『 𝐨𝐧𝐞 』

170 13 2
                                    

❝ - Non.

La réponse tombe d'entre ses lèvres avant même qu'il ne puisse prononcer le moindre mot, et presque aussitôt qu'il la perçoit, ses épaules, autrefois fièrement relevées d'une confiance s'en faille, s'affaissent dans un signe de défaite.

❝ - Je n'ai encore rien demandé.

Ses prunelles émeraude se plongent dans celles océanique du jeune homme, un regard démontrant une irritation qu'elle ne tente plus, aujourd'hui, de lui dissimuler. Elle est agacée, épuisée. Chaque trait de son visage laisse transparaître cet agacement qu'elle ressent en cet instant, sans oublier le long soupir d'agacement qu'elle relâche face à lui qui ne fait qu'accentuer l'éclat de douleur dans ses yeux.

❝ - Comme avant-hier, comme hier, et comme demain, la réponse sera toujours non, Naruto. Je ne veux pas aller à un rendez-vous avec toi. Donc, est-ce qu'on peut passer à autre chose maintenant ?

La main de Naruto se glisse rapidement à travers sa chevelure désordonnée, et alors que les mots durs et froids de la jeune femme se répercutent jusqu'à ses tympans, ses yeux fuient tout contact avec les siens, démontrant la gêne qui ressent – mais surtout, il ne veut pas montrer qu'à nouveau, elle lui déchire le cœur avec ses paroles. Ça fait mal, très mal, mais il le sait. Après tout, n'a-t-il pas l'habitude ? Cette souffrance lui est familière. Cependant, à chaque fois, elle semble toujours plus vive et cruelle, presque insupportable.

❝ - D'accord. Excuse-moi, Sakura.

Silencieusement, elle hoche doucement la tête, acceptant ses excuses. Puis aussitôt, d'un simple revers de main, elle balaye cette discussion répétitive pour venir ensuite accrocher son bras au sien et l'entraîner avec elle à travers l'enceinte du bâtiment scolaire. Comme si rien ne s'était passé. 

C'est toujours le même schéma répétitif, la même scène qui se reproduit inlassablement sous les yeux de tous ; Naruto est là, espérant qu'un jour elle acceptera de sortir à un rendez-vous avec lui, qu'elle lui laissera l'ombre d'une chance de lui démontrer qu'il est digne de son cœur, et Sakura est là, rejetant toutes ses demandes un peu plus violemment chaque fois, désespérant silencieusement pour l'attention d'un autre, avant de s'accrocher à lui pour divaguer sur un autre sujet. Cela s'achève toujours de la même façon ; un énième rejet de la part de la rosée, une nouvelle blessure pour le blond, avant qu'un nouveau souffle d'espoir ne lui soit insuffler face à son toucher et à son comportement à son égard – la prochaine fois, ça sera la bonne, elle lui offrira peut-être cette fois-ci la possibilité d'un rendez-vous.

❝ - Depuis combien de temps ça dure ?

Les regards interrogatifs de Shikamaru et Choji se tournent en direction de la jeune femme qui se tient entre eux deux, et sans un mot prononcé, ils la questionnent pour comprendre le sujet de sa question. Le brun, une cigarette coincée entre ses lèvres, suit la direction qu'elle observe attentivement d'un froncement de sourcils pour éclairer le sens d'une interrogation trop soudaine. Et au moment où il voit les silhouettes de Naruto et Sakura entrer à l'intérieur de l'université, son esprit s'éclaire dans la compréhension. Sauf qu'il ne peut lui fournir une réponse, car Choji élève déjà la voix dans un simple haussement d'épaules dévoilant une certaine indifférence face à ce spectacle.

❝ - J'en sais rien. Ça a toujours été comme ça, depuis qu'on est gamin.

Le froncement de sourcils, marquant les traits de la blonde, semble s'approfondir encore plus face à l'insensibilité qu'elle perçoit dans le ton de son ami, comme si tout cela était tout à fait banal – sont-ils vraiment tous devenus si stoïque face à cette scène quotidienne ?

❝ - Toute façon, que veux-tu qu'on y fasse ? C'est leur problème, pas le nôtre.

Shikamaru expire la dernière latte de sa cigarette dans les airs avant de venir écraser le mégot contre le muret à ses côtés, un simple geste qui laisse sous-entendre à ses deux meilleurs amis qu'ils peuvent finalement suivre le chemin des autres élèves et pénétrer à leur tour à l'intérieur de la bâtisse.

❝ - Cela devrait l'être. Ce n'est pas normal.
- Arrête avec ton syndrome du sauveur, Ino. Ce n'est pas notre problème.

Ino jette un coup d'œil en sa direction et elle souhaiterait silencieusement être capable de pouvoir lancer des éclairs d'un simple regard pour le faire taire. Et Shikamaru et Choji savent, au moment même où elle s'élance à travers la foule d'étudiants, n'attendant plus derrière eux comme à son habitude, qu'elle n'a aucunement l'intention d'écouter son avertissement.

❝ - Quelle fille têtue.
- Qu'est-ce que tu penses qu'elle va faire ?
- J'en sais rien. Mais mon intuition me dit que je ne veux pas savoir.

Elle s'efface de leur champ de vision et instantanément, synchronisés, ils soupirent. Après tout, ils ont appris avec le temps que lorsque leur amie a une idée en tête, elle ne s'en déféra pas aussi facilement – et encore moins quand il s'agit de venir en aide à une autre personne. Ainsi, silencieusement, ils espèrent juste que cette fois-ci, ils n'auront pas à récupérer les pots cassés. 

Néanmoins, sous un nouveau soupir, Shikamaru sait qu'ils auront à le faire ; une intuition qui lui souffle au creux de l'oreille qu'elle va certainement se blesser, encore - foutu syndrome du sauveur.

the same pattern - (naruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant