Le monde de sable

39 5 0
                                    

10 avril 2022

Ambiance
Post-apocalyptique, dans un monde asséché recouvert de sable

Maître de jeu
Mon ami Lilith

Personnages (joueurs)
• Erin : finit son apprentissage dans une guilde de marchands, cette mission doit clore son apprentissage. Elle a une prothèse à la jambe droite et donc sa mobilité et sa force en sont réduites
• Londer : jeune éclaireur intrépide qui fonce tête baissée sans trop réfléchir, a une très bonne condition physique, assez pour escalader facilement n'importe quoi
• Ray : capitaine du bateau d'un âge moyen, bourru et alcoolique mais très attaché à son équipage

(NDA : Je me souviens assez peu de tous les événements en détails parce que je n'ai pas rédigé tout ça assez vite après que nous ayons joué à ce JDR. Vous m'en voyez navrée, donc certains détails seront inventés ou je passerai dessus rapidement. Si vous avez l'impression que quelques passages importants sont racontés assez rapidement, c'est normal, je ne m'en souviens juste plus assez.)

******

Erin expira un grand coup.
Elle partait en expédition pour clôturer sa formation de marchande ! Elle avait aussi hâte qu'elle se sentait appréhensive...

Dans ce monde en reconstruction après la Grande Catastrophe, apocalypse survenue il y a plusieurs centaines d'année, il fallait ce qu'il fallait pour survivre et il fallait apprendre à vivre avec ça.
Depuis cette Grande Catastrophe, le sable avait envahi et recouvert le monde, devenu alors un immense désert sans fin. Très peu de choses étaient restées intactes de l'ancien monde, voire quasiment rien. Le sable avait tout envahi et seuls certains très hauts monuments ou certaines zones où le sable était moins abondant étaient parvenues à garder la tête hors de l'eau. Ou du sable plutôt, en l'occurrence.
Il restait encore certains endroits avec des bâtiments en ruines. Sinon, seules des sortes d'îles avaient pu subsister et c'est là que des gens s'étaient concentrés pour former des petites villes. Ils pouvaient vivre de l'agriculture et l'eau, bien que très précieuse, n'était pas trop rare si on savait où chercher et où creuser. Les animaux par contre étaient presque tous morts, décimés par la Grande Catastrophe à cause de la faim et de la soif. Les animaux restants étant très rares, ils pouvaient être vendus à prix d'or. Surtout les mammifères. Une grande partie de l'humanité avait elle aussi péri elle aussi. Les survivants avaient recréé un semblant de civilisation et subsistaient tant bien que mal.

Toujours dotés de leur ingéniosité, les hommes survivants avaient réussi à créer de quoi se déplacer.
À présent, pour traverser ces immenses étendues de sable, on avait construit des bateaux spécialement conçus pour naviguer sur le sable. Ce n'était pas vraiment flotter comme les bateaux d'antan sur l'eau, c'était plutôt glisser sur le sable sans s'enfoncer dedans.

Et à présent, ils communiquaient en morse, comme l'humanité le faisait depuis longtemps, mais à l'aide bien souvent de miroirs pour refléter le soleil. Pour la nuit, tous les bateaux possédaient une sorte de lanterne pour être une source de lumière à faire refléter dans le miroir.
Erin, qui finissait sa formation de marchande, savait qu'elle devrait probablement voyager sur des bateaux comme souvent pour marchander et user de son savoir pour vendre ou acheter des marchandises à prix négociés ou accompagner des équipages en expédition pour indiquer ce qui avait le plus de la valeur.
Il y avait aussi de quoi se faire un nom et ensuite une renommée si on faisait partie de tel ou tel équipage et si on menait ses missions et ses négociations à bien. Elle le savait bien en tant que future marchande de ce monde reconstruit sur des ruines du passé.

La jeune fille allait embarquer ce jour-là mêne avec deux personnes encore inconnues pour elle, on allait leur donner leur ordre de mission.
Ce matin, elle se leva et prit sa prothèse. Elle habitait une petite maison en bordure de la ville où se trouvait sa guilde. Elle attacha sa prothèse au reste de sa jambe. Elle devait faire attention au sable, qui pouvait frotter et infecter facilement son moignon. Sa famille n'était pas très riche mais elle avait quand même lui procurer une prothèse moyenne, de loin pas la meilleure mais largement assez bonne pour qu'elle puisse bien vivre avec.
Erin ferma sa maison avant de partir. Ses affaires étaient prêtes depuis la veille et elle avait tout pris. Elle se rendait à sa guilde où elle rencontra un de ses futurs coéquipiers.

JDR - Jeux de RôlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant