Albedo x oc: Cécilias dans la neige

42 5 9
                                    

S'il y avait bien un endroit où ne jamais s'aventurer, c'était bien Dosdragon. Les aventuriers qui osaient y mettre les pieds ne revenaient pas toujours, et ce, même s'ils prenaient toutes les précautions du monde.
La montagne qui paraissait si belle à la frontière entre Mondstad et Liyue était en fait un des plus grand pièges que Teyvat ait pût porter.

Mais il en fallait évidemment plus pour vaincre la détermination d'Emma, aventurière expérimentée de la ville de la liberté.
Son chapeau vissé sur ses mèches blanches, son œil doré non cachées par sa mèche au dégradé bleu brillant de détermination.
Elle était bien décidée à découvrir les secrets de certains lieux qu'elle avait découvertes lors de sa précédente expédition.

Évidemment elle n'y allait pas sans rien, un gros manteau pour la tenir au chaud avec des gants de la même teinte blanche que ce dernier, un sac à dos remplis de provisions et d'outils et le plus important, son œil divin dendro bien fixé et brillant sur son ras de cou noir.

Tous les anciens de la guilde lui avait dit d'être prudente et après leur avoir promis et promis également à Benett de l'emmener avec elle la prochaine fois, elle se mit en route.

Bien qu'elle connaissait le chemin pour aller jusqu'aux ruines, Emma était attentive à absolument tout. Elle avait pris soins de refaire son stock de potions pour lui tenir chaud et avançait ainsi sans trop de mal au sein du paysage enneigé.
Il fallait avouer que malgré ses dangers, Dosdragon était une montagne magnifique.

S'enfonçant de plus en plus dans les sentiers rocheux, la jeune fille prenait grand soins de contourner les camps de Fatuis disséminés ici et là.
Pas qu'elle en avait peur, mais une confrontation directe n'était pas à envisager. Elle était aventurière et habituée à combattre mais quand elle pouvait éviter de s'attirer des problèmes elle le faisait. (Bien que généralement c'était les problèmes qui venaient à elle sans qu'elle ne le veuille).

Mais toutes les précautions du monde ne peuvent pas aider à commander aux conditions météorologiques instables de la montagne, et c'est en sortant d'une grotte qu'Emma tomba nez à nez avec une tempête des plus virulentes.
Même en rentrant le plus possible son nez dans son manteau et maintenant fermement son chapeau sur sa tête, la jeune fille ne réussit pas à faire plus de quelques pas.
Mais pas qui furent une grosse erreure puisque dans l'immensité blanche, perdre une grotte et donc un abris pouvait être fatal.

Voyant qu'elle n'arriverait à rien en continuant d'avancer, Emma décida de se créer son propre abris. Un grimoire apparu devant elle, sa vision brilla et même pas une minute ensuite, des lianes solides venaient l'entourer.
À présent hors d'atteinte de la tempête, la jeune Mondstadoise se permit de souffler un peu.

« Je devrais pouvoir dormir un peu comme ça. Sourit elle alors qu'elle posait son sac dans un coin de cette sorte de cabane dont le plancher de liane s'était couvert de cécilias »

Sortant son sac de couchage rembourré, l'aventurière sourit et défit son manteau pour l'étendre à terre. Elle craqua une potion de chaleur et sortit les cartes qu'elle avait récupéré de la montagne pour bien être sûre de la marche à suivre.
Après avoir recalculé son itinéraire et grignoté un bout de viande sèche elle s'enfouir sous ses couvertures bien chaudes et ferma les yeux,s'endormant aussitôt à cause de la fatigue.

°  °  °  °

Albedo était un alchimiste de renom, il était même le chef alchimiste des chevaliers de Favonius.
Il était donc par la même habitué à voir des choses qui sortaient de l'ordinaire.
Et pourtant, cette poignée de cécilias qu'il voyait là, enfouies sous la neige comme si elle y avaient poussée lors de la tempête l'étonnait au plus haut point.
Aucune fleur ne pouvait dûment pousser ici, dans un environnement aussi hostile que celui de Dosdragon.
Et pourtant il voyait bien ces fleurs qu'il aimait tant devant lui. Seuls végétaux aussi gracile dans ce désert blanc.

Your journey start here travelerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant