J'ai décidé de mettre la lettre que Augustus a écrite pour Hazel dans la fin du film Nos Étoiles Contraires car ce film m'a clairement bouleversé et je l'aime tellement que j'ai voulu mettre le passage le plus fort.... En plus Shailene est mon actrice préférée donc j'aime encore plus ce film! Cette lettre est tour simplement ce qui m'a le plus ému dans le film ♡ Si vous n'avez pas vu le film vous ne comprendrez pas pourquoi c'est si émouvant et si vous aimez les films avec fin dramatique, allez le voir ! (Je n'aime pas normalement ce genre de film mais celui là est parfait!)
"Mr Van Houten,
Je suis un mec bien mais un écrivain pourri, vous êtes un mec pourri mais un bon écrivain. Je pense qu'on ferait une super équipe. Ça me coûte de vous demander un service mais si vous avez le temps -et visiblement, ce n'est pas ça qui vous manque- merci d'arranger ce texte. C'est une éloge funèbre pour Hazel.
Elle m'a demandé de l'écrire et depuis j'essaye, c'est juste que ça manque de panache. Le truc, c'est qu'on veut tous laisser un souvenir derrière nous, mais pas Hazel. C'est différent. Elle, elle sait ce qui est important. Elle ne veut pas un million d'admirateurs, elle en veut un et elle l'a trouvé. Elle a peut-être été aimée par peu de gens mais d'un amour profond. Et n'est-ce pas déjà exceptionnel?
Quand elle était à l'hôpital, j'ai appris que j'allais mourir mais je n'ai rien dis. Elle était aux soins intensifs et je suis allé la voir en cachette pendant dix minutes avant de me faire repérer. Elle avait les yeux fermés, elle était pâle et ses mains étaient toujours ses mains, elles étaient chaudes, peintes de ce bleu/noir intense. Je les tenais et je me suis forcé à imaginer le monde sans elle, et le monde n'avait plus aucun intérêt.
Elle est si belle qu'on ne se demande jamais si elle est plus intelligente que soi: c'est évident. Je l'aime. Dieu que je l'aime, j'ai tellement de chance de l'aimer.
Dans ce monde on n'a pas le choix: on souffre. Il nous faut choisir pour qui on souffre. Je suis heureux de mon choix. Et j'espère qu'elle est heureuse du sien.
Ok Hazel Grace?"Je n'ai pas VU la lettre, juste entendue alors j'ai recopié avec des ponctuations que j'ai décidé... :/ Mais ça ne change rien au fiat que cette lettre est magnifique, vous en pensez quoi? Vous avez vu le film? :) ♡
VOUS LISEZ
~Ados? Ados.~ TOME 2
SonstigesHey!!! Comme promis le voici le voilà, le Tome 2 de "~Ados? Ados.~" est publié! Dans ce tome toujours des citations en majorité humoristiques mais aussi des citations dans d'autres thèmes (vous verrez ahah ^^). Désolée de vous avoir fait attendre s...