Concours 3

56 12 13
                                    


Voici le texte @PlumeAmethyste :


Feuille de Lune regardait avec tendresse les trois petites boules de poils collées à elle. C'était des chatons. Ses chatons. Ses chatons qu'elle avait eu à peine quelques heures auparavant. Plume de Jais entra dans leur tanière, un lapin pendant dans sa gueule.

- Plume de Jais ! ronronna la chatte tigrée. Tu as rapporté un véritable festin !

- C'est parce que nous avons quelque chose à fêter. répondit le mâle en déposant la proie devant sa compagne.

Soudain, une tâche noire percuta l'ancien membre du Clan du Vent. C'était la seule femelle de la portée, une chatonne noire assez grande pour son âge, aux yeux verts.

- Elle a déjà ouvert les yeux ? s'étonna-t-il.

- Et oui. ronronna la jeune mère.

Ils mangèrent rapidement le rongeur en racontant des anecdotes de quand ils étaient encore dans les Clans. En effet, les deux tourtereaux avaient quitté leurs Clans respectifs pour pouvoir vivre ensemble avec leurs chatons. Ils vivaient à présent loin de ceux qui avaient été autrefois leurs camarades dans une petite forêt à la bordure d'un territoire Bipède. Ils étaient heureux d'être ici, mais les moments passés avec leur famille ne s'effaceront jamais de leur mémoire. 

- Tu as réfléchi à des noms ? demanda soudainement Plume de Jais.

- Sa compagne prit un air coupable.

- Oouups... répondit-elle. Je crois que je me suis endormie !

Le mâle noir soupira exagérément avant de se coller à elle.

- Ce n'est pas grave. miaula-t-il. Que penses-tu de... Petit Argent... pour... celui-ci ? termina-t-il enfin en montrant le petit mâle pâle comme la lune.

Dès qu'il eut fini sa phrase, le chaton en question laissa échapper un rugissement. Trop faible pour réellement dépasser la capacité des chatons de son âge dans ce domaine, mais assez fort pour faire sursauter ses parents.

- Que dirais-tu de... Petit Rugissement ? répondit Feuille de Lune.

- Ça me convient parfaitement, ronronna l'autre. Pour celle-ci, continua-t-il en montrant la femelle noire qui s'était endormie entre-temps, je pense à Petite Nuit.

- C'est parfait.

- Je te laisse nommer le dernier, miaula Plume de Jais en montrant un tout petit mâle blanc et doré.

- Hum... Que dirais-tu de... Petit Silence ? souffla la femelle tigrée.

- Petit Silence ? répéta son compagnon, sceptique.

- C'est le seul à ne pas s'être encore manifesté. expliqua l'autre.

Le matou sombre hocha lentement la tête, signe que l'idée lui plaisait.

- Bienvenue Petit Rugissement, Petite Nuit et Petit Silence, murmura-t-il en frottant son museau sur la tête des chatons.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- La flamme s'élèvera à l'ouest et détruira les forêts, si les présents volés, ne connaissent pas la vérité. déclara Feuille de Lune à Plume de Jais quand il se réveilla.

Une demi-lune s'était écoulée depuis la naissance des chatons et les petits avaient bien grandi, surtout Petite Nuit qui dépassait de loin ses frères dans les jeux de combat. Le couple avait longuement réfléchi et avait décidé de repartir dès que les chatons seraient assez robustes. Ce qui voulait dire maintenant. L'ancienne guérisseuse avait reçu le message durant la nuit et le révélait à présent à son compagnon.

- Que cela signifie-t-il ? demanda le mâle noir.

- Je ne sais pas. répondit la chatte tigrée en secouant la tête.

- Tu es sûre de ne pas avoir d'idée ? insista-t-il.

- Eh bien...

- Oui ?

- Je pense que... 

- Tu penses ? répéta Plume de Jais.

- Je pense que les présents volés sont nos chatons. lâcha enfin Feuille de Lune.

