La soirée battait son plein, mêlé à la foule les joueurs se fondaient dans la masse. Aucune distinction.
Près du bar se trouvait Anthony un verre à la main , la tête bougeant au rythme de la musique et un sourire sur les lèvres. Ses amis avaient décidé de s'amuser comme il faut, c'était l'heure des réjouissances : ils penseront au travail plus tard. De toute façon ils méritaient un peu de détente après la semaine qu ils avaient eu .
Il est déjà 2h . Au milieu de la salle une table pleine de bouteilles vides pour la plupart éparpillés montraient le degré d alcool présent dans le sang des propriétaires de ces consommations. Ils voulaient profiter jusqu'à la dernière seconde de cette sortie accordée par leur manager . Le Dj ne lâchait pas, décidé à ambiancer les corps sur la piste de danse . La pièce était chaude , les voix s élevaient en chœur pour reprendre les paroles venues des baffles.
Kim n était plus trop dans son élément trop occupé à surveiller ses coéquipiers qui auront du mal à se réveiller dans quelques heures . Il était perdu dans sa pensée jusqu'à ce que les notes d une musique qu il ne connaît que trop bien adoucit la pièce : " if i was your man ". Cette chanson lui rappelait quelque chose ou une personne spéciale plutôt. Ce souvenir tira ses lèvres en un sourire nostalgique. Il pensait à son 1er crush au lycée, Marc. C'était un garçon un garçon assez jovial, sérieux et par-dessus tout , beau.
La 1ère fois qu ils se sont vus c était lors d une sortie scolaire entre les 3ème et 2nde dans une réserve naturelle. L'école voulait réveiller les talents de photographie d une part et d autre part intéresser les jeunes sur la faune et la flore du pays . Marc était avec son groupe d'amis de 2nde, ce dernier écoutais religieusement les explications du guide pendant que celui-ci observait ses oreilles, sa peau et son profil qui lui donnait l'allure d'un mannequin sous le beau soleil qu il y avait cette après-midi là .
Plus tard lors d un jeu de questions-reponses les deux s étaient retrouvés assis côte à côte. Celui de 3ème était émerveillé devant l'intelligence de son voisin qui s'exprimait sans crainte, ce qui n était pas son cas . Ils avaient été dans la même équipe de football lorsqu'il fallait jouer contre les enseignants et le personnel de la réserve. À la descente du bus pour rejoindre leurs maisons les deux jeunes s'étaient dits leurs prénoms pour ne pas s oublier même si le lycée était grand et difficile de se croiser au milieu de la foule d élève même pendant la pause.Depuis cette fameuse journée ils avaient eu l occasion de se rencontrer à plusieurs reprises, pour des conférences sur les métiers, les matchs inter classe, et même des concerts hors du lycée. En quelques mois ils avaient finis par devenir amis , surtout depuis cette soirée où Marc avait passé 3h chez Kim à cause d une panne d électricité dans son bâtiment. Ils s étaient découverts des points communs : l'écriture, les chats , Joe Thomas , le ciel .
Au lycée, ils assistaient aux matchs de basket pour le 3ème et au match de baseball pour celui de 2nde pour s'encourager dans leurs différentes activités . Ils se regardaient aussi furtivement lorsqu'ils se retrouvaient par hasard dans le même restaurant ou une fête. C était ainsi jusqu'à ce que le plus grand obtienne son baccalauréat 2 ans plus tard. Le soir du bal de promo bien qu accompagné ils s étaient retrouvés sans le vouloir sur la piste à danser un slow "If i was your Man " . Seul dans leurs monde , l un écoutais les battements de coeur tandis que l autre attrapait tendrement les hanches de son partenaire du moment . Kim voulait se confesser à cet instant . Durant les derniers mois , quelque chose avait changé en lui . Il s s'attardait beaucoup sur les yeux de son amis lorsqu'ils étaient ensemble chez lui devant une partie de playstation ou en plein débat sur "on dit chocolatine ou chocolat ". Sans oublier que la nuit pour s'endormir il ne comptait plus les moutons mais écoutait la voix de son ami sur son répondeur. Pendant qu'il réfléchissait le plus grand lui donnait des conseils pour son année de terminale .Après cette soirée, les deux amis s'ecrivaient souvent jusqu'au jour où les missives se sont faites rare pour enfin s'arrêter sans préavis.
Un bruit de verre cassé le ramena à la réalité. Il se rendait alors compte que depuis des minutes il fixait un point sans cligner des yeux . Cherchant la provenance du bruit il découvrit un regard bleu ciel qui le détaillait avec intérêt, affection. Les dernières notes de If i was your Man retombait dans l'air intensifiant des nons dits dans le dialogue silencieux des deux jeunes hommes.
Anthony vivait son rêve, ressentir le regard de sa star parcourir son corps ... il n en revenait pas que ça arrivait à cet endroit si typique .