Concours : proposé par @toutesnoscouleurs sur le thème de la chanson "We fell in love in october" de Girl in red
Résumé : Dix ans que Solène et Juliette s'étaient rencontrées. Dix ans d'amour, dix ans de joie.
Voici dix ans jour pour jour que Solène avait rencontré Juliette.
Avachie contre un banc et une cigarette à la main, Solène scrutait les passants. La nuit tombait. Elle apportait avec elle la brume automnale, et celle-ci se joignant aux émanations de sa cigarette, dénaturait le paysage alentour en ornements grisâtres. La brune ne tarderait pas à renter, mais Paris était source d'inspiration, et Solène une artiste. C'était la ville lumière, de l'amour et de la création. Elle se délectait chaque jour de ses avenues et ses monuments, ses étroites ruelles et ses charmants petits balcons. Tout cela, Solène en avait fait l'âme de ses chansons, qu'elle fredonnait le soir, s'accompagnant de sa guitare. Et ce soir, des passants de cette ruelle elle créerait une nouvelle chanson. Elle fit tomber sa cigarette et l'écrasa d'un coup de talon, pour s'armer d'un brouillon et d'une mine.
Elle se mit à écrire, posant à plat ses pensées sans logique apparente. Au coin de la rue, on distinguait un couple se tenant la main. Sur le trottoir d'en face, une fille aux joues rebondies s'entraînait au foot avec sa mère. Solène tourna encore la tête, vers ce qui semblait être un groupe de jeunes d'environ son âge venant de s'installer. Iels riaient bruyamment, dérangeant Solène dans sa quête d'inspiration. Elle qui aimait le calme paisible se surpris soudain à les comparer à un troupeau bêlant à tout va. Amusée quoique irritée, elle se prit au jeu et poussa la métaphore. Elle n'aurait guère plus d'une demi-strophe ce soir, c'était certain.
Le groupe était définitivement un troupeau, décida-t-elle, mais pour cela un berger leur était nécessaire. Solène les scruta plus attentivement, découvrant les visages inconnus. Leurs vêtements paraissaient atypiques, faits de vives couleurs où tranchait le noir des volumineuses chaussures de certain.es. Tous.tes semblaient heureux.ses et impatient.es, les yeux rivés vers une seule et même personne comme dans l'attente d'une folle nouvelle. Une gracieuse jeune femme dont la longue chevelure semblait être tissée de feu trônait au centre du demi-cercle improvisé, les coins de sa bouche plissés dans un rire. Elle narrait une histoire, à la fois drôle et émouvante.
Elle était le berger de cette soirée, sans aucun doute. Ses ami.es semblaient graviter autour d'elle, fille de lumière. Solène les comprenait. La femme rosissait d'un plaisir manifeste et ses grands yeux noisettes pétillaient de vie. Elle portait une simple robe rose pale et de fines sandalettes dorées, assorties à ses quelques bracelets. Tout en elle respirait l'émerveillement, la joie et la tendresse. Sa peau diaphane et ses prunelles se paraient d'éclats d'or à la lumière des lampadaires, et ses fine lèvres pouffaient malicieusement. Elle était belle.
La femme aux cheveux de feu croisa soudainement son regard, et lui sourit. Solène en fut chamboulée. L'objet de son émoi ne sembla pas le remarquer, et la détaillant toujours questionna ses amis. Ils tournèrent simultanément la tête vers la brune, qui eut un mouvement de recul instinctif et détacha enfin ses yeux de la jeune femme. Elle interrogea le groupe des yeux, ne sachant ce qu'il attendait d'elle. Ils se penchèrent vers la femme rousse, un sourire entendu aux lèvres, et l'une des filles se tourna une nouvelle fois vers Solène pour l'inviter à se joindre à eux d'un signe de main. Elle s'exécuta, intriguée, s'emparant de sa guitare et rangeant son brouillon pour se diriger vers la petite troupe. Ils et elles l'invitèrent à se joindre à eux, lui aménageant une place juste en face de la belle inconnue. Solène l'observa une nouvelle fois, remarquant ses taches de rousseur enjolivant sa peau, son long nez droit et les légères ondulations naturelles de ses cheveux.
La rousse agita sa main dans un signe de bienvenue et la reposa sur sa cuisse, ses doigts taquinant le fin tissus de sa robe. Elle avait de longs doigts fins et habiles, et ses mains paraissaient infiniment plus douces que les siennes, cornées par les années de guitare. Tous.tes se présentèrent tour à tour, souriant, mais Solène les oublia bien vite lorsque vint le tour de l'inconnue aux yeux noisette. Cette dernière sourit encore, amusée par la brune ne savait quoi et pris la parole d'une voix chantante.
《Je m'appelle Juliette, Juliette Pomme. 》
Fascinée par la voix de Juliette, son prénom tournant dans sa tête comme une mélodie entraînante, Solène remarqua avec un temps de retard qu'elle ne s'était toujours pas présentée.
《Moi c'est Solène. Solène Vincente.》
Il y eut un silence, chacun prenant le temps d'apprivoiser la présence de l'autre. Une personne à l'allure masculine s'étant présentée sous le nom d'Océane pris la parole avec un entrain contagieux.
《Eh bien enchanté.e Solène ! Juliette nous racontait ses aventures et tu avais l'air de vouloir écouter. Tu veux continuer ton histoire Juliette ?》
Cette dernière s'exclama joyeusement《Oh, c'est vrai !》, fit un bref résumé de sa récente prise de parole et continua son récit.
VOUS LISEZ
Concours et OS en vrac
Short StoryVoici un petit recueil dans lequel je mettrais toutes mes histoires pour les concours, et des OS en vrac tout droit sortis de mon imagination... Bonne lecture ! Premier OS : Juliet Deuxième OS : Trame