Son compagnon recula, sous le choc.

- Comment peux-tu penser une chose pareille ? s'étrangla-t-il.

- Je... commença la femelle.

Elle ne put finir sa phrase. Leurs trois chatons déboulèrent soudainement.

- Maman ? Papa ? Que se passe-t-il ? demanda Petit Rugissement.

- On va partir ? demanda Petit Silence, à moitié excité à l'idée de découvrir un nouvel endroit et à moitié paniqué en pensant à quitter le lieu où il est né.

Seule Petite Nuit resta silencieuse. Légèrement en retrait par rapport à ses frères, elle plissait les yeux, comme si elle essayait de cerner la discussion de ses parents.

- Ne vous inquiétez pas, répondit l'ancienne guérisseuse. Qui veut faire un tour à dos de  blaireau ? demanda-t-elle brusquement.

L'idée fût aussitôt approuvée par les deux petits mâles qui montèrent sur leur mère. La grande femelle noire resta avec son père, les yeux toujours plissés.

- Papa ? demanda-t-elle subitement.

- Oui ma chérie ?

- On ira dans quel Clan quand on rentrera ?

- Que... Comment... ?

Le retour de Feuille de Lune lui épargna de devoir répondre.

- Je propose de d'aller dormir ! s'exclama la femelle tigrée.

L'idée fût acceptée à l'unanimité et la famille s'endormit plus ou moins facilement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trois lunes plus tard, Feuille de Lune chassait en réfléchissant au mystère du message qui n'était toujours pas résolu. Les chatons avaient beaucoup grandi, révélant différentes personnalités qui impactèrent de façon plus ou moins subtile le voyage de la famille. Petite Nuit était souvent silencieuse et réfléchissait énormément. Ses parents la soupçonnait d'avoir un contact avec le Clan des Étoiles. Mais malgré ses qualités, elle s'énervait beaucoup trop vite et se battait pour un oui ou pour un nom. Petit Rugissement était toujours énergique et passait son temps à taquiner sa sœur ce qui eut des résultats pour le moins embêtant comme la femelle noire était plus puissante que lui et qu'elle avait "accidentellement" sorti les griffes. Il n'avait pourtant pas arrêté. Et Petit Silence quant à lui, était à l'écoute de son frère et sa sœur et les protégeaient de tout et n'importe quoi, aussi bien d'un renard - idée très stupide d'attaquer un renard tout seul -, que d'une fougère qui "embêtait" Petit Rugissement. Feuille de Lune ronronna. Ses chatons étaient parfaits.

Soudain une chatte rousse avec une patte blanche et des yeux verts recconaissables entre mille sortit d'un buisson devant l'ancienne guérisseuse, la sortant de ses pensées. Feuille de Lune étouffa un hoquet de surprise. Cette chatte était celle avec laquelle elle avait fait ses meilleures actions, comme ses plus grosses bêtises. Elle n'avait pas changé, mais elle dégageait une aura différente qu'autrefois. La lueur espiègle qui habitait son regard avait disparu, remplacée par celle qui habitait les yeux des chefs ayant une lourde responsabilité. Cette "inconnue" était celle qui lui avait sauvé la vie, aussi bien que l'ancienne guérisseuse l'avait fait en échange. Quatre autres chats sortirent brusquement de l'endroit d'où venait la première. Un poil brun-doré et aux yeux ambrés. Un autre blanc comme neige également aux yeux ambrés. Une blanche et rousse avec la moitié du visage arraché et son second œil bleu. Et enfin une grise foncée tigrée avec des tâches blanches et des yeux bleus aussi. Feuille de Lune reporta son attention sur la chatte du milieu et laissa échapper d'une voix rauque ce qui la taraudait depuis qu'elle l'avait vue :

- Poil d'Écureuil ?

Voilà ! J'espère que ça respecte les critères.

Voyage au cœur de la brumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant