La longue journée des étudiants s'achève finalement, ne laissant plus que place à un grand amas de personnes en direction des diverses sorties permettant de quitter cet environnement où règne perpétuellement une pression sans fin. Cette pression qu'ils ressentent tous, sans exception, de façon conscience ou non – celle liée à cette envie de réussir ou pire encore, cette réussite obligatoire pour rendre fier. Ce n'est pas étonnant que les étudiants aient tant envie de quitter le bâtiment qu'est lié à un stress perpétuel.
Pourtant, de nouveau, la jeune femme à la longue chevelure blonde attend patiemment que tout le monde quitte l'établissement avant de se glisser à son tour à l'extérieur. Elle est là, appuyée contre une table haute, à côté de la machine à café, complètement perdue dans ses pensées. Du moins, juste avant que l'éclat de son prénom résonne entre les quatre murs de la bâtisse pour attirer son attention.
Son regard se lève de son téléphone, coincé entre ses doigts, pour se diriger vers la silhouette qui s'approche d'elle à toute vitesse. Presque instantanément, un léger sourire s'esquisse à la bordure de sa bouche avant qu'elle ne laisse son menton tomber lentement dans la paume de sa main, attendant que la personne qui souhaite s'adresser à elle soit à ses côtés.
❝ - Ino !
D'un mouvement fluide, elle verrouille son téléphone pour le glisser dans son sac et accorder ainsi toute son attention à son interlocutrice, qui est maintenant devant elle, les mains posées sur les hanches de façon réprobatrice.
❝ - Sakura... Que puis-je faire pour toi ?
Étonnamment, à peine achève-t-elle sa question qu'elle peut percevoir une légère rougeur teinter les pommettes de Sakura. Une réaction qui la pousse à froncer les sourcils, véritablement intriguée par ce qui la motive à venir jusqu'à elle – et étrangement elle ne le sent pas du tout.
❝ - Tu... Tu as demandé à Naruto de sortir avec toi ?
Son sourire s'efface aussitôt pour ne laisser place qu'à une mine sombre. Et tandis qu'elle observe l'air sérieux qu'aborde celle qui a été un jour sa meilleure amie, un soupir d'agacement lui échappe. Ino sait au fond d'elle qu'elle ne devrait pas réagir de cette manière, être aussi tendu par l'interrogation. Cependant, elle ne peut s'en empêcher. C'est tout simplement plus fort qu'elle. Elle se sent véritablement agacée par ses actions. Car après tout, de quel droit peut-elle lui poser une telle question alors qu'elle brise sans cesse le cœur du garçon ? Pourtant, elle sait...
❝ - Oui. Un problème avec ça peut-être ?
- Non. Mais depuis quand Naruto Uzumaki t'intéresse ?Oui, Ino, elle le sait.
Elle sait que comparer aux croyances et aux bruits de couloirs, Sakura ne ressent aucune inversion envers Naruto ; elle ne le dénigre pas en tant qu'homme, ne le traite absolument pas comme un raté. La simple vérité est qu'elle n'est tout simplement pas amoureuse de lui. Et les nombreuses demandes lui pèsent certainement autant que le blond. Peut-être est-ce pour cela qu'elle devient de plus en plus piquante, dans l'espoir qu'il la laisse tranquille et abandonne ce béguin d'enfant. Elle espère que cela arrivera, un jour, parce qu'elle a conscience que cet amour à sens unique brise leur amitié autrefois si forte.Donc, oui, Ino sait, qu'en ce moment même, elle ne réagit pas comme une enfant capricieuse, mais par un réel souci envers cet ami qui lui est cher. Mais ce n'est pas tout, elle sait que c'est également à cause de cette compétition entre elle deux remontant au collège, celle que la rosée a elle-même instaurée et tout cela à cause d'un garçon. Elle, elle n'a jamais compris les motivations de son amie d'enfance ; comment une amitié comme elle a pu se briser pour obtenir le cœur d'un garçon ? Ironiquement, en plus que ce fameux garçon, elle ne l'a jamais aimé, qu'elle a même appris à le détester de toute son âme depuis ce jour-là – lui qui a indirectement détruit cette relation à laquelle elle tenait tant.
VOUS LISEZ
the same pattern - (naruto)
Fanfiction❝ - Depuis combien de temps cela dure ? - J'en sais rien. Ça a toujours été comme ça, depuis qu'on est gamin. - Toute façon, que veux-tu qu'on y fasse ? C'est leur problème, pas le nôtre. C'est toujours le même schéma qui se répète inlassablement ;...