𝐍𝐀𝐓𝐇𝐀𝐍𝐀𝐄𝐋 |
// 𝐘𝐎𝐔 𝐂𝐀𝐍 //
« 🪐 »Les larmes qui coulent sur mes joues dégringolent sans arrêt.
Enfin, enfin je l'entend. Cette voix, une voix qui me guide dans la nuit noire. Une voix qui rallume la flamme éteinte depuis si longtemps.
Juste trois mots, pour me redonner confiance. Trois mots pour m'empêcher de faire une connerie. Juste trois mots pour me re faire vivre.
Mon pied pend toujours dans le vide, en équilibre précaire sur ce pont, comme sur ma vie. Je suis un funambule débutant sans assurage. A tout moment je basculé dans le vide et me noit dans la noirceur.
Beaux yeux bleus, tu les as plantés dans les miens. Et tu as répétés trois mots :
Ne. Saute. Pas.
Ces mots qui on enflammés mon cœur, ont enflammés mon désir de vivre. De me battre. De montrer au monde que je suis un putain de guerrier.
Alors je suis revenu sur la terre ferme, les joues innondées, le cœur en compote.
- Je m'appelle Émie. Je...je sais ce que tu ressens. Tu as l'impression de n'être important pour personne, de n'exister plus que par obligation. Tu as l'impression d'être un p'tit gars qui n'a rien à foutre ici. Juste...un point.
Alors je suis tombé à genoux, parce que dans ma courte existence, personne, PERSONNE ne m'avait aussi bien compris. Personne n'avait compris la noirceur de mon cœur et personne n'avait réussi à lire le désespoir dans mes yeux.
Tu m'as tendu tes poignets, de fines cicatrices blanchâtres ressortaient sur ceux-ci. Un peu comme pour me narguer, je les voyais me dire "Tu vois elle, elle est forte. Elle s'en ai sortie"!
Alors tu as pris la parole une nouvelle fois et j'ai arrêté de penser.
➶︎ 𝗦𝘂𝗶𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗱𝗲 :: _Ask_101_
VOUS LISEZ
𝐁𝐋𝐀𝐍𝐂𝐇𝐀𝐓𝐑𝐄
Short Story"𝐍𝐀𝐓𝐇𝐍𝐀𝐄𝐋, 𝐂𝐇𝐀𝐐𝐔𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐕𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐔𝐋𝐄. 𝐍𝐀𝐓𝐇𝐀𝐍𝐀𝐄𝐋 𝐎𝐔𝐁𝐋𝐈𝐄 𝐂𝐄 𝐏𝐎𝐍𝐓. 𝐎𝐔𝐁𝐋𝐈𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐃𝐄. 𝐎𝐔𝐁𝐋𝐈𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐎𝐑𝐓. 𝐍𝐀𝐓𝐇𝐀𝐍𝐀𝐄𝐋, 𝐍'𝐘 𝐏𝐄𝐍𝐒�...