La Plage

1K 77 65
                                    

Une chaude après-midi d'août - La plage


Cette année-là, en plein cœur du mois d'août le plus chaud qu'ils avaient connu depuis des années, Deku et Katsuki avaient pris deux semaines de vacances à la mer en compagnie d'Eijiro, Denki, Shoto et Ochako. Y voyant l'occasion de se retrouver après l'année mouvementée qu'ils avaient passée, tous les six avaient loué un gîte non loin de la mer pour profiter du soleil et des vagues de la côte méditerranéenne. Une après-midi comme toutes les autres, après s'être remis de la randonnée de la veille, ils avaient décidé de se rendre à la plage pour goûter à l'air marin.

- Ah, c'est pas trop tôt ! s'exclama Eijiro en laissant tomber sur le sable une pile de serviettes et un sac de plage, avant de s'essuyer le front.

Une main en visière pour se protéger du soleil aveuglant, il laissa un coin de sa bouche se relever en un sourire satisfait. Denki arriva à sa suite et lui frappa amicalement l'épaule.

- J'ai cru qu'on n'y arriverait jamais.

Il déposa à son tour un parasol et son sac à dos à l'emplacement choisi avant de commencer à retirer ses chaussures. Ils s'étaient posé dans un recoin près d'une butte de sable haute d'environ deux mètres, sur laquelle avaient poussé une multitude de petites herbes au milieu desquelles jaillissaient plusieurs insectes volants. Au loin, le drapeau vert de la baignade autorisée pendait inerte contre sa barre métallique, le vent s'étant effacé au profit de la chaleur étouffante.

Alors qu'il arrivait derrière ses amis d'un pas traînant, Katsuki lâcha un soupir exaspéré sous le regard amusé de Deku. Il aurait préféré rester enfermé au frais, la climatisation et le ventilateur allumés à fond pour défier le temps estival. Le couple s'avança vers les deux jeunes hommes et s'installa sur le sable brûlant. A peine assis, Katsuki commença à se plaindre de la température beaucoup trop élevée à son goût et retira son t-shirt pour le jeter dans un sac entrouvert. Les deux derniers membres arrivés de leur petite équipe, Shoto et Ochako, s'installèrent à leur tour et, visiblement plus excités que leurs compagnons à l'idée de profiter du beau temps, leur adressèrent à peine un regard avant de s'élancer vers l'étendue bleue, leur planche de surf à la main.

- Eh oh ! Attendez-nous les drogués de la mer ! s'exclama ironiquement Denki alors qu'il retirait son haut en vitesse.

Il sautilla maladroitement sur un pied en passant au short, avant de vulgairement balancer le vêtement sur le sable pour rattraper ses deux amis.

- Oh la ferme Den, râla gentiment Ochako sans se retourner.


Le blond la dépassa à toute vitesse et les deux surfeurs accélérèrent aussitôt leur course pour le rattraper. Les trois jeunes fendirent la foule avec précipitation vers l'horizon bleu et pénétrèrent sans la moindre hésitation dans l'eau. Deku et Eijiro éclatèrent de rire en apercevant le garçon aux cheveux blond électrique gesticuler et sautiller, sûrement dans une série de jurons, en passant la tête sous la surface. Ochako et Shoto commencèrent aussitôt à nager pour rejoindre les vagues tandis que Denki restait sur le bord à s'agiter dans tous les sens pour s'habituer à la température. Resté sur le rivage, en pleine contemplation, Eijiro se tourna vers Katsuki et Deku avant d'annoncer:

- Je vais les rejoindre, on se retrouve plus tard !

Il leur adressa un clin d'œil, fit demi-tour en enjambant quelques serviettes, et marcha vers Denki qui avait repéré une petite blonde en maillot noir avec qui il tentait d'engager la conversation.

Une fois le garçon aux cheveux rouges éloigné, Katsuki et Deku se retrouvèrent seuls au milieu de leur grand bazar collectif. Ce dernier ne perdit pas de temps et commença à monter une petite tente ouverte, dos à la foule de vacanciers pour plus d'intimité. Pendant ce temps, Katsuki déplaçait un maximum d'affaires à l'ombre, ne manquant pas de râler sur la quantité inutile de sacs emmenés pour une simple sortie à la plage. Il s'installa ensuite sur la serviette qu'il avait déposée sous la demie tente, et se releva sur les coudes pour observer Deku qui finissait de se changer, appuyé contre la butte.

La Plage (Bakudeku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant