9 ans après le grand terrassement : six mois plus tôt...
Livaï attendait dans le vestibule attenant qu'on vienne le chercher. Il avait reçu quelques jours plus tôt, une convocation du Palais, l'invitant à se présenter séance tenante dans les meilleurs délais à la reine.
Étant un électron libre depuis la fin du grand terrassement, et ayant dû mettre fin à sa carrière militaire à cause de ses blessures de guerre, il ne s'était pas empressé auprès d'Historia. Elle était entourée des pro-Jäger. Ces maudits trou du cul qui leur en avait fait voir des vertes et des pas mûres.
Pourquoi faisait elle appelle à lui ? Depuis le traité, elle était en contact avec Armin et toute sa clique qui avaient intégré une nouvelle branche indépendante des renseignements et des relations diplomatiques.
Historia leur avait confié la tâche d'établir avec les autres nations, des relations cordiales et commerciales afin d'éviter à l'avenir des guerres inutiles. Le but étant de réparer ou consolider ce qu'Eren avait déclenché avec son grand terrassement, selon le point de vu où on se plaçait.
Mikasa s'était retiré bien avant. Quittant l'armée dès la mort d'Eren. Elle s'était isolée trois longue années. Ils avaient fini par se retrouvé par hasard. Et curieusement, une relation très forte et intense était née entre eux. Ils avaient eut leur fils un an après, s'étaient mariés et trois ans après, naissait leur fille. Elle lui avait donné deux magnifiques enfants, mais cela avait pris fin subitement lorsque Mikasa était tombée brusquement malade un an après et elle s'était éteinte en à peine trois mois, l'abandonnant lui et leurs deux enfants il y avait à peine six mois.
Livaï avait été anéanti. La perte de sa femme l'avait détruit. Il ne se raccrochait à la vie que pour son fils et sa fille qu'il aimait par dessus tout et qui étaient devenu son moteur de vie.
Aussi, quand on l'avait convoqué sans cérémonie, l'arrachant à sa petite vie tranquille qu'il avait eu beaucoup de mal à reconstruire ces six derniers mois, avait il vu rouge.
Comment Historia osait elle le faire venir au Palais de la sorte, tout en sachant à quel point les six derniers mois avaient été difficiles pour lui ? Car elle devait très certainement être au courant par Armin qui était devenu un ami très proche et qui était accessoirement le parrain de son fils.
Elle avait été présente aux funérailles de Mikasa. Elle savait. Alors pourquoi exiger sa présence maintenant quand lui ne voulait qu'une chose, s'éloigner de tout et de tout le monde ?
Il faisait les cents pas dans le couloir, guettant du coin de l'œil les militaires qui passaient et repassaient en lui jetant ses regards indéchiffrables à défaut d'être méprisant.
- La gamine ferait bien de recadrer ces types... ils sont d'une prétention qui frise l'idiotie...Il fut interrompu dans ses pensées par une jeune femme qui vint le chercher.
- Sa majesté vous prie de l'excuser. Elle va vous recevoir tout de suite...
- C'est pas trop tôt ! J'ai pas que ça à faire, dit il avec une pointe d'agacement en jetant un œil aux deux militaires qui passèrent près de lui, lui adressant ce même regard que les autres et qu'il détestait tant.En le reportant sur la jeune femme, quelque chose l'interpella. La peur qu'il voyait dans son regard en suivant les deux militaires qui la fixèrent avec la même expression que lui.
Pourquoi regarder une simple servante de la sorte ? Étaient ils tous devenus encore plus cons depuis la fin du grand terrassement ? Au point de mépriser tous ceux qui les entouraient ?
La jeune femme se repris et invita Livaï à la suivre. Se reprenant à son tour, il la suivit. Après tout, cela ne le concernait pas. Tout ce qu'il voulait, s'était en finir au plus vite et rentrer chez lui auprès de ses enfants.
VOUS LISEZ
Mon recueil d'OS divers
FanfictionCe livre est mon recueil d'OS sur différents ship SNK et autres que je trouve sympa. Il ne conviendra pas à tous. Si vous n'avez pas l'esprit ouvert : passez votre chemin. Ne venez pas polluer l'espace commentaire pour signifier votre désaccord et a...