PROLOGUE

7 1 0
                                    

    Que penser de ce jour ou j'ai subitement quitté la maison pour aller loin dans un endroit que je ne connaissais même pas, me demandant à la fois si j'allais réussir ou flanché à cause des déboires et les tourments du monde extérieur dont les films américains dont j'étais fan me parlaient tant.

Que penser du fait que mon père ne voulu même pas que sa fille tant adoré et tant chérit s'en aille loin de lui sachant lui même à quoi ressemblait ce fameux monde extérieur dont tous le monde parlaient.

Que penser aussi du fait que du coté de ma mère, elle m'encourageait à aller le découvrir pour que je grandisse et que j'apprenne à devenir une femme ''indépendante'' comme elle me le dit souvent.

Ce monde extérieur dont on parle comme si c'était un monstre nommé ''Kaguya'' comme dans les fameux mangas que j'aimais tant regarder dans mon enfance.

Ce monde qui encore à la fois, me fascinait et m'excitait; tant je voulais y aller. Ce monde...

Ce monde extérieur qui me ferait découvrir la vie. Certainement la joie, la peine, la tristesse, la souffrance, la douleur, la folie, l'extase, la fatigue, l'ennuie et tous ses sentiments et ses émotions qui comme on le dirait me ferais chaviré ou me montrerais la voie à suivre dans la conception de ma destinée, de mon futur.

Ce fameux merveilleux monde? Rempli de tant d'hypocrisie, de calomnie, d'orgueil, de peur, de colère, d'animosité...

Mais peut être n'est il pas si méchant qu'on le dit, peut être qu'il est néanmoins enchanteur ?

voyons alors ce qu'il a fait de Djamila Nyongo voyons donc ce qu'il a bien pu faire de moi, ce fameux monde.
Tu en verras des choses mon cher journal.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DjamilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant