Page une

2 1 0
                                    

Aujourd'hui à l'école on a proclamé les résultats de la première période et franchement je m'attendais à quelque chose de nouveau : toujours les mêmes personnes qui occupent les mêmes places ; mais en ce qui me concerne j'suis fière de moi, j'ai commencé l'année en étant troisième alors que l'année dernière j'avais commencé en étant vingt-quatrième 😊.

Harley: (d'un ton moqueur) chérie tu regardes encore ton bulletin ?

Moi: (pour lui répondre) Oui! Et puis c'est un bon début.

Harley: tu fais ça juste pour te consoler, regarde moi, j'suis numéro 1 !

Moi: bien-sûr ,et je ne suis pas jalouse ne t'en fais pas.

À ces mots, Harley s'en va en colère en se dirigeant vers la salle de classe, là-bas, elle et son  amie Briana se mettent à discuter :

Bri: cette année Alia est forte ! Je me souviens qu'elle était faible et je vois qu'elle est bien décidée à changer les choses dans cette classe !

Harley: chérie écoutes-moi bien les gens ont le droit d'avancer tu vois ? Et puis peu importe, c'est pas mes affaires je serai toujours la reine .(dit-elle sur un ton de persuasion)

Bri: d'accord,si tu le dis !(perplexe)

Je suis rentrée en classe pour récupérer mon sac et...

Moi:je me trompe ou j'ai entendu mon nom ?

Harley: ne pense pas que tu es le nombril du monde chérie (elle se lève pour sortir)

...je sors aussi,de toute façon c'est l'heure de rentrer à la maison.

Frédéric n'est pas venu parce qu'il ne se porte pas bien  et c'est Bruno qui va lui rendre visite.

Bruno : hey mec ça roule !

Frédéric :oui un peu, c'était comment l'école ?

Bruno : pfffffffffff le même scénario ; Harley est encore première.

Fred: ouais mais je te demandais à propos de moi(il rit comme si il plaisantait)

Bruno :oh!!! Toi! Eh bien tu es cinquième

Fred : waouh, j'suis fier de moi

Bruno : ouais
Fred: Et Alia ?

Bruno: troisième (content)

Fred: j'aime trop cette fille elle est jolie et intelligente (il rougit et il rêve)

Bruno :(rit) mec ça va?on dirait un dessin animé ! Je te signale que vous êtes amis

Fred: j'aime trop cette fille et peut-être qu'un de ces jours on sera ensemble (il n'arrête pas de rêver)
.........

Le lendemain.....

Il est 6 heures du matin et je dois me rendre à l'école

6 h 30' je me lève du lit pour aller à la cuisine et préparer le petit déjeuner

7 h 00' maman se réveille aussi pour nous aider moi et la bonne de la maison

7 h 15' je file à la douche et après je mets mon uniforme

7 h 40' maman me conduit à l'école

7 h 50' j'arrive et elle (maman) va au bureau.

Au boulot de maman
Quand elle arrive là-bas elle croise Lucien,son fiancé.Ils entrent dans son bureau et commencent à discuter sur la façon de m'annoncer leur mariage à venir, ils prévoient de dîner ce soir à 19 h 00'.

De mon côté....
La prof de math est absente et je l'ai échappé belle vu que je n'avais pas compris la précédente leçon et qu'elle allait poser une interrogation ; Ouf ! Je voyais déjà mon zéro.
Je profite de l'occasion pour bavarder un peu avec Fred il m'a trop manqué hier.

Moi: Hey Fred! Comment ça va ?
Fred:je vais bien, surtout maintenant que je te vois.

Moi: pourquoi faut-il toujours que tu joues au flatteur Freddy ?

Frédéric : parceque j'aime ça (il éclate de rire)

Moi :oui et ça ne m'étonne plus.

Fred:(il pense) honnêtement j'étais un peu déprimé, mais juste le fait de te voir me rend heureux Alia.
(Il parle) euh Alia?

Moi: Oui !

Fred:  je voulais te demander si tu pouvais m'accompagner au musée

Moi:euh... Oui ,il y a une nouvelle exposition?

Fred: oui

Moi: alors je viens, mais on peut aussi inviter Louane ?

Fred: ouais, j'ai d'ailleurs prévenu Bruno.

Moi:et c'est quand ?

Fred: Samedi soir,15 heures pour être exact

Moi: d'accord .

Les heures passent et c'est la sortie ;ce que j'ai gagné :des devoirs.

Quand j'arrive à la maison je trouve maman avec plus de courses que d'habitude.

Moi: bon après midi maman !
Cassandra (maman): merci chérie ; aide-moi s'il te plaît à ranger les courses

Moi: ok mais... pourquoi tu as acheté tout ça ?

Cassandra: c'est parceque nous avons un dîner avec Lucien (en rangeant les courses)

Moi: oh oui ! celui-là ! Donc ce soir on le reçoit.(j'aime pas Lucien)

Cassandra:oui et tu vas m'aider à cuisiner.

Moi :ok je vais t'aider mais c'est pour plus tard , deux heures pour être plus précise.

Cassandra: d'accord mais je te donne une heure et demie, pas plus.

Moi: d'accord on fait comme ça

Il est 14 heures et je suis fatiguée ; je  me jette carrément sur le lit et je commence à envoyer des textos
Pendant un long moment et puis boom, 15 heures trente (pfffffffffff je dois y aller)

On se met au boulot  et au bout de  trois heures exactement,on a terminé. Je file à la douche pour me préparer , maman n'hésite pas à mettre sa plus belle robe pour accueillir Lucien.

Mon journal (Aliane)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant