Page deux

1 1 0
                                    

On se met à table ,les bonnes assurent le service et Lucien me regarde comme s'il était nerveux.

Lucien :  (en mangeant avec beaucoup d'appétit) waouh Cassie tu es un vrai cordon bleu ce poulet est délicieux !

Cassandra : tu sais Lucien, Aliane m'a aidée  à le faire sinon à cette heure on serait encore derrière les fourneaux (souriant d'un air flatté)

Et tout à coup Lucien me regarde avec affection,moi je relève mon sourcil (sérieux c'est quoi son problème ?)

Cassandra :(prend la parole tout en tenant la main de Lucien) ma chérie...moi et Lucien, nous voulons t'annoncer une grande nouvelle (elle manifeste sa joie par un sourire qui s'étend jusqu'aux oreilles)
Alia je vais me remarier avec Lucien.

Cette nouvelle est comme une bombe pour moi, mais puisque je veux être polie je souris tout simplement et je les félicite.

Moi: quelle nouvelle !! vraiment, c'est juste waouh... maman ...je ... ça m'enlève les mots de la bouche (je fais l'effort de sourire pour paraître positive, mais d'un côté je ne mens pas , c'est tellement choquant que je ne sais pas ce que je vais dire j'ai juste envie de pleurer)
Alors !si on finissait de manger .

Cassandra :oh tu sais chérie Lucien va dormir chez nous pour la nuit.

Lucien :(me regarde encore mais cette fois,il voit que ça ne plaît pas) Cassie tu sais ce n'est pas nécessaire ;de toute façon je....(maman lui coupe la parole)

Cassandra :mon cœur fais-nous plaisir et reste juste pour la nuit s'il te plaît.

Moi:(sarcastique)oui Lucien, reste je vais même préparer ta chambre.

Lucien : puisque vous insistez,je reste mais seulement parce que c'est surtout Aliane qui me l'a demandé.

Après notre repas je propose de débarrasser la table et d'aider les bonnes à faire la vaisselle mais quand je me rends dans la cuisine j'aperçois Lucien et maman en train de partager un gâteau,ce qui fait bouillir mon sang au point de laisser tomber délibérément les assiettes pour les interrompre.

Cassandra : d'où vient ce bruit ?(inquiète)

Moi:euh ...mam... maman j'ai fait tomber les assiettes,je suis désolée (en regardant Lucien avec toute la colère du monde)

Barbie (la bonne préférée de maman : madame je crois que Aliane a glissé.

Lucien :(pense) était-ce vraiment un accident ?

Cassandra : chérie laisser tomber la vaisselle et vas te coucher (un peu confuse)

Moi: d'accord maman, bonne nuit ! Lucien ?

Lucien :oui!

Moi: bonne nuit à toi aussi

Lucien : (il me fait un signe de la main comme pour me dire au-revoir)

Cher journal, pour être honnête je ne veux pas de ce mariage. Pour moi c'est impensable que cet homme, Lucien entre dans ma vie comme étant mon père.
Tout ce que je veux c'est ma maman et mon vrai papa et je me souviens encore de ce procès au cours duquel le tribunal confia ma garde à maman après le divorce de mes parents.
Ça me froisse le cœur d'y penser.

Le lendemain matin...

  Moi:       Il est 5h00' et je n'ai pas envie de me réveiller sachant que Lucien est encore là.
Je vais rester au lit pour encore une heure et puis je me lève (je ne me doute même pas que je risque d'être en retard)

Quelques minutes plus tard....

J'entends une voix me dire de me lever, c'est celle de Marie.

Marie : hé, hé, hé debout ! (En me poussant du lit si bien que je finis par tomber)

Moi:quoi!(les cheveux dans la bouche et la vue floue)

Marie : debout,tu oublies que tu as école aujourd'hui ?

Moi: quelle heure est-il ?(en rentrant dans mon lit pour me rendormir)

Marie :il est 7h30'

Moi:sept heures ?(en sursautant)
Marie,aide-moi à me préparer s'il te plaît.

Marie : d'accord bébé (en tirant mes joues) je vais emballer ton déjeuner parce que là tu n'as plus de temps.

Je file à la douche,je n'ai jamais été en retard depuis que je suis au secondaire (j'suis en quatrième année).

Pendant ce temps , Lucien et maman...

Ils m'ont laissée toute seule pour faire du shopping pour leur mariage à venir.

Lucien :mon amour appelle à la maison pour demander si Aliane est déjà à l'école.

Cassandra :(en prenant son portable) bébé ce n'est pas important Aliane a quinze ans et elle peut aller à l'école sans ma surveillance. Mais bon puisque tu le dis !

Elle commence à passer l'appel.
Le téléphone sonne....sonne....  et enfin...je décroche.

Moi: allô maman !

Cassandra : Aliane où es-tu ?tu n'es pas à la maison j'espère !tu sais quelle heure il est ?

Moi: maman c'est mon numéro de téléphone tu te rappelles ? Je suis dans un taxi.(j' éloigne le téléphone de mon oreille en me doutant qu'elle va crier)

Cassandra : quoi!!! Aliane tu n'as pas intérêt à arriver en retard sinon je vais m'énerver (en colère)

Moi:oui,oui je comprends d'ailleurs je suis presque arrivée.

Cassandra : d'accord passe une bonne journée.

Punaise maman est vraiment fâchée pour une si petite histoire ?

De toute façon je suis arrivée devant ma classe et je rencontre Fred,ce qui change mon humeur.

Fred: salut ! comment tu vas ?

Moi:je vais bien Fred et toi ?

Fred: très bien,je voulais te demander si tu es toujours partante pour samedi.

Moi:oui,oui j'ai même très hâte parceque tu sais, j'adore les musées.

Fred:okay... mais tu trouves que le musée c'est nul ? parceque tu sais,je peux changer si tu veux.

Moi: mais non ! Même si tu m'avais demandé d'aller à l'hôpital j'y serais allée (je dis ça pour plaisanter et d'ailleurs la blague lui fait rire 🤣)
Mais sérieusement ,peu importe où tu veux que l'on aille, j'irai  parceque ça sera avec toi (je ne sais pas pourquoi je dis ça mais je le pense)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon journal (Aliane)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant