1 1 . 0 4 . 2 0 1 5

33 2 0
                                    

« Chaque matin, du lundi au dimanche, nous devons nous lever, nous coiffer, nous maquiller, mettre ces vêtements affreux pour suivre bêtement une mode éphémère. Sortir, croiser dans le métro les mêmes personnes que la veille, qui garderont la même réaction le lendemain, celle de nous dévisager de bas en haut, scrutant le moindre détail qui trahirai une quelconque touche d'originalité, avant de nous lancer un regard vide d'expression. Dehors jamais nous ne trouvons une parole aimable, toujours des regards hostiles, comme si personne en ce monde n'était capable d'amour. Dès l'aurore nous sommes plongées dans un monde de haine, ces journées de routine ne sont pas les meilleures, mais peu à peu nous nous y accoutumons. Puis la journée avance, et nous sommes contraintes de travailler, faire un métier que nous n'aimons pas, en compagnie de collègues que nous n'apprécions pas d'avantage. Et tout ça pourquoi ? Pour gagner de l'argent, c'est l'unique but de notre existence. Puis un jour nous rencontrons cet être qui va changer notre petite vie monotone, cet être qui redonnera des couleurs à notre vie dénuée de sens, cet être qui nous fera nous sentir bien, cet être qui sera unique, cet être qui un matin nous aura sourit au lieu de nous scruter comme les autres, cet être qui nous donnera de l'importance et de l'amour. Ce jour-là la vie retrouvera son sens, le monde semblera moins haineux, la vie plus simple, alors qu'en fait le monde restera le même, notre voisine gardera sa perception de la routine, mais nous, nous aurons changé, et le bonheur qui emplit notre cœur envahira notre vie. »

Prendre sa plume...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant