『 𝐭𝐰𝐨 』

100 10 2
                                    

L'achèvement de son deuxième cours de la matinée - ce n'est que quelques minutes après la salutation de l'intervenant qu'Ino daigne finalement se lever de son siège pour venir récupérer son ordinateur ainsi que les quelques affaires éparpillées sur la surface en bois de la table, les rangeant dans son sac qu'elle vient par la suite glisser sur son épaule. Un léger coup d'œil en direction de l'unique porte de sortie pour vérifier que le monde s'est dissipé, elle se décide finalement à s'extirper à son tour de la salle. Contrairement à la croyance commune, ce n'est pas qu'elle ne souhaite pas se fondre dans la masse, mais plutôt qu'elle préfère s'extirper avec tranquillité de l'amphithéâtre. Sans se sentir oppressée par tous ou enfermée dans un espace réduit, avec cette sensation de ne posséder aucune issue rapide à portée de main – une sensation des plus désagréable aux yeux de la jeune femme.

Sa longue chevelure blonde se balance de gauche à droite, synchronisée avec les mouvements fluides de son corps, tandis qu'elle s'avance à travers l'immensité des couloirs. Shikamaru et Choji, attendant leur amie à la porte pour épuiser l'heure de pause qu'ils possèdent tous en même temps, se retrouvent à être ignorée par cette dernière qui continue son chemin sans le moindre coup d'œil. Sans avoir besoin d'échanger un mot, les deux se lancent un regard avant qu'un soupir d'exaspération n'échappe au fumeur ; ils n'ont pas besoin d'être devin pour comprendre qu'elle est toujours agacée par leur échange remontant pourtant à quatre heures. Ils la connaissent trop bien et le savaient avant même de se diriger vers sa classe.

Cependant, malgré tout, elle semble toujours capable de les surprendre. Car tandis qu'ils la suivent silencieusement, à une distance correcte, attendant qu'elle se décide à arrêter son cinéma, ils l'observent modifier sa trajectoire entre la sortie de l'établissement scolaire, pour profiter d'un temps de repos amplement mérité, pour se diriger en direction de Naruto et Sasuke, appuyés contre un mur, qui partagent une discussion qu'à l'air passionnante pour le blond au vu des gestes dynamiques qu'il entreprend en divaguant et amusante pour le corbeau qui l'écoute attentivement.

❝ - Salut.

De façon encore plus surprenante, le timbre de sa voix s'élève dans les airs, coupant court à l'échange entre les deux meilleurs amis de toujours qui se tournent dans sa direction avec un étonnement non dissimulé sur leur visage. Ils sont tellement étonnés que pendant un bref instant, Naruto jette un regard derrière son épaule pour être certain qu'elle s'adresse véritablement à eux et pas à une tierce personne à deux pas. Une action qu'il effectue bien que le regard clair d'Ino soit directement plongé dans le sien, ne laissant pourtant à l'origine aucun doute sur le destinataire de sa salutation. Une légère incompréhension de la situation se reflète dans le fond de sa rétine, lorsqu'il comprend qu'elle lui parle bien à lui ; après tout, pourquoi est-ce qu'Ino Yamanaka, connue pour être la fille la plus appréciée et admirée du campus, s'adresserait à lui ?

Non pas qu'il juge la jeune femme hautaine ou méprisante envers ceux qui ne font pas partie de son cercle d'amis proche. Notamment, qu'il sait pertinemment que cela serait une pensée mensongère ; cette dernière étant justement autant appréciée grâce à sa bienveillance et à sa gentillesse envers tous, sans la moindre distinction entre les gens – c'est ce qui a littéralement façonné sa réputation auprès de tous les étudiants de l'université, elle qui n'a jamais hésité à venir en aide à quelqu'un, qui n'a jamais été irrespectueuse ou méchante envers autrui sans raison valable. Mais, malgré cela, pourquoi viendrait-elle d'elle-même s'adresser à lui alors qu'ils ne se sont pas adressés la parole depuis le collège ? Après tout, ils n'ont jamais été véritablement amis depuis cette période.

❝ - Salut ?

Sans pouvoir le retenir, un léger ricanement, à peine perceptible, glisse d'entre ses lèvres rosées face à l'étonnement qu'elle perçoit dans l'intention de sa voix, ou encore le reflet de ses yeux, mais également sur les traits de son faciès, il lui donne presque l'impression qu'elle vient d'un autre univers. Est-il autant surpris que ça soit elle qui s'adresse à lui ou plutôt une fille, de manière générale, qui tente de l'approcher ? Étrangement, elle a l'impression que c'est un mélange des deux. Elle se retient de lui souffler qu'il n'a pas à être aussi surpris d'être abordée, qu'un gars comme lui mérite plus de considération – mais elle ne dit rien, ses lèvres scellées.

the same pattern - (naruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant