Mon Dieu sauve🙏🏽
Je vais au salon à mon tour
Nous discution un peu afin ils discutait moi j'étais là à les écouter et les observer parce que cette histoire de ténèbres me fait peur franchement.
Ils restent un moment puis ils partent. Malheureusement pour moi, Le mariage est dans 1mois.Le lendemain j'étais assise avec aicha je lui racontait tout.
MOI: Je veux pas me marier maintenant surtout avec lui c'est pas quelqu'un de bien 😭. J'ai envie de m'enfuir, d'aller très loin d'ici😭
Aicha: je te comprends ma chérie calme toi. Qui sait peut-être vous allez finir par vous aimer. Ça se termine souvent comme ça ces histoires pareil. De toutes façons le destin est inevitable rougui. C'est Dieu qui décide avec qui l'on se marie, ton moment est arrivé écoute tes parents et fais pas de bêtises stp ma chérie rend les fière de toi. Je sais que c'est dur mais ça va aller d'accord?
Moi: d'accord 😭
Aicha: essuie moi ces larmes.
Aicha: viens on se promène un peu ça te fera du bien.
Je me lève essuie mes larmes et la suit
............
1 mois plus tard
Aujourd'hui c'est le grand jour
Le jour de mon mariage. Pour certaines le plus beau jour de leur vie. mais moi 😭😭😭 c'est le début de mon calvaireJ'étais dans ma chambre avec aicha qui me consolait parce que je n'arrêtais pas de pleurer quand ma mère rentre dans la chambre dès qu'elle ma vu pleurer elle s'y met aussi je me suis blotti dans ces bras on pleurait ensemble. Aicha qui nous regardais aussi en pleurant.
Maman: ma fille chérie, tu sais je ne voulais pas de ce mariage aussi mais tu connais ton père il n'écoute personne. Donc ce que je vais te dire , c'est d'accepter ton destin. Une fois marié respect ton mari, ta belle famille. Ne dis jamais dehors ce qui se passe entre ton mari et toi. Quand tu as des Problèmes tu prie Dieu n'abandonne jamais la prière ma fille
Ma mère m'as donné beaucoup de conseils. Elle va beaucoup me manquer ma tite maman 😭
Quand elle est partie la maquilleuse fait son apparition.
On a décidé de ne pas faire une grande fête juste le mariage religieux.
Elle me maquille très bien. Même si je ne suis pas heureuse pour ce mariage mais je dois être belle k même.
Après je m'habille d'une robe en basin blanc guèznère brodé en gris c'était très joli. Je me regarde dans le miroir.
Moi: waouh
Aicha: t'es magnifique ma chérie 😁
Moi: merci bb
À l'heure qu'il est les hommes sont à la mosquée. Moi j'attendais sagement dans la chambre quand j'entends les youyouyou. Ah je crois qu'ils sont là. Bha c'est fait 😭 suis maintenant lié à lui devant Dieu il est mon mari maintenant. J'ai l'impression d'être dans un rêve 😭.
Papa: ( en rentrant dans ma chambre) ma fille chérie toutes mes félicitations vraiment suis fière de toi. Ne pense pas que je fais cela contre toi ma fille. Tu sera heureuse avec lui je le sais. Tout ce que je peux te dire c'est de prendre soin de lui , lui respect aimer chérir lui soutenir dans tout . Soit obéissante ma fille
Il m'a donné beaucoup de conseils à son tour. À la fin il me prend dans ses bras en me disant qu'il m'aime. Je lui serre très fort puisque je vais lui quitter aujourd'hui même. Même si suis fâché contre lui en ce moment, il reste mon père et je l'aime beaucoup.
VOUS LISEZ
Les Chroniques De Rouguiatou
Romancesalam. je m'appelle rougui j'ai 18 ans je suis guinéenne et je vie en guinée 224🇬🇳 je vous laisse découvrir mon histoire