les hypocrites qui la manipulait. Il ne laissa rien paraître de sa tristesse et lui répondit de la voix assurée qu'elle connaissait si bien.- Des amis ? Tu étais un ange Marie ! Et ces personnes, tes "amis" t'ont brisée, t'ont coupé les ailes. Et regarde où tu en est maintenant... Bon sang Marie, ouvre les yeux, regarde ce que tu es devenue...La jeune fille baissa la tête, comme si une partie de bien demeurait encore en elle, honteuse d'avoir perdu ce combat de tous les jours, ce combat infini entre le bien et le mal. Comme un ange déchu, Marie errait désormais sans but sur une terre qui lui était hostile, et Jason ne pouvait plus rien pour elle. »

Prendre sa plume...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant