OS 5 / SNK : EreMin

298 3 0
                                    

Tous deux se faisaient face. Armin était encore abasourdi par les motifs d'Eren. Il avait initié le grand terrassement pour eux. Pour leur permettre de vivre libre. Pour protéger les siens et l'île de Paradis.
- Eren... a plus ou moins long terme... cette paix que tu nous aura apporté... Tu te rends bien compte qu'elle volera en éclat ? Les conflits... la guerre reviendront de plus bel !

Le grand brun baissa le regard sur ses mains. Celles-ci dégoulinaient du sang et des restes des victimes du grand terrassement. Ils se trouvaient sur le champ de ruine causé par le déferlement de colossaux qui avait piétiné tout ce qui se trouvait sur leur chemin.
- Je sais, Armin. Mais à mes yeux, vous seul comptez. Plus tard, quelqu'un prendra le relais, mais en attendant, vous tous pourrez vivre tranquille. Tu pourras vivre tranquille.
- Comment pourrais-je vivre tranquille Eren, si tu n'es plus la ?
- Tu auras Annie à tes côtés... dit il avec amertume.
- Est-ce que tu penses à Mikasa ? Lui répliqua son ami blond avec tristesse.
- Mikasa ?
- Eren... Elle t'aime depuis toujours...
- N'as-tu donc rien compris Armin ?

Le jeune homme releva le visage vers Eren qui l'observait à mi chemin entre la tristesse et la déception. Armin décela dans son regard une douleur qui lui broya le cœur. Ce regard, jamais il n'aurait voulu le voir. Surtout pas chez lui.

Eren était son meilleur ami. Et quelque part au fond de lui, il aurait désiré plus. Mais, Mikasa se trouvait entre eux. Et, il n'avait jamais osé faire part au brun de ses sentiments, préférant les taire au fond de son cœur de peur de perdre son amitié. Il s'était rapproché d'Annie qui était devenue au fil du temps une confidente à qui il confiait ses moindres pensées.

Pourtant, le regard que posait sur lui actuellement Eren, lui brisait le cœur. Car ce regard était le reflet du sien. Le reflet d'un amour refoulé, incompris, inavoué et qui n'avait jamais vécu.
- Eren...
- N'as-tu donc jamais sût que je t'aimais ? Je suis aux portes de la mort, je peux bien te l'avouer maintenant ! S'emporta t'il.
- Mais... Ça ne se peux pas... Mikasa...
- Mikasa vit dans une illusion depuis l'enfance. Elle s'est convaincue de m'aimer mais elle se fourvoie ! Après ma mort, elle aura l'embarras du choix. Je l'aime Armin. Mais comme une sœur. Ça n'a jamais été autre chose entre elle et moi. A mon niveau en tout cas.
- C'est pour ça que tu t'es monté si dur envers elle ?

Eren baissa le regard sur ses mains. Cette fois-ci, ils se retrouvaient assis dans le sable face à la mer. Un paysage semblable à celui où ils avaient découvert la mer pour la première fois.
- Il le fallait Armin... Je veux son bonheur. Mais... Armin... veille à ce qu'elle ne se tourne pas vers Jean. N'importe qui mais pas lui. Ce serait comme une trahison de sa part. Je déteste ce type.
- Pourquoi ?
- Il te tournait autour. Et lui tournait autour. Sans savoir réellement ce qu'il voulait. Je déteste ce genre de personne. Le caporal Livaï a raison. On doit faire des choix qu'on ne regrettera pas. Encourage Mikasa sur cette voix.
- Il serait peut-être un très bon choix pour elle alors... répondit Armin avec un petit rire triste.
- Oui... peut-être bien. Il serait le meilleur choix pour elle.

Les deux jeunes hommes se turent, le regard fixé au sol entre leur main, jouant avec le sable. Armin aurait aimé rester ainsi à ses côtés jusqu'à la fin des temps. Mais quelque chose lui disait que ce moment finirait par prendre fin et qu'il devait mettre ce temps à profit pour lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur avant qu'il ne soit trop tard et qu'il finisse par le regretter comme le disait leur Caporal.
- Eren... Pourquoi nous avoir emmené ici ? Lui demanda Armin en balayant du regard le paysage autour d'eux.

Eren en fit autant en souriant avant de reporter le regard sur lui. Il se doutait de la réponse mais il voulait l'entendre dire.
- C'est pour toi.
- Pour moi ?
- La mer, Armin. Tu adores ce lieu. Pense à moi quand je ne serais plus parmi nous. Viens ici aussi souvent que tu le peux et pense à moi. Ne l'oubli pas, d'accord ?
- Eren...
- Je sais... dit il en baissant la tête. Je suis pathétique. Mais vous quitter... C'est tellement dur. J'aimerai rester à vos côtés pour toujours...
- Alors reste ! Reviens vers nous et... ne me quitte pas !

Mon recueil d'OS diversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant