15 avril 1997 – Godric's Hollow
Alan regardait cette maison. Cette maison dans laquelle il avait vécu les premiers mois de sa vie. Cette maison où il avait commencé sa vie aux côtés de sa vraie famille et cette maison aussi, dans laquelle ils s'étaient séparés.
Il regarda Hannah. La jeune femme regardait la maison en souriant. Bon sang, ça fait du bien de la voir sourire ! Elle n'arrête pas de penser à Olliver ces derniers temps... il a disparu sans rien lui dire, je la comprends.
« Bon, vous venez ?! ».
Bonnie leur prit la main et ils entrèrent dans le jardin. Gellert avait travaillé dur depuis sa libération. Il avait rénové et nettoyé toute la maison, laissée à l'abandon depuis 16 ans, désherbé le jardin et tout cela sans magie, il était encore un peu sous surveillance du Ministère. Hannah laissa échapper une exclamation de surprise. Jamais elle n'aurait pensé que Gellert était un jardinier si talentueux.
« Bienvenue chez vous ».
Gellert les fit entrer dans la maison. Elle était si belle qu'Alan voulut y rester pour toujours. Ils explorèrent la maison. Chacun avait sa chambre. Tous avaient une vue sur la campagne qui s'étalait derrière la maison, un lit deux places, un bureau et une penderie pour leurs vêtements. Gellert était assis dans la cuisine, habillé dans des vêtements moldus, un jean et une simple chemise. Il salua sa femme qui entra dans la maison, la prit dans les bras. Evannah sourit, heureuse et l'embrassa.
Leurs enfants les rejoignirent et ils firent un câlin collectif. Ça parait un peu niais mais ça fait du bien...
- Je suis tout à fait d'accord avec toi p'tit frère
- Moi aussi fils.
- Je dirais juste que c'est une jolie photo de famille.
- Je suis d'accord avec maman.
Alan rigola, après la petite discussion cérébrale qu'ils avaient eut en famille.
Ensuite, chacun vaqua à ses occupations. Gellert terminait son massif de fleurs dans le jardin, Bonnie commençait à décorer sa chambre avec tous ses posters, Alan révisait ses leçons, Evannah lisait un livre dans le jardin d'hiver et Hannah défaisait ses valises. Tandis qu'elle était plongée dans son affaire, elle retrouva les mitaines qu'Olliver lui avaient offertes. Elle ne les mettait plus car elle ne craignait plus que les gens voient sa cicatrice.
On sonna à la porte.
« J'y vais ! hurla Bonnie, en descendant les marches tel un éléphant ayant un peu trop bu et alla ouvrir. Severus entra, suivi d'Aidan, de Stephany et de Seamus. Rogue souriait, si bien qu'Evannah faillit s'étouffer avec le thé qu'elle buvait.
« Severus que nous vaut l'honneur de ta joie ?, demanda-t-elle.
- Je suis heureux que vous ayez rénové cette maison. Elle était triste, délabrée comme ça ».
Hannah salua son oncle et le meilleur ami de son frère, Seamus, et s'approcha de Stephany. La jeune fille avait d'immenses cernes sous les yeux, elle était mal coiffée et elle semblait maigre. Hannah la prit par la main, ainsi que celle d'Aidan et ils montèrent dans la chambre d'Hannah.
« On va le retrouver, Steph ».
La jeune fille, ayant dû supporter pendant un mois la disparition de son frère. Un poids lui pesait sur le cœur et commençait à l'émietter.
Sans qu'elle puisse les retenir, les larmes coulèrent sur ses joues.
« Et si on le retrouvait mort, comme on a retrouvé Matthew ? Et s'il était en train de mourir quelque part alors qu'on pourrait le sauver à cet instant ? Et si...
- Steph, tout va bien. Je suis inquiète aussi pour lui, mais il réapparaîtra à un moment ou à un autre.
- Si tu le dis... Mes parents... Ils ont l'air de ne rien faire pour le retrouver... Maman est si désespérée qu'elle erre toute la journée dans la maison et je ne sais même pas si mon père est vraiment au courant de sa disparition.
- Que dirais tu d'aller manger un peu ? Maman prépare le repas, on pourrait aller l'aider. Ça permettrait de te changer un peu les idées ».
Hannah regarda la jeune fille. Olliver manquait à beaucoup de personnes, même s'il prétendrait le contraire. Stephany avait vécu la mort de Matthew, et voilà que maintenant, son seul frère restant disparaissait aussi. Elle pensa à Bonnie et à Alan. Son cœur sembla descendre d'un étage quand elle les imagina morts. Elle ne voulait pas croire que ce moment arriverait un jour.
Stephany hocha la tête et ils descendirent tous les trois. Aidan n'avait rien dit, il s'inquiétait autant que ses amies pour Olliver. Il était devenu son meilleur ami aussi.
Elles préparèrent le repas tandis que les garçons mettaient la table et que Severus s'occupait du barbecue. Ils se réunirent enfin pour savourer les ribs de porc que Severus avait failli faire brûler, accompagnés d'une salade légère qui correspondaient parfaitement à la saison estivale qui s'annonçait. Steph s'était mise à côté de Bonnie, qui essayait de la distraire, avec succès. Steph rigola et mangea avec humeur. Hannah était heureuse, elle aussi. Elle avait une famille réunie, avec des amis, bien qu'Olliver manquait, une merveilleuse maison et une belle vie.
NDA : j'ai vraiment fait une recherche au moment d'écrire ce chapitre pour savoir quels plats on pouvait manger en été ptdrrr
PS : nous parlerons du GIF plus tard...
VOUS LISEZ
Entre sentiments, secrets et sortilèges [FF HARRY POTTER]
FanfictionPouvoir. Résurrection. Invisibilité. Hannah, fille d'une sorcière et d'un moldu, talentueuse, étudie en sixième année à Poudlard. Elle mène une vie douillette, malgré la menace qui plane sur le monde des sorciers. Serdaigle, studieuse, courageuse et...