XIII

5.7K 294 61
                                    

00:34
Après avoir parlé de longues minutes sur cette terrasse, nous nous dirigeons enfin vers le château pour rejoindre le reste des invités. Wards s'empare à nouveau d'une coupe de champagne qu'elle boit d'une traite.

À ce moment je me demande comment nous allions faire pour rentrer sur paris ce soir...

Je la vois se tourner vers certains invités afin de bavarder avec eux. L'alcool la rendait drôlement extravertie ! Elle était souriante, drôle et surtout solaire. Difficile à expliquer mais la voir sous cet angle m'attirait curieusement...

À ce moment même, je vois Benoit revenir de la terrasse. Je laisse Wards vaguer à travers la foule et m'éclipse vers la salle de bain. Une fois à l'intérieur, je prend une grosse bouffée d'air...

Je m'observe un long moment dans la glace sans doute dans l'espoir de me retrouver un instant.
Debout, accoudée au miroir, je ne sais pas si mon corps est étourdi suite à l'apparition de Benoit ou bien la luminescence de Wards...

Alors que j'ouvre la porte pour sortir, je tombe nez à nez avec Wards qui ne manque de me tomber dans les bras.

- Que faites-vous ici Dumont ?
Me demanda Wards, les yeux plongés dans les miens.

- Je voulais juste me rafraîchir un petit peu. Tout va bien ?
Répondis-je.

- Oui, enfin... je commence à être un peu fatiguée. Si vous le voulez bien, je vous raccompagne ?

Je l'observe un instant et il ne me faut pas plus de quelques secondes pour me rendre compte que Wards est complètement inapte à conduire ce soir.

- Je ne pense pas rentrer vivante ce soir si vous prenez le volant pour être honnête...
Avouais-je, tout en glissant mon bras autour de ses épaules pour la tenir debout.

- Si vous tenez tant à rentrer vivante, tenez...

Celle-ci venait de me tendre ses clefs de voiture. Certes j'avais en effet le permis, bien que celui-ci ne m'ait pas beaucoup servi à Paris, mais j'avais moi aussi bu quelques coupes de champagnes ce soir. Pas autant que Wards mais assez pour être positive à l'alcootest.

J'hésite un instant, les clefs dans les mains, puis me rend à la raison : je voulais rentrer vivante ce soir et, de préférence, les pieds hors du poste de police.

- Je ne peux aussi pas conduire... On va prendre un Uber à la place et demain vous viendrez récupérer votre voiture.
Dis-je tout en nous dirigeant vers le vestiaire pour récupérer nos manteau.

Vue dans l'état dans lequel elle était, je tente de lui enfiler son manteau mais celle-ci me rend la tache difficile en posant, de fatigue, sa tête sur mon épaule. Après quelques secondes, je réussis à la couvrir et enfile dès lors le miens.

Une fois dehors, devant le portail où nous étions entrées, je sors mon téléphone pour commander un uber mais... rien.

Aucun vtc disponible pour nous ramener sur paris. Alors que je tente de chercher sur une autre application, Wards s'allume une cigarette et se dirige vers moi.

Celle-ci s'empare de ma main libre, la cigarette entre ses lèvres et me fait tourbillonner dans la rue tout en chantonnant. Elle me fait valser sous les lampadaires encore plus vigoureusement.

Wards était en effet bien incapable de conduire ce soir...

Je tente de la calmer en agrippant son visage. Ses yeux se ferment alors que mes mains sont posées sur ses joues.

- Je cherche un chauffeur pour rentrer, donnez moi deux minutes et après on dansera si vous y tenez tellement.
Dis-je tout en retournant sur mon téléphone.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans mon bureau, maintenant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant