S'il y avait bien un mot qui qualifiait Alice Forger, c'était l'obstination. Elle détestait faire les choses à moitié. Ce côté buté amenait évidemment à un autre trait de caractère un peu plus louable, la patience. Et dans son métier, c'était plus qu'important.
Alice Forger était une des habitantes du pays de la liberté, de Mondstadt. Et son boulot, à elle et rien qu'à elle, c'était de construire des planeurs.
Elle adorait ça.
Et rien de mieux que d'installer son atelier dans la ville du vent n'est ce pas?
Elle était d'une extrême précision dans son travail. Sa boutique étant dans la même pièce que son atelier, chaque acheteur pouvait venir l'admirer chouchouter ses petits engins parfois et même souvent très utiles. Elle était très appréciée dans la ville en général.
Alice n'était pas vraiment un aimant à problème, et les résolvait plutôt à l'aide d'un esprit critique très affinés qu'elle s'était forgé en commençant à travailler. Elle n'avait pas d'œil divin, mais elle s'en sortait très bien dans la vie sans. Donc pourquoi en vouloir un?° ° ° °
Ce jour ci, il faisait un temps magnifique sur le pays de la liberté. Et comme la bonne artisan qu'elle était, Alice était partie sur la falaise Arrachétoile pour tester ses créations. Son tout nouveau prototype était un planeur qui permettrait d'augmenter la vitesse en vole pour les courses qui étaient organisées à Mondstadt.
La commande venait de l'éclaireuse des chevaliers de l'ordre de Favonius: Amber.La jeune fille était l'une des plus fidèle clientes d'Alice et une de ses meilleures amie. Elle voulait donc que le planeur qu'elle construisait soit parfait. Composé de magnifiques teintes de rouge et de jaune on aurait dit que le planeur était fait de flammes, comme voulu.
L'esthétique présent, il fallait évidemment que l'objet soit fonctionnel. Et ça, Alice était prête à le tester. Ses cheveux ramenés en une courte queue de cheval brune, ses lunettes de vol devant ses yeux et le planeur dans son dos, elle était prête à faire le grand saut.
Elle sentais que l'objet était prêt, et se fiant à son intuition plus qu'à autre chose, elle avait décidé de laisser son arc chez elle.Après avoir tout vérifier une dernière fois, elle souffla un bon coup, prit son élan, et sauta.
La sensation bien que grisante de voler pris la jeune fille à la gorge.
Elle adorait sentir le vent sur ses joues et rien ne pourrait enlever ça c'était certain.Voulant tester la vitesse qui devait être l'atout de ce nouveau planeur, Alice se laissa tomber sur quelques mètres avant de redéployer les ailes et prendre un virage serré pour augmenter son allure.
Mais tout ne se passa pas comme prévu et l'armature de l'aile droite lâcha sous la pression du vent.Alice se sentie tomber avec un juron. En plus il n'y avait pas d'anémoblob à l'horizon et le sol se rapprochait anormalement vite.
« -Pitié pas comme ça! Cria Alice en fermant les yeux de terreurs
-Besoin d'aide? Fit une voix moqueuse à côté d'elle avant qu'une bourrasque de vent ne la remette droite et l'aide à atteindre un rebord sans aucun dommage collatéral »
La brune avait désormais les cheveux tout ébouriffés et ses yeux écarquillés de peur et de surprise fixaient à présent son sauveur qui s'était délicatement posé à ses côtés.
Le garçon avait deux tresses noir tirant vers le bleu au niveau des pointes et portait la tenue typique des bardes de Mondstad dans des teintes bien plus vives cependant.
Son sourire était moqueur et ses yeux pétillaient d'une malice rare bien qu'une certaine inquiétude s'était faite une place dans ses prunelles bleues vertes.« -Tout vas bien? Ce n'est pas tous les jours que je croise d'aussi jolies filles suicidaires.
-Je ne suis pas suicidaire! S'exclama immédiatement Alice en se redressant, époussetant la poussière sur ses vêtements d'un geste impatient
Excusez moi... Merci de m'avoir sauvée. Êtes vous un Dieu? Car je ne connais pas beaucoup de personnes capables de créer d'aussi beau champs de vent d'un coup.-Ha ha! Non mademoiselle! Je suis barde! Sûrement m'avez vous déjà écouté sur la place de la cathédrale!
-Ho vous êtes ce fameux barde qui demande des pommes en paie de temps à autre!
-On dirait que je ne suis connu que pour mon amour des pommes. C'est plutôt vexant.
-Ha! Je ne voulais pas vous vexer! Mais vous êtes un de mes clients! Je vous reconnais! Venti c'est cela?
-En effet. Vous produisez les meilleurs planeurs existant au monde il m'en fallait bien un.
-Mais si je me souviens bien vous n'avez pas finis de me le rembourser. Fit Alice en coulant un regard accusateur vers le barde qui se fit soudain gêné
-Eh bien eh bien... Je vous ai sauvé la vie n'est ce pas?
-Vous osez me prendre par les sentiments! »
Venti éclata de rire devant la mine offusquée de son interlocutrice. Mais cet éclat se transforma très vite en rire nerveux. C'est qu'il n'avait pas beaucoup d'argent sur lui le pauvre.
Déjà qu'il vivotait pas mal.
Et il ne pouvait décemment pas dire que toutes ses dernières économies avaient disparus dans des bouteilles de vin Dandelion.« -Je crois que je dois y aller j'ai une affaire urgente. Fit soudain le barde avec un grand sourire pas désolé pour un mora
-Hey !
-Appelez moi de nouveau si vous avez besoin de champs de vent! Au revoir jolie demoiselle!
-Venti revenez là! »
Mais trop tard, le barde avait déjà filé, invoquant un champ de vent de nouveau pour déployer son planeur aux magnifiques ailes azur.
Malgré le fait que le garçon soit partis aussi vite qu'il soit arrivé et sans verser une seule pièce d'argent, Alice ne put s'empêcher elle aussi de sourire.
Elle savait qu'elle n'arriverait jamais à rattraper le barde fuyard puisque le planeur qu'il possédait était son plus réussit.
Une pépite que jamais elle ne réussirait à reproduire.
Mais une pointe de fierté la traversa en sachant que c'était son œuvre qu'elle voyait aussi bien fonctionner.En se retournant vers le planeur d'Amber, elle fit par contre la grimace. L'aile droite était bien abîmée. Mais rien de vraiment irréparable.
En attendant de revoir ce Venti, elle le réparerait. Et elle en ferais un aussi beau que celui qu'il possédait. C'était son nouveau défi!En repensant à sa journée sur le chemin du retour, elle se dit que ça avait été une belle ratéussite.
Mais une ratéussite de qualité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un petit chapitre avant que je parte en vacances et le dernier OS pré écrit!
N'hésitez surtout pas à me faire des commandes!
Je veux me mettre au défi d'écrire selon le vouloir de quelqu'un et non du mien comme base!Passez un bon week-end et bonnes vacances à touuus! 😁😁
VOUS LISEZ
Your journey start here traveler
FanfictionLe voyage commence ici. Une petite série d'OS dans un recueil écrit pour se détendre et trouver les personnages aussi différents qu'attachant de Genshin Impact. Gentillet comme triste en passant par le drôle et la douleur. Tout peut être proposé! P